Le préservatif ?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 16 mars 2006 07:26

Message par bsm15 »

Rassures-toi, Proserpina, l'association dont je parle n'est absolument pas du genre à crier sur tous les toits "l'avortement est un meurtre". Ce genre de démarche est très marginal chez les pro-life aujourd'hui, au moins en France. Heureusement ! Je n'ai jamais rien vu de plus contre-productif.

C'est aussi stupide que de dire "l'avortement est un acte anodin". Et de toute façon, les femmes qui viennent voir cette association après un avortement n'ont pas besoin d'être culpabilisées. Le plus souvent, elles font cela très bien toutes seules.

Les plus coupables, dans ce cas-là, sont d'ailleurs souvent les maris ou les compagnons, qui font un odieux chantage sur le thème "tu avortes ou je te quitte". Quand ce ne sont pas les parents... Tu comprends bien que dans ces cas-là (qui sont fréquents, d'après ce que je vois autour de moi, hélas...), il est difficile de parler de "libération de la femme".

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 16 mars 2006 07:32

Message par Thibault »

Tiens, une féministe ! Ah bon, il ya fort peu de petites idiotes qui avortent, des statistiques, des sources ;) ?

Combien de filles tombent en sainte à l'adolescence et se voient obliger d'avorter ? Je te l'ai dit, le respect le choix des femmes qui ont des angoisses à répétition et qui se voient obliger d'avorter... j'ai moi même eu des angoisses qui sont allées très loin dans ma vie et je peux te dire que je serais allé jusqu'à tuer pour m'en sortir tellement c'était horrible donc je comprend le choix des femmes en détresse qui avortent...

Euh, des phrases féministes à la c** comme ça : "Il faut bien etre un homme pour etre capable de penser une chose pareille... " ça ne sert à rien que je commente... c'est pire que ridicule...

Vous êtes "sans cervelle" ?, tu peux me citer le passages où j'ai dit ça, même implicitement ? Nul part ! J'ai critiqué les adolescentes stupides qui avortent sans réfléchir... mais certainement pas les femmes qui avortent, et encore moins les femmes en générale.

D'ailleurs, c'est Ahasverus qui l'a dit lui même : "Que des gamines se font avorter par stupidite, c'est un fait et il faut tout faire pour diminuer la frequence." ... Bizarrement, quand c'est lui qui dit ça, tu ne le reprends pas, je ne fais que reprendre ce qu'il a dit et je ne vois pas où est ce que tu vois que je critique la femme dans mon message ! Encore une féministe qui croit à tord que les hommes sont une perpétuelle offense à la femme... Ben voyons ! :)

Agnos

Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2005 03:21

Ecrit le 16 mars 2006 07:48

Message par Agnos »

D'ailleurs, c'est Ahasverus qui l'a dit lui même : "Que des gamines se font avorter par stupidite, c'est un fait et il faut tout faire pour diminuer la frequence." ... Bizarrement, quand c'est lui qui dit ça, tu ne le reprends pas, je ne fais que reprendre ce qu'il a dit et je ne vois pas où est ce que tu vois que je critique la femme dans mon message ! Encore une féministe qui croit à tord que les hommes sont une perpétuelle offense à la femme... Ben voyons !
Des gamines qui avortent par stupidité, c'est pas forcemment des gamines qui avortent sans reflechir. Elles ont eu des rapports non protégés, ou mal protégés, parfois consciemment, et doivent faire un choix entre devenir mère à 15 ou 16 ans sans avoir le moyen de financer une vie décente pour leur enfant, souvent seule et sans diplome, ou avorter.
Bien sur il faut lutter contre ces grossesses précoces, en banalisant la contraception, en informant, mais pas en interdisant l'IVG, puisqu'il y a bien des cas où l'on est forcé de l'accepter.
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet.
Alexandre Dumas

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 16 mars 2006 07:54

Message par Thibault »

De toute façon à 15-16 ans, elle a pas trop à réfléchir, elle n'a pas le choix ! Ce qui est stupide, c'est de mal s'être proteger lors de l'acte sexuel. Même si les préservatifs et les pillules ne sont pas sûr à 100%, il faut juste éviter d'avoir des relations sexuelles pendant la période de fertilisation de la femme... c'est plus sûr ! Au moins cela évitera la mort d'un petit être et le traumatisme de la femme qui va avec. La femme couche, d'accord, mais elle en assume les conséquences !

Agnos

Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2005 03:21

Ecrit le 16 mars 2006 07:58

Message par Agnos »

La femme couche, d'accord, mais elle en assume les conséquences !
Mmmmh... la femme ne couche pas toute seule, ce serait plutot au couple d'assumer.
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet.
Alexandre Dumas

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 16 mars 2006 08:02

Message par proserpina »

Agnos a écrit :Mmmmh... la femme ne couche pas toute seule, ce serait plutot au couple d'assumer.
Ben non c'est ELLE la coupable!!

C'est ELLE la pecheresse!!!

A ELLE d'assumer!!!

J'exagère? Hum hum, vous devriez revoir the magdalene sisters.. combien de femmes mortes dans ces prisons cathos fautives d'avoir FAUTER!!!

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 16 mars 2006 08:17

Message par bsm15 »

Les prisons catholiques ?

Où ça ? :shock:

A part celles de l'Inquisition... pour qui à mon avis les "fautives" ne représentaient qu'un intérêt limité... je n'en ai pas vu beaucoup.

Et Thibault, attention à ce que tu dis. En effet, ce n'est pas à la femme seule d'assumer les conséquences, mais aussi à son compagnon ou à son mari, particulièrement dans des circonstances difficiles. L'enfant a un père et une mère, l'un comme l'autre sont responsables de sa vie. Contrairement à certains discours féministes (heureusement aujourd'hui mis au placard), l'enfant à naître, ce n'est pas une partie du corps de la femme, c'est l'enfant d'un père et d'une mère. Le père doit donc, lui aussi, assumer.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 16 mars 2006 08:24

Message par proserpina »

bsm15 a écrit :Les prisons catholiques ?

Où ça ? :shock:

A part celles de l'Inquisition... pour qui à mon avis les "fautives" ne représentaient qu'un intérêt limité... je n'en ai pas vu beaucoup.

Et Thibault, attention à ce que tu dis. En effet, ce n'est pas à la femme seule d'assumer les conséquences, mais aussi à son compagnon ou à son mari, particulièrement dans des circonstances difficiles. L'enfant a un père et une mère, l'un comme l'autre sont responsables de sa vie. Contrairement à certains discours féministes (heureusement aujourd'hui mis au placard), l'enfant à naître, ce n'est pas une partie du corps de la femme, c'est l'enfant d'un père et d'une mère. Le père doit donc, lui aussi, assumer.
impossible de poster pour ma part

les prisons catholiques : irlande
"The madgalena sister"

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 16 mars 2006 08:24

Message par proserpina »

j'arrive a poster si je met une seule phrase :roll:

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 16 mars 2006 08:25

Message par Thibault »

"Et Thibault, attention à ce que tu dis. En effet, ce n'est pas à la femme seule d'assumer les conséquences, mais aussi à son compagnon ou à son mari, particulièrement dans des circonstances difficiles" ... euh oui tout à fait d'accord, l'homme et la femme sont aussi coupables l'un et l'autre, j'avoue ne pas avoir réfléchit en écrivant çà, je me corrige donc, voila, vous m'excuserez, ça m'apprendra à parler trop vite ( bien que je ne soit pas le seul sur ce forum :) )
Modifié en dernier par Thibault le 16 mars 2006 08:30, modifié 3 fois.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 16 mars 2006 08:25

Message par proserpina »

j'abandonne, je reviendrai quand se sera reparé ;)

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 16 mars 2006 08:29

Message par Thibault »

Toujours ce probleme ? Mais dites moi, ce n'est qu'aujourd'hui ou c'est déja arrivé auparavant ? :oops:

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 16 mars 2006 08:30

Message par proserpina »


Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 16 mars 2006 08:38

Message par Thibault »

"Je passe une heure à essayer de poster un message..."

Ma pauvre, je te comprend, moi aussi tout à l'heure c'était pareil, quel bordel... :)

La suisse le pays où il ya le moins d'avortement parceque c'est légal, c'est ca ? Oh oui, mais je comprend pas où tu veux en venir...

Sinon, pour la gamine, j'ai déja répondu, elle est obligée d'avorter elle n'a pas de choix de toute façon, à moins qu'elle soit vraiment prete à être Maman, mais ce ne change pas le fait qu'elle commette un crime et elle en est consciente et je suis sur que par la suite, elle fera plus attention quand il s'agira de se proteger

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 16 mars 2006 08:40

Message par Thibault »

( essais d'écrire vite pour eviter que ça bug, enfin fait attention à ce que tu écris quand même fait pas comme moi tout à l'heure :D )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités