Dimanche de la misericorde

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

Dimanche de la misericorde

Ecrit le 10 avr. 2010 13:10

Message par mandonnaud »

DIMANCHE 11 AVRIL 2010

C'est au jours de cette féte que Jean-Paul II est mort ,lui qui avait institué cette féte de la misericorde divine, révéler a ste Faustine, pour plus d'information sur la divine misericorde et st Faustine le lien et ; http://www.mandonnaud.net/faustine.php

Dimanche de la Miséricorde divine,2eme de PÂQUES C

Actes des Apôtres 5,12-16 Ps 117 Apocalypse 1,9-11a.12-13.17-19 ST JEAN 20,19-31

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Quand Jésus apparaît à ses apôtres pour la deuxième fois, le Père l'envoie vers eux, pour eux même les envoyer dans le monde, faire quoi? En recevant son souffle plein de l'esprit saint il les envoyait pour pardonner les péchés, voila une libération qui est une bonnes nouvelles, car Jésus avait bien enseigné que en faisant les actes de rupture du péchés on en devenez esclaves et prisonnier. Il a souffères et est mort puis ressuscité par amour pour cela, nous libérait du péché par les prêtres et ainsi redevenir enfants de DIEU libre à nouveau d'aimer. Paul

groupe valdés:

La rencontre de Jésus le Ressuscité ne se fait pas quand tout va bien, quand les relations et l’entourage sont amicaux, quand nous sommes dans la quiétude et la sérénité.
Elle se fait quand nous sommes dans l’angoisse ou dans la souffrance, quand tout semble aller contre nous, quand nous sommes à la limite du désespoir, quand nous sommes tout près de chuter; quand nous sommes crucifiés par la vie, par ses difficultés, ou par ceux qui cherchent à nous faire tomber.
Brusquement, quand nous sommes à deux doigts de lâcher prise, le Christ nous rejoints, nous rappelle ce que lui-même a vécu, et nous ressuscite. Il nous permet de pardonner à nos ennemis, nous donne la force de les remettre en place et de leur montrer que nous sommes toujours là, bien vivants, plus vivants que jamais.
Et au jour de notre mort, après toutes ces résurrections que nous avons déjà vécues, nous serons sereins et sûrs que c’est la Résurrection achevée que nous allons connaître. Il ne nous restera plus qu’à nous laisser prendre dans son Amour, notre âme épurée par les mille micro-résurrections que nous avons déjà vécues.
Quand tel Job sur son tas de fumier, notre pauvre corps sera en train de pourrir au fond d’un cercueil et que l’on continuera à critiquer nos actes et notre vie, notre âme soutiendra ceux qui nous ont aimés et cherchent vraiment ta Vérité. Et pardonnera à ceux qui continuent à cracher sur notre tombe.
La vie chrétienne est la meilleure manière d’assumer le combat de la vie, car toute vie est un combat. Et même si toutes les apparences semblent prouver le contraire, son issue est certaine : nous serons victorieux.
_________________
Eric

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités