Vocation

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
steph911

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2007 15:51

Vocation

Ecrit le 18 déc. 2007 15:58

Message par steph911 »

Bonsoir à tous,

Je suis un Chrétien de 26ans et voudrais et savoir plus sur ce qu'est la vocation...

Merci de me répondre.

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 08 mai 2008 09:09

Message par ermite »

Au sens étymologique, la vocation est un appel (latin vocare, appeler). Il a longtemps désigné l'appel à s'engager dans une vie religieuse (prêtrise, vie monacale, etc.). Le concept s'enracine dans la Bible et est corrélatif au thème de l'écoute.

Pour moi oui la vocation est un appel de Dieu, il fait sentir au plus profond de nous ce qu'il attend de nous.

Moi je ressens depuis l'âge de 6 ans l'appel à une vocation particulière, être au service du seigneur et de mes frères en humanité, mais la vocation est un mystère, je veux dire par là qu'il est difficile d'en parler vraiment

royer josepha

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2009 08:18
Localisation : saint jean de luz

Ecrit le 21 févr. 2009 17:57

Message par royer josepha »

Il existe un forum sur la vie consacrée en cherchant un peu vous devriez trouver.

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 22 févr. 2009 07:17

Message par Nicodème »

royer josepha a écrit :Il existe un forum sur la vie consacrée en cherchant un peu vous devriez trouver.
Voilà un lien vers les vocations :

http://www.forum-religions.com/vie-mona ... t=vocation

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités