Les catholiques sont-ils encore crédibles?

L'Eglise institution - l'Eglise universelle. L'Église est dirigée par le Pape, sous la supervision d'archevêques, d'évêques et d'un clergé qui fonctionne selon une forme de gouvernement épiscopal. [Papauté/Infallibilité pontificale/Vatican]
Règles du forum
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, mais les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Répondre
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juil. 2005 08:32

Message par Brainstorm »

vous n'avez pas compris l'usage des quote ce qui rend vos messages illisible ...
désolé j'ai pas le temps de les déchiffrer ...

bonne continuation
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

damabiah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2005 06:34
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2005 11:27

Message par damabiah »

VexillumRegis a écrit : dès qu'il entend parler de l'Eglise catholique. Aucun point positif à côté : c'est de la propagande.
Ce n'est pas vrai !

pour ma part, je reconnais beaucoup de points positifs à l'Eglise catholique d'aujourd'hui:

- Une des plus proche de l'enseignement du christ en théorie(ce qui ne veut pas dire qu'elle le pratique dans les faits) : elle privilégie de beaucoup le nouveau testament à l'ancien
- Tolérance, par rapport à beaucoup d'autres églises chrétiennes qui brillent par leur intransigeance comme les evangélistes
- La beauté des monuments construits
- La foule de Saints exégètes, et théologiens qui aident à comprendre le message du Christ ... et qui sont issus de ses rangs (même si beaucoup de sanctifiés par l'eglise, ne le sont pas réellement)

MAIS elle pratique des péchés considérables par rapport à l'enseignement du Christ :

- Ses contacts avec les militaires qui contredit le plus grand commendement du Christ
- Ses contact avec la politique : que n'excommunie-t-elle pas tous les monstres sanguinaires qui saignent la planète au lieu de leur faire des courbettes .... (mais bon les autres églises font de même)


Si elle se recentrait sur le message du christ au lieu de tenir compte des multiples ajouts des hommes au cours des sciècles, elle pourrait être considérée comme digne !

En France, la Terreur a fait plus de victimes en quelques mois que l'inquisition en Espagne pendant plus de trois siècles !
Mais les révolutionnaires n'avaient pas comme plus grand commandement d'aimer son prochain comme soi-même :? Il faut comparer ce qui est comparable ...tu pourrais aussi comparer les chiffres avec les nazis ou staline tant que tu y es ..
C'est une habitude des médias que de s'attarder sur les scandales qui éclaboussent, comme la pédophilie
La pédophilie est dûe au fait que les prêtres sont ordonnés alors qu'ils n'ont pas l'esprit saint ! Pas plus que leur hiérarchie ! Donc si on ne croit pas vraiment ... tout est possible :?
. En attendant, on ne parle pas des activités caritatives de l'Eglise qui font vivre des millions de personnes dans le monde !
C'est un argument souvent entendu, et irrecevable : Le rôle de l'eglise est avant tout de propager l'enseignement du Christ, tel avait été la mission assignée dès le début !
Aider dans la matière est une chose qui peut intervenir EN PLUS mais non A LA PLACE de la mission primordiale de l'Eglise. :)

Mais il est clair qu'il est difficile de transmettre un enseignement que l'on ne comprend pas trop et surtout que l'on applique pas !

Amicalement,
<font color=#9400D3>Jean III,3 (333) "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" </font>

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 07 juil. 2005 13:32

Message par Gilles »

A damabiah :wink:
Tiens ,assaies un petit "Notre Père "après ça! :D En Christo+Marie+Joseph

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 juil. 2005 00:05

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 juil. 2005 00:06

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 08 juil. 2005 09:14

Message par Gilles »

A Ahasverus,salut :wink: j'aie assyé de reduire le tout. :roll:
Pourquoi un pasteur est il superieur a un bonze thibetain, a un pretre Hindou?
Entre eux ,ils sont hommes ,dans l’enseignement sont t’ils égaux .En sommes l’enseignement de l’un est t’ils plus de parcelle de vérité divine versus l’enseignement de l’autre ?Avant dit répondre a cette question ,il faut s’avoir d’où est la provenance de leur enseignement n’est-ce pas ?Ainsi que l’origine du message .Ce qui nous conduit a ceci ,(a)le bonze tibétain : ou la t’il pris son enseignement ? De Bouddha ,mais qui est Bouddha … (b) pour le prêtre Hindou :ont fait pareil ! Pour le pasteur ,ont fait pareil .Qu’ont brasse cela de beaucoup de sauce de question ,ont en arrives en résumé a ceci (tu moins je l’espères)
.Est-ce que Jésus-Christ est Dieu fait homme venant nous enseigner la bonne nouvelle du salut ?Si ,ont peut dires :OUI , alors le choix entre chacun de nous deviens plus clair

Cela n’enlèves rien a des forme de belle paroles de certains que ce sois le Dalila Lama
ou un autre ,mais le message du fond as t’il une provenance d’origine Divine ou reste dans le concept humain .

--------------------------------
Je repete au cas ou tu n'aurais pas compris. Il n'y a rien qui te permet d'affirmer que l'arbre est satan.
Évidement ,je ne dit point cela (peut-être as t’il eut m’éprise de ma part, si tel est le cas excuse-moi) J
Moi je suis incapable de connaître le dessain de Dieu et si Dieu a envie de demettredans un arbre,qui suis je pour lui interdire Il ne fallait point lire (l’arbre de Dieu) comme un tout mais séparez lors de la lecture (l’arbre) du mot( Dieu ).
La tendance de ceux qui ne sont pas sur de leur croyance est de demoniser tout ce qui pourrait etre de la concurence L’homme qui vies sa foi en Jésus-Christ ,na point besoin de faire cela. Part contre ,il reconnaît qu’il existe des entités qui sont opposés aux salut du monde ,De plus cela est évidement établis dans la Parole de Dieu ,et chez les autres peuples cela est aussi reconnut .
-------------------------------------------------------------------------
Voici ce que je dits ,ont vois deux cités établis sur terre ,la cité de Dieu et la cité du malin .Attention de ne point confordre les deux ,je dit point que tu les confond ,je dit de prendre garde d'etre prudent pour assayer de bien les discerner .
Encore a demoniser la concurence
Non ,plutôt mise en garde de ne point les confondre !

_________________________________________________
Alors , pourquoi ne point rajouter que pour l'ensemble des origines chez tout les peuples sont tous des contes philosophique Pour ma part ,je suis catholique et l'Évangile est vues part moi ,comme étant la parole de Dieu écrite /quel sois écrite voilà plus de 2 mill ans ,ne change rien a une origine plus ancien ,surtout qu'elle s,exprime sur le début/,et la partie de la Genèse est un condensé des événements du départ qui ont eut lieu au début de la vie
Tu devrais te renseigner un peu. Il y a longtemps que la doctrine catho a envoye la genese dans la categorie des contes philosophiques. Ha tiens !!!!J’ignorais ce fait aurais –tu un document officiel du ministère qui affirme que la Genèse fait parties des contes philosophique . :wink:

En Christo+Marie+Joseph

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 juil. 2005 05:41

Message par ahasverus »

[quote="Gilles']
Pourquoi un pasteur est il superieur a un bonze thibetain, a un pretre Hindou?
[/quote]
Ou ai je dis qu'un pasteur/pretre/reverend/ministre/predicateur est superieur au bonze thibetain ou au pretre hindou.
Bien au contraire. Ils font souvent preuve de plus de tolerance que nos "vendeurs de christ"

[quote="Gilles']
Cela n’enlèves rien a des forme de belle paroles de certains que ce sois le Dalila Lama
ou un autre ,mais le message du fond as t’il une provenance d’origine Divine ou reste dans le concept humain .
[/quote]
Si tu es catho tu devrais etre au courant des concepts de "pluralisme religieux" qui sont en train, si Ratsinger n'y touche pas, de changer levisage de l'eglise
le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux considère que "C'est dans la pratique sincère de leur religion et en suivant la direction de leur conscience que les membres des autres religions répondent positivement à l'appel de Dieu et reçoivent le salut en Jésus Christ même s'ils ne le reconnaissent pas comme sauveur".
Vers une théologie chrétienne du pluralisme religieux
Quand JP II a invite les representants de toutes les religions a Assise,il a parle comme un frere et non comme un superieur
[quote="Gilles']
Ha tiens !!!!J’ignorais ce fait aurais –tu un document officiel du ministère qui affirme que la Genèse fait parties des contes philosophique
[/quote]
Il y a une demi douzaine d'encyclique a ce sujet mais voici un article qui donne une bonne idee de la conception actuelle
http://biblio.domuni.org/articlestheo/dieuevol/

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 12 juil. 2005 09:03

Message par pastoral hide & seek »

Pour ce qui est de la crédibilité, il suffit juste de prendre en compte que finalement [SUPER CREDIBLE]
Tout cela abonde dans le sens ou le catholique ou plus simplement l'universel [BEAUCOUP TROP CREDIBLE POUR LE FORUM, TACHEZ DE L ETRE MOINS]
Et quelque part je comprends bien les autres confessions qui [VOUS TOUCHEZ LA CORDE SENSIBLE, LE POINT NEVRALGIQUE, RAISON SUFFISANTE POUR MOI DE VOUS CENSURER]

Et puis enfin a quoi bon rejettez la faute sur l'autre, sur sa crédibilité puisque [PROPOS BEAUCOUP TROP INSPIRES, SURVEILLEZ VOTRE LANGAGE]
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 juil. 2005 14:59

Message par nuage »

pastoral hide & seek a écrit :Pour ce qui est de la crédibilité, il suffit juste de prendre en compte que finalement [SUPER CREDIBLE]
Tout cela abonde dans le sens ou le catholique ou plus simplement l'universel [BEAUCOUP TROP CREDIBLE POUR LE FORUM, TACHEZ DE L ETRE MOINS]
Et quelque part je comprends bien les autres confessions qui [VOUS TOUCHEZ LA CORDE SENSIBLE, LE POINT NEVRALGIQUE, RAISON SUFFISANTE POUR MOI DE VOUS CENSURER]

Et puis enfin a quoi bon rejettez la faute sur l'autre, sur sa crédibilité puisque [PROPOS BEAUCOUP TROP INSPIRES, SURVEILLEZ VOTRE LANGAGE]
Tu t'auto censure :?:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 12 juil. 2005 16:57

Message par Gilles »

A Nuage :wink:
Voilà ,la deuxième semaine que je participes a ce forum . :wink:
Et a date ,je pense que je suis a une moyenne de plus de 10 messages supprimés ou sois tranferrez :D ! Il sembles que chacun des modérateurs ,y vas de sa sauce personnel :arrow:
Donc ,no comment :idea:

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 juil. 2005 17:07

Message par nuage »

Tu m'en vois désolée :cry: quel accueil :? ...heu, sommes pas tous comme ça...Image
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 12 juil. 2005 19:23

Message par pastoral hide & seek »

Oui suite a une censure qui n'avait pas lieu d'être, j'ai décidé de jouer avec cette censure omniprésente, de jouer et donc de la retourner.

Je lui donne une autre couleur, une autre signification, je la sculpte a ma façon, je la tord pour mieux la rendre ridicule, je la trouve d'ailleurs plus belle, plus rafinée, moins paternelle et autoritaire que celle qui sévit sur ce forum.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 juil. 2005 04:34

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : Pourquoi un pasteur est il superieur a un bonze thibetain, a un pretre Hindou?
Ou ai je dis qu'un pasteur/pretre/reverend/ministre/predicateur est superieur au bonze thibetain ou au pretre hindou.
Bien au contraire. Ils font souvent preuve de plus de tolerance que nos "vendeurs de christ"
Gilles a écrit : Cela n’enlèves rien a des forme de belle paroles de certains que ce sois le Dalila Lama
ou un autre ,mais le message du fond as t’il une provenance d’origine Divine ou reste dans le concept humain .
Si tu es catho tu devrais etre au courant des concepts de "pluralisme religieux" qui sont en train, si Ratsinger n'y touche pas, de changer levisage de l'eglise
le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux considère que "C'est dans la pratique sincère de leur religion et en suivant la direction de leur conscience que les membres des autres religions répondent positivement à l'appel de Dieu et reçoivent le salut en Jésus Christ même s'ils ne le reconnaissent pas comme sauveur".
Vers une théologie chrétienne du pluralisme religieux
Quand JP II a invite les representants de toutes les religions a Assise,il a parle comme un frere et non comme un superieur
Gilles a écrit : Ha tiens !!!!J’ignorais ce fait aurais –tu un document officiel du ministère qui affirme que la Genèse fait parties des contes philosophique
Il y a une demi douzaine d'encyclique a ce sujet mais voici un article qui donne une bonne idee de la conception actuelle
http://biblio.domuni.org/articlestheo/dieuevol/[/quote]

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 13 juil. 2005 06:25

Message par Brainstorm »

Quand JP II a invite les representants de toutes les religions a Assise,il a parle comme un frere et non comme un superieur
Si la religion catholique n'est pas supérieure, pour quelles raisons :
- on le resterait
- on le deviendrait ??
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Gilles

Messages : 243
Enregistré le : 03 janv. 2004 00:13

Ecrit le 13 juil. 2005 10:05

Message par Gilles »

Salut Ahasverus :wink:
:wink: Bien au contraire. Ils font souvent preuve de plus de tolerance que nos "vendeurs de christ"(ref bonze tibetain ,pretre hindou )

Je ne peut discernez l'intérieur des âmes humaines ni leurs mobiles profond .Parfois ont a affaire a de l'indifférence de la part de beaucoup d'hommes ,a cause de la croyance qu'ils ont du Karma. Ont en vois aussi qui agissent bien (hospitalité) .etc...

Si tu es catho tu devrais etre au courant des concepts de "pluralisme religieux" qui sont en train, si Ratsinger n'y touche pas, de changer levisage de l'eglise

De même que l'Esprit Saint nous a comblé en la nomination de Jean Paul II, de même ,IL veilles sur SON Église et prions pour que Ratzinger sois attentif a l'Esprit Saint .Sur la note en rapport avec le Conseil Pontifical ,cela est conforme a l'Évangile qui dit que les autres nations seront juger d,après leurs consciences et la mission de l,Église d'évangéliser demeures .

Quand JP II a invite les representants de toutes les religions a Assise,il a parle comme un frere et non comme un superieur

Oui, et alors n'avons nous point vus Jésus-Christ ,allez vers les pécheurs et leurs parler en frères .

Il y a une demi douzaine d'encyclique a ce sujet mais voici un article qui donne une bonne idee de la conception actuelle

Je te remercies du lien ,je m'en tiens aux écrits officiels lorsque cela est disponible ,Sur les Encycliques sur le sujet , aucun ne dit que la Genèse est un conte philosophique, en plus Jean-Paul II lors de ses Homélies a fait un enseignement sur la Genèse .(Homélies qui étaient dans le journal du Vatican .)et ça rien avoir avec un conte .

Moi, je crois que Jésus-Christ est Dieu fait homme et que LE message se transmet part l'enseignement de Son Église Apostolique .Donc ,je préfères celui-ci a d'autres de fondations humains ou entités spirituels ..

En Christo_Marie_Joseph.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités