la peine de mort dans certains cas ?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 mai 2006 06:00

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Fascinant comme remarque ! Et tellement original !
Ben oui, tout ce que tu dis est vrai ! Mais il se trouve que tu es dans l'espace catholique de ce forum. Il n'est donc pas surprenant que tu y trouves des personnes qui croient en Dieu. Et elles ont aussi leurs bonnes raisons pour cela. Comme tu ne pourras jamais démontrer non plus le contraire, toute remarque se bornant à un discours du style "il n'y a pas de preuve tangible de l'existence de Dieu" est strictement sans aucun intérêt.
Inutile d'encombrer l'espace catholique de ce forum pour dire de tels lieux communs et platitudes !
Censure catholique? Inquisition?
Tu vas demander mon excomunication par le pape?
Le fait d'etre sur le forum catho n'interdis pas les questions, meme celle qui genent.
Le sujet c'etait la peine de mort et non la metaphysique de la vie et la justification de notre existence sur terre
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

El Mahjouba-Marie

Messages : 15
Enregistré le : 31 juil. 2004 12:25

Ecrit le 11 mai 2006 16:28

Message par El Mahjouba-Marie »

[Condensé - évitez les citations en cascades et les grands espaces vides. - LdL]
medico a écrit :il y a pas de petits péchés il y a péché c'est tout.
Psaumes (19 :14) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux ; Qu'ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.

Il y a les grands péchés qui mènent à la mort.
Vous n'atteindrez la piété, que si vous faites largesse de ce que vous chérissez.(3.92)


Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. (2.263)

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 11 mai 2006 16:34

Message par florence_yvonne »

moi, quand je vois la gourmandise dans les sept péchés capitaux, cela me fait marrer doucement.

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 11 mai 2006 17:14

Message par bsm15 »

Rhô mais c'est pas la gourmandise, c'est plutôt la gloutonnerie. Le sens du mot a évolué. La gourmandise, au sens du catéchisme, ça ne veut pas dire aimer les bonnes choses, ça inclut l'alcoolisme, la toxicomanie, mettre en danger sa anté en mangeant trop, manger plus que de raison, dépenser en aliments coûteux ce qui pourrait être employé plus utilement.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 11 mai 2006 17:58

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :Censure catholique? Inquisition?
Tu vas demander mon excomunication par le pape?
Le fait d'etre sur le forum catho n'interdis pas les questions, meme celle qui genent.
Le sujet c'etait la peine de mort et non la metaphysique de la vie et la justification de notre existence sur terre
C'est une obsession chez toi l'excommunication ! Ben c'est pas moi qui la demanderait, c'est pas un truc qui me vient naturellement à l'esprit. La censure, oui, mais l'excommunication, non. En revanche, il est fort possible que je sois moi-même "excommunié" de ce forum, ça te fera une épine dans le pied en moins. En attendant, essaies juste de réaliser ce que je te disais. Tous les sujets religieux abordés par un chrétien s'écroulent si Dieu n'existe pas. C'est un tel truisme que tu aurais pu t'en abstenir. Voila tout !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 12 mai 2006 05:26

Message par septour »

LA PEINE DE MORT EST UNE VENGEANCE ,RIEN D'AUTRE.C'EST OEIL POUR OEIL.LA SOLUTION N'EST MÉME PAS L'EMPRISONNEMENT A VIE QUI COUTE TRES CHER SANS RIEN EN RETOUR.
CE SERAIT PLUTOT LE TRAVAIL A VIE POUR COMPENSER CEUX QUI FURENT LESÉS.MAIS NOUS N'EN SOMMES PAS ENCORE LA. :D

Kratos

Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2005 21:12
Localisation : Sweden

Ecrit le 12 mai 2006 05:40

Message par Kratos »

Essayons d'envisager l'ensemble des tenants et des aboutissants dans cette affaire.
On croit savoir et puis...

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités