Confesser ses péchés sexuels

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
jojoker63

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015 05:28
Ma croyance : [croyant]

Confesser ses péchés sexuels

Ecrit le 11 févr. 2015 05:39

Message par jojoker63 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit car je me pose beaucoup de questions sur la confession.

Quelque chose me tracasse. Je me demande comment il faut procéder pour confesser ses péchés sexuels? J'ai fais pas mal de recherche sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose. Je pense pourtant que c'est une question qui pourrait servir à beaucoup de monde, surtout pour faire de bonnes confessions, car généralement c'est ce qui est le plus difficile à dire au prêtre.

Alors voilà, désolé d'être aussi direct, mais j'aimerais bien savoir, si l'on s'est rendu coupable d'homosexualité, faut-il juste dire au prêtre que l'on a pratiqué l'homosexualité, ou bien faut-il préciser les actes que l'on a commis? Par exemple dire si oui ou non on a pratiqué la sodomie, la fellation, etc...

Quelqu'un m'a également posé la question pour l'inceste. Faut-il simplement dire que l'on s'est rendu coupable d'inceste, ou dire les pratiques sexuelles commises?
Merci pour vos réponses, qui m'aideront moi et j'espère beaucoup d'autres personnes à faire la meilleure confession possible.
Cordialement,
Jojoker63

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités