LE COÜT DES OBS7QUES DE JEN PAUL II

L'Eglise institution - l'Eglise universelle. L'Église est dirigée par le Pape, sous la supervision d'archevêques, d'évêques et d'un clergé qui fonctionne selon une forme de gouvernement épiscopal. [Papauté/Infallibilité pontificale/Vatican]
Règles du forum
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, mais les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Répondre
Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 02 août 2006 17:41

Message par Alliance »

bsm15 a écrit : Où me suis-je énervé ? (confused)
Maintenant, non je rigole
bsm15 a écrit : Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre l'une et l'autre, je dis qu'il n'y a aucun rapport. C'est différent.
Les comparaisons se font entre des choses qui ont un rapport. Dire "oh, cette carotte est vraiment plus grande que ce petit pois", ça n'a aucun intérêt car il n'y a aucun rapport entre la taille de l'un et celle de l'autre. De même, il n'y a aucun intérêt à dire "oh, c'est scandaleux, l'enterrement du pape a coûté plus cher que celui du Christ" parce qu'il n'y a aucun rapport entre l'un et l'autre...
Ca s'appelle la comparaison.

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 août 2006 02:28

Message par medico »

bsm15 a écrit : Où me suis-je énervé ? (confused)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre l'une et l'autre, je dis qu'il n'y a aucun rapport. C'est différent.
Les comparaisons se font entre des choses qui ont un rapport. Dire "oh, cette carotte est vraiment plus grande que ce petit pois", ça n'a aucun intérêt car il n'y a aucun rapport entre la taille de l'un et celle de l'autre. De même, il n'y a aucun intérêt à dire "oh, c'est scandaleux, l'enterrement du pape a coûté plus cher que celui du Christ" parce qu'il n'y a aucun rapport entre l'un et l'autre...
le pape n'est il pas le vicaire du Christ :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 août 2006 02:29

Message par medico »

Alliance a écrit : Maintenant, non je rigole
Ca s'appelle la comparaison.
COMPARAISON N'est pas raison :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 03 août 2006 05:35

Message par Alliance »

medico a écrit : COMPARAISON N'est pas raison :wink:
Qu'est ce la raison ?

tony

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2006 07:42
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 03 août 2006 06:22

Message par tony »

Si je puis me permettre, vous ne pensez pas qu'avec 7 millions d'euro, il y avait mieux à faire que d'enterrer une personne, fut ce t il le pape?
"Tu crois en l'amour comme en une qualité divine, parce que toi même tu aimes, tu crois que Dieu est sage et bon, parce que tu ne connais rien de meilleur en toi que la bonté et l'entendement."
Ludwig Feuerbach

l'athée bière

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 03 août 2006 06:44

Message par Alliance »

tony a écrit :Si je puis me permettre, vous ne pensez pas qu'avec 7 millions d'euro, il y avait mieux à faire que d'enterrer une personne, fut ce t il le pape?
Exactement, en plus ils ne doivent pas lire la bible au vatican car ils auraient fait un enterrement de pauvre. (loll)

Math1975

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2006 21:49
Localisation : France

Ecrit le 03 août 2006 07:58

Message par Math1975 »

bsm15 a écrit :Tous les chrétiens devraient se promener en tunique et en sandales pour n'être pas plus riches que lui ? Tous les chrétiens devraient se nourrir exclusivement de légumes secs et de poisson sous prétexte que Jésus ne mangeait pas mieux que cela ? Tous les chrétiens devraient se priver de tabac sous prétexte que Jésus ne fumait pas - et pour cause... - ? Absurde.
Serait ce vraiment si absurde que cela pour un chrétien de vouloir suivre la route qu'a tracé son Seigneur? En quoi croient les catholiques alors?

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 03 août 2006 12:52

Message par bsm15 »

Où ai-je dit que c'était absurde de vouloir suivre cette voie ? J'ai dit qu'il était absurde de donner à ces aspects purement circonstanciels un caractère obligatoire, et de faire des reproches à ceux qui ne souhaitent pas s'y conformer, ça oui.

L'esprit de pauvreté peut se vivre autrement qu'en ne mangeant que du poisson et des légumes secs, Dieu merci.

Maintenant, si un chrétien souhaite se priver de viande et de pâtisseries, ma foi, qu'il fasse ce qui lui plaît, si c'est pour lui un moyen d'imiter le Chrsit.

pax

Avatar du membre
pax
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2006 10:04

Ecrit le 31 août 2006 13:21

Message par pax »

C'est Jésus qui a demander à Juda de le trahir et non Juda qui est allé le trahir de lui même. On a trouvé de nouvelle archive qui le décrive, comme quoi les apôtres disait se qui les arranger ou bien c'est une mauvaise traduction dans la bible. D'ou le baissé de Jude devient plus comprehensif parce qu'il aimait Jésus et lui donna un dernier baissé. Jésus disait de toute façon qu'il falait que cette chose arrive donc il a forcé son destin pour que la prophétie se face
Ben voyons ! Et en plus Jésus était l'amant de la Madeleine ? On te donne n'importe quoi a gober dans ce siècle perverti et tu avale tout ! Pour ton info ce dont tu parles est un livre apocriphe et gnostique appelé l'évangile de judas. Théologiquement, ce que tu dis est un non sens et mon misérable savoir théologique (qui remonte à mon catéchisme) m'informe que si Jésus avait demandé cela a Judas :

1- Il serait un menteur car il a dit "Quand au fils de la perdition (il parle de Judas) il aurait mieux valu pour lui qu'il ne soit pas né."
2- Il se serait suicidé en plus de faire Judas commettre un péché abominable (sorte de meurtre par procuration ou d'euthanasie si vous préférez)
3-Jésus n'a jamais rien enseigné de manière cachée (il l'a même dit lors de son procès) et il a même indiqué qu'il n'y a rien qui ne soit caché qui sera révélé.

Pour finir je te donne un conseil plein d'amour : l'église nous a déja tout appris sur Dieu et rien ni même aucune apparition n'apportera jamais une information radicalement contraire à ce que nous ont appris les évangiles. Je te rappelle que paul dénonce déja les évangiles nouveaux (et apocryphes) de son époque en exhortant de se concentrer sur ce qu'a été enseigné par les apotres. Paul dit aussi qu'à la fin des temps, les hommes seront hostiles à la sainte doctrine et se tourneront vers les fables. Méfie toi de ne pas gober toutes les fables à sensation au lieu de regarder vers ton christ et sa sainte Eglise.

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 sept. 2006 10:36

Message par xav »

Il est clair que pour encadrer toute les personnes qui sont venue il fallait de l'argent. Ne fusse pour qu'on puisse entendre les paroles de la célébration, des policiers pour que ce ne soit pas le cahos dan la ville... Dans le font moi j'y étais, et j'aurai été choqué que rien ne soit organisé.

Moi je suis bien plus scandalisé de voir l'argent dépensé dans les campagnes publicitaire. Et pour tout vous dire 7 millions € pour une campagne de pub, c'est une bagatelle... :shock:

De plus, si tant de chrétiens sont venu à son enterrment, c'est parce que sa personnalité le dépasse t qu'elle renvoi à un autre, Jésus.

Mais ça pour les non croyants, c'est inaudible et incompréhensible.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

le juste

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2008 01:49

à Medico

Ecrit le 13 janv. 2008 13:06

Message par le juste »

Message à MEDICO: COMBIEN COUTE PAR MOIS L'EDITION DES REVEILLEZ-VOUS ,TOUR LA GARDE ET COMPAGNIE ?

Benjamin

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2008 10:59

Ecrit le 15 janv. 2008 11:04

Message par Benjamin »

Je tiens en tout cas a signaler que ce n'est pas la tombe de Jean-Paul II qui a couté les 7 millions d'euros.
Image

Et les 7 millions d'euros ont été pour la plupart consacré aux écrans géant et aux micros.

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Re: LE COÜT DES OBS7QUES DE JEN PAUL II

Ecrit le 04 mai 2008 12:17

Message par ermite »

medico a écrit :Le coût des obsèques de Jean-Paul II
La mort de Jean-Paul II, le 2 avril 2005 avait été un choc pour l'ensemble de la communauté catholique et, évidemment, pour le Vatican. ...

7 millions d'euros

Pour les finances du Saint-Siège, cet évènement planétaire a aussi été une ligne dans la rubrique des "dépenses et recettes diverses".
Et les frais occasionnés par les obsèques du premier pape polonais, par la tenue du conclave des cardinaux qui ont élu Benoît XVI pour lui succéder, et par la messe d'intronisation du nouveau souverain pontife se sont élevés à 7 millions d'euros.
Cela n'a pourtant pas empêché le Vatican de finir l'année 2005 dans le vert, avec un bénéfice de 9,5 millions d'euros, comme le révèle le bilan consolidé du Saint-Siège, publié mercredi.


Peut-être pourrais-tu citer tes sources car qui prouve ce que tu avances ?
C'est facile de lancer des chiffre et de ne pas donner les sources.

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 04 mai 2008 16:35

Message par Le Serpent »

Vu la date du dernier message, il y a peu de chances pour que Medico revienne pour te donner ses sources (il faudrait qu'il revienne *et* qu'il les retrouve, ce lui est loin d'être évident).

Ce débat me fait penser que, dans un autre forum ou on parlait du paradis et ou j'ai demandé à quoi ça pouvait bien ressembler, quelqu'un m'a répondu fort justement qu'il me fallait imaginer un monde comme le nôtre ou on remplacerait les usines d'armements, les constructions prestigieuses et les gaspillages industriels par des recherches pour permettre au plus grand nombre de vivre correctement pour en avoir une idée.
J'imagine que ça vaut aussi pour les obsèques des papes.

EDIT:
Au passage, je viens de trouver les sources en question:
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 15813.html
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 07 mai 2008 05:37

Message par ermite »

OK et combien de million d'Euros pour un président, un chanteur
Combien de million dépensé bêtement pour un match de foot ou pour des bagnoles de courses qui polluent, etc.....
On pourrait ajouter une longue liste....Pour moi JPII était plus important que tous ce quer je viens de citer et qu'on pourrait encore cité....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités