Projet Nouvelle Evangelisation

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

Projet Nouvelle Evangelisation

Ecrit le 20 déc. 2006 18:03

Message par From Da Wu »

Que Dieu soit avec vous,

J'aimerais que les jeunes catholiques se réveillent, pour créer un renouveau au sein de l'Eglise de France.

Il faut que le sentiment de communauté catholique soit retrouvé, que les catholique soit fiere de leur valeur et croyance, donner d'avantage d'importance a la messe et a la formation, et lettre l'accent sur la nouvelle évangélisation de la jeunesse française.

Je passe un appel a tout les catholiques de ce forum qui sont motivé, pour organiser ensemble un plan d'action.

Que Dieu vous bénisse,

A bientot
"Je suis le chemin, la vérité, la vie, nul n'ira au Père sans passé par moi"

From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2006 12:39

Message par From Da Wu »

Cela m'atriste que personne ne se sente sensibliser par cet appel...

Si cela continue comme ça, l'Eglise de France ne sera plus que dans les livre d'histoire, c'est ça que les catholique veulent?

Que Dieu vous bénisse
"Je suis le chemin, la vérité, la vie, nul n'ira au Père sans passé par moi"

Novalis

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2007 21:27

Ecrit le 03 janv. 2007 08:29

Message par Novalis »

je suis tout à fait d'accord en tant que jeune catholique. Je pense qu'à ce jour, nous qui partageons cette croyance avons une mission de répandre la bonne nouvelle parmi une jeunesse qui a tendance à l'oublier ou à la renier. Le temps de l'antichristianisme est révolu, le catholicisme n'est plus "ringard", et nous nous devons de faire partager ce que nous croyons/savons, affirmer nos valeurs et notre fierté d'être de suivre l'enseignement du Seigneur à travers l'Eglise.
"Puisque tu fus conçu pour te réjouir, ouvre tes yeux, et sache de qui te viennent les saintes inspirations qui t'illuminent le coeur."

Miguel Mañara

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 janv. 2007 18:22

Message par xav »

A Bruxelles nous avons vécu un congrès d'évangélisation, l'Eglise de Bruxelles et aussi de Belgique a retrouvé de nouveau élants, c'était très fort. Allez voir le site : http://www.venezetvoyez.be/v2/index.php ... e&Itemid=1
Allez aussi voir le site du congrès : http://bruxelles-toussaint2006.be/spip/
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

la plume

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2007 16:11
Localisation : france

C'est Dieu qui tient l'église

Ecrit le 16 mars 2007 16:57

Message par la plume »

Nous aimerions tous qu'il se passe quelquechose mais ne passons nous pas par l'épreuve du dèsert, cependant nous pouvons tous faire un pas pour tèmoigner de notre attachement au Christ, quand au renouveau le vent à dèjà soufflè il y a quelques années, dans les dèsirs de l'homme il y a quelquefois des manque de sagesse, c'est vraie qu'il y a des évènements difficile cependant la misèricorde de Dieu à son heure car nul ne peut empécher son oeuvre qui est ne l'oublions pas celle du salut...Jésus à attendu 33 ans mais son attente n'a pas ètait impatiente mais enseignante, l'Eglise tient debout non pas par l'homme mais par pure grace de Dieu, et Dieu veut que l'homme soit bènèficiaire et qu'il soit sanctfiè par ce qui fait que l'église tient debout, le sacrifice du fils dont nous faisons mèmoire à chaque messe, aujourd'hui évangèliser c'est prendre en compte le contexte ecclésiale et aussi la culture, heureusement que Dieu n'attend pas que l'homme se rèveil pour rèaliser son oeuvre et nous qui avons la chance d'y contribuer petitement restons humble dans nos dèsirs et essayons de nous exhorter à trouver des moyens pour tenir.................cependant la fougue d'un pure sang n'est pas à primè mais peut-etre à retenir !
la plume

Frère Elyôn

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2007 12:48
Localisation : Aveyron

Le Plan d'Évangélisation existe !

Ecrit le 19 janv. 2008 11:49

Message par Frère Elyôn »

[img]http://www.prophete-fr.com/images/icone_ani_s_c.gif[/img]

Bonjour,

Non, c'est bien notre Frère From Da Wu qui a raison. N'oublions pas que Dieu s'est toujours servi des hommes pour mener à bien Ses Plans. Or aujourd'hui comme hier, puisqu'il n'y a "rien de nouveau sous le soleil", Dieu utilise les mêmes principes du fait même qu'il n'y a jamais de changement en Lui. Il est , Il était et sera. En partant de ce principe, bien sûr qu'il y a l'Église, mais celle-ci n'Évangélise plus, en tout cas plus ou pas comme Notre Seigneur nous l'a enseigné dans les Saints Évangiles. En conclusion des âmes se perdent parce qu'il n'y a plus vraiment d'Évangélisation, mais seulement des convertis qui prêchent à des convaincus. Or l'hexortation de la prédication devrait exister chez tous les chrétiens, y compris les laïcs qui ont le devoir d'Évangéliser. Oui, le "plan d'action" proposé par notre Frère From Da Wu existe, qui a été proposé par Dieu Lui-même et le voici :


http://www.dailymotion.com/video/x3mqa3 ... shortfilms


Seulement, et jusqu'à présent, ce Projet qui pouvait Évangéliser sur une grande échelle a été rejeté et par ceux-là même qui prient pour la sauvegarde des âmes et la paix dans le monde. Paradoxe et aveuglement caractérisé ! Le "Plan d'Action" existe donc, mais je pense qu'il est déjà trop tard, car nous sommes limités par le temps, ou alors il faudrait vraiment un grand Miracle pour qu'il y ait réalisation concrète de cette Oeuvre... A mon humble avis, c'est à présent "Mission impossible" !

Que Dieu vous bénisse. Union de prière.

Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.

Frère Elyôn
AMOR PAX LUX VERITAS

Frère Elyôn

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2007 12:48
Localisation : Aveyron

Ecrit le 02 févr. 2009 15:09

Message par Frère Elyôn »

[img]http://www.prophete-fr.com/icone_ani_s_c.gif[/img]

Mais, chère Amie et Soeur en Christ, Pierre II sera beaucoup plus qu'un Prophète et je vous suggère de lire ce que votre serviteur a écrit à ce sujet par l'Esprit de Dieu.

Merci de bien vouloir visiter mon site perso où tout est écrit...

http://www.prophete-fr.com/

Union de prière.
Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur.

Frère Elyôn
frere-elyon@prophete-fr.com
AMOR PAX LUX VERITAS

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités