La desunion du christianisme

L'Eglise institution - l'Eglise universelle. L'Église est dirigée par le Pape, sous la supervision d'archevêques, d'évêques et d'un clergé qui fonctionne selon une forme de gouvernement épiscopal. [Papauté/Infallibilité pontificale/Vatican]
Règles du forum
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, mais les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

La desunion du christianisme

Ecrit le 17 juil. 2005 04:18

Message par ahasverus »

Afin de me mettre hors de portee des censures excessives de Brainstorm, je continue le sujet si haut mentionne ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2&start=30

Suite a mon incredulite justifiee sur l'histoire de l'Exode
Le jour ou on m'apportera des preuves archeologique je vais reconsiderer, en attendant, rien qu'a regarder une carte de l'endroit je suis plus que sceptique.
Prends une carte qui va du Nil a la Palestine et relis la Bible avec la carte sous les yeux. Si tu ne vois pas les impossibilites, tu es aveugle.
J'ai survole le Nil une bonne dizaine de fois (Jeddah - Le Caire). C'est l'evidence meme.
La seule possibilite concerne la cote nord du Sinai alors on oublie les 40 ans d'errance, le mont Sinai et la traversee de la mer rouge.
L'explication d'un tsunami sur la cote mediteraneene suite a l'explosion de Santorin (1650 BC) ne tient pas debout a cause de la position de la Crete qui aurait fait ecran.
Mr Brainstorm a ecrit
Jean 20 : 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
N'ajoutant strictement rien dans le debat.
A quoi j'ai repondu pourlui faire comprendre le manque d'a propos de son intervention:
"Bienheureux ceux qui louchent car ils verrons deux fois Dieu"
Mr Brainstorm, pour qui l'humour est une chose totallement inconnue... [Toute plainte concernant la modération doit se faire par mp, ou à la limite sur Général Libre - LdL]
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités