La vigne et les sarments

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
foucart

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2009 08:18
Localisation : Belgique

La vigne et les sarments

Ecrit le 10 mai 2009 09:11

Message par foucart »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 15, 1-

Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

Ce mot du Seigneur"En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire", c'est pour moi non seulement un critère de vérité, mais aussi la raison pour laquelle même une action qui me semble bonne et juste, et miséricordieuse, peut avoir été posée à tort et à travers. Je n'ai pas pu accomplir grand chose ce dimanche, car je suis à pieds: je n'ai pas pu me rendre où je voulais, quand je voulais, comme je le voulais, et cela me sera reproché.

Par contre, en réaction à ce que je n'ai pas pu faire, j'ai rendu visite à ma vieille mère dans sa maison de repos, et je l'ai persuadée de m'accompagner dans le parc. A un pas de sénateur (très lent), j'ai poussé sa chaise roulante et nous nous sommes arrêtés ici, pour regarder le chêne et ses fleurs, là pour écouter le merle siffler, et sur la fin, nous avons fait une halte. Je me suis assis sur le banc ("Tu as mis ton pantalon blanc, tu vas le salir !"), et j'ai raconté à ma mère que je ne comprends pas grand chose à l'existence, mais pourtant je sais très bien faire la différence entre le lieu où il y a du coeur, et celui où l'on fait semblant qu'il y en a.

Si nous ne demeurons pas en tout temps dans le Seigneur, nous pouvons penser accomplir beaucoup, alors que nous ne faisons que peu. Par contre, celui qui demeure dans le Seigneur, il vient et sa seule présence rétablit la paix qui était compromise. Je prie le Seigneur de demeur en Lui en tous temps !
Dieu n'a qu'un front : Lumière
Et n'a qu'un nom : Amour !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités