Mon dilemme : Sterilite ou excommunication

L'Eglise institution - l'Eglise universelle. L'Église est dirigée par le Pape, sous la supervision d'archevêques, d'évêques et d'un clergé qui fonctionne selon une forme de gouvernement épiscopal. [Papauté/Infallibilité pontificale/Vatican]
Règles du forum
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, mais les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Répondre
Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Mon dilem stérilité ou

Ecrit le 06 sept. 2005 03:58

Message par Sarah »

Ouf, je croyais que je m'était fait une ennemie en plus.

je suis contente que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Amitié,
sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

Troubaadour

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2005 05:05
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2005 04:05

Message par Troubaadour »

Bonjour Valérie
Ton mari fait preuve de courage et d'amour. C'est le plus important. Oublie la reaction de ses curés d'un autre age.

Ne gache pas tes chances de donner la vie dans quelques années.
C'est une sorte d avortement par anticipation que te propose l'église, car elle veut t'empecher de donner la vie plus tard.
Que va dire l'eglise quand tu enfanteras ? Que c'est un enfant de la sagesse ou du pecher ? Qui pourra lui dire qu'il n'aurai pas du exister ? Ton curé ? Le pape ? Sa naissance sera la preuve de ton bon choix.

Tu peux aussi de décider et de faire front et d'assumer ton choix. Tant pis pour les autres ils seront devant leurs responsabilités !
L’homme a créé des dieux ; l’inverse reste à prouver
.
Serge GAINSBOURG.

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Mon dilem stérilité ou

Ecrit le 06 sept. 2005 04:54

Message par Sarah »

c'est bien parlé Troubaadour.

:D :D

Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 sept. 2005 07:12

Message par nuage »

proserpina a écrit :Oh mais non Sarah :lol: :lol: :lol: C'est pas à toi que je répondais :lol: :lol: :lol:

Pour ou contre l'avortement ce n'est pas le débat, je pense comme toi dans ce cas précis , de toute façon elle fera une fausse-couche . Ce qui est du crétinisme dogmatique à l'état pur, c'est de la laisser devenir stérile pour rien, et en plus de lui faire prendre des risques inutiles :?

Dans ce cas précis...je suis d'accord aussi.
C'est pour cette raison que j'ai écrit que seul Dieu la jugera...et m'est avis qu'Il ne le fera pas :wink:

Troubaadour...j'aime ce que tu as écrit :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 sept. 2005 09:05

Message par LumendeLumine »

Ok tu veux savoir ce que j'en pense? Si la salpingectomie ne peut pas sauver le foetus alors il n'y a pas une méthode vraiment meilleure qu'une autre. "Arrêter la grossesse" en retirant la trompe ou "Arrêter la grossesse" en retirant le foetus, c'est un avortement. Et si ce que tu me dis est vrai et que j'ai bien compris, tu dois te fais avorter, il n'y aucun autre choix. Il n'y a aucune possibilité de survie pour l'enfant, et ce à très court terme. Je suis sûr que Benoît XVI serait d'accord. L'enseignement de l'Église nous apprend à respecter la vie humaine telle qu'elle se présente. Si on pouvait sauver le bébé alors tu vois ce serait une question de se sacrifier pour le bébé, ce qui serait plus délicat. Mais si le bébé doit mourir dans les prochains jours ou prochaines semaines... Tu me passeras ton évêque, je vais aller lui dire deux mots :evil:

Il est à noter que je crois ne rien renier de ce que l'Église nous apprend au sujet de l'avortement en parlant ainsi, mais qu'on me reprenne si j'ai tort. Il est vrai que sur des cas très difficiles comme celui-ci la conscience morale est tellement tiraillée entre plusieurs pôles que parfois le jugement en est faussé. Je ne suis pas infaillible.

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Mon dilem stérilité ou

Ecrit le 06 sept. 2005 11:13

Message par Sarah »

lumendelumine a écrit:
Si on pouvait sauver le bébé alors tu vois ce serait une question de se sacrifier pour le bébé, ce qui serait plus délicat.
Là, je suis d'accord avec toi, j'ai eu le cas mais d'un autre problème, c'était l'enfant ou moi, les docteurs ont essayé de sauver les deux.
Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu, elle vécu 17 h, c'est tout, pourtant on a tout fait et j'ai presque passé avec.

Bon, je suis là, il y a de celà juste 30 ans, la médecine s'est améliorée depuis, maintenant beaucoup d'enfants vivent dans le même cas.

Amitié sincère,
sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2005 11:24

Message par proserpina »

Je suis certainement mauvaise..... mais cela me semble quand même bizarre cette histoire :oops: :oops:

De toute façon, ce n'est pas inintéressant, loin de là mais je trouve que cela ressemble un peu beaucoup à "un cas d'école".... Ce qui me chiffone quand même , c'est l'eventuel mise à pied du mari :? :? J'ai quand même du mal à ne pas trouver ça un peu étrange...
Et des medecins qui refuseraient un avortement thérapeutique en rendant la mère stérile alors que l'embryon n'est pas viable?? Ca me chiffone aussi...

C'est presque trop insensé une situation pareille... cela va à l'encontre du bon sens médical, humain et même religieux me semble t'il...

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2005 13:28

Message par Clotilde »

Valerie a écrit :Nous pensons tres serieusement a tricher et prendre nos chances devant Dieu.
Valérie, laisseras-tu une chance à Dieu de prendre soin de cette vie qu'il a déposé en toi? N'est-Il pas le mieux placé, Lui le Créateur de toute chose, pour faire grandir correctement ce tout petit en ton sein?

Si tu as suffisament confiance en Dieu pour "tricher et prendre ta chance" devant Lui, ne l'as-tu pas aussi pour croire qu'Il est le Dieu de l'impossible?

Tu es libre, Il ne fera rien si tu ne Lui demandes pas et si tu n'y crois pas, mais Il ne t'abandonnera pas pour autant dans la décision que tu auras prise et dans les conséquences qu'elle engendrera.

Je prie pour toi.
Clotilde

Aramis

Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2004 04:51
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2005 13:46

Message par Aramis »

http://www.stignace.net/


Ma chère Valérie,

Avant de faire des bétises (démission, déménagement etc... ) esaie de contacter une personne de se sîte. Je pense que tu peux le faire de façon anonyme, même si de mon point de vue tu ne crains rien si tu te présente.
J'ai eu affaire à eux pour un sujet grave également ( moins dramatique que le tiens, car aucune vie n'était en jeu ), et la personne qui m'a aidé était formidable. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Pour le reste, je crains que sur le forum, les avis donnés soient forts interessants, mais te laissent seule face à toi même. Car malgrè notre bonne volonté, nous n'avons aucune véritable autorité.

Que le Seigneur veille sur toi, et que nos prières t'accompagnent, ainsi que ton mari, dans ces instants difficiles.

Amitiés...
Dépassionner l'homme pour les choses terrestres, j'appelle cela une spiritualité de massacre. (François Varillon, 1980)

http://simon63.skyblog.com

http://syndicatholique.over-blog.com

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Mon dilem stérilité ou

Ecrit le 06 sept. 2005 14:19

Message par Sarah »

Eh, bien proserpina, je dois te dire moi aussi, je ne sais quoi penser.

Ma belle soeur, a aussi eu ce problème et elle a rien fait mais elle a perdu l'enfant.

La reine Fabiola, a eu le problème 2 ou 3 fois.

Je ne crois pas que l'enfant peut grandir dans les trompes et puis éclatés, automatiquement c'est une fause couche ou une perte, je ne sais pas comment on dit.



Et puis que le mari perd sa place si elle fait les 2 premières solutions.

En tout cas c'est la première fois que j'entend une histoire pareil.

Si c'est la vérité, c'est bien triste et si ce n'est pas la vérité c'est une bonne atrappe.

Amicalement
Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 sept. 2005 15:47

Message par nuage »

Il est vrai que c'est une situation très complexe, si elle est vrai, valérie prendra la décision que son coeur lui dit. Si c'est une histoire...elle nous auras appris une petite chose: nous avons pris le temps de parler à un être humain en détresse...
Bon courage valérie.
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Valerie

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2005 02:52

Ecrit le 06 sept. 2005 21:44

Message par Valerie »

Clotilde a écrit : Valérie, laisseras-tu une chance à Dieu de prendre soin de cette vie qu'il a déposé en toi? N'est-Il pas le mieux placé, Lui le Créateur de toute chose, pour faire grandir correctement ce tout petit en ton sein?

Si tu as suffisament confiance en Dieu pour "tricher et prendre ta chance" devant Lui, ne l'as-tu pas aussi pour croire qu'Il est le Dieu de l'impossible?

Tu es libre, Il ne fera rien si tu ne Lui demandes pas et si tu n'y crois pas, mais Il ne t'abandonnera pas pour autant dans la décision que tu auras prise et dans les conséquences qu'elle engendrera.

Je prie pour toi.
Clotilde
Tu pense que je ne prie pas Clotilde? Je sais que mon mari va a la Cathedrale pendant son heure de lunch. Sa secretaire me l'a dit.
L'horloge avance, il me reste maximum 15 jours pour prendre ma decision.

Mon mari a demande a un de ses correspondants romain de contacter discretement le Vatican. C'est bien ce qu'on craignait. Seule l'ablation de la trompe est acceptable doctrinalement. Il y a environ un millier de cas pareil dans les hopitaux catholique par an et les ordres sont bien precis, pas d'exception. Le nouveau pape est au courant depuis longtemps et ses vues sont connues, pas d'avortment et il n'y a pas d'exceptions a la regle. D'apres cet avocat Italien, il fut un temps ou meme la salpingectomie etait interdite. Il fallait attendre la rupture de la trompe pour intervenir. Il y avait cette chance sur un million pour que le featus se detache de lui meme et soit termine en fausse couche ou aille se loger dans l'uterus pour une grocesse normale.
Quant a la situation de mon mari, c'est tres simple. Le diocese se verra oblige de rompre les contacts avec une compagnie dont l'un des partenaires est excommunie.
Merci de penser a moi.
Valerie

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Mon dilem stérilité ou

Ecrit le 07 sept. 2005 03:19

Message par Sarah »

As-tu été chez un autre gynécologue?

Il vaut mieux deux que un.

Normalement, tu vas faire une perte, tout simplement car l'enfant ne peut pas se développer dans la trompe.

Je ne comprendrais jamais l'église catholique.

Tu sais Valérie, ce n'est pas aux hommes qu'il faut regarder, mais a Dieu, a lui seul.
C'est toi et ton mari qui doivent prendre une décision devant Dieu, pas devant le Pape, ni les évêques, ce n'est que des hommes.
C'est pas aux hommes qu'ils faut obéir mais a Dieu.

Comme tu décris toute cette histoire, je vais être dure, mais l'église se comporte comme une secte.( je n'ai pas dit que c'est une secte).

Tout ces interdits, "tu dois faire ça, tu ne peus pas faire ça".

Jésus avait de l'amour pour les gens et c'est ainsi que l'église doit se comporter.
Ou sont les fruits de l'Esprit.

prend la bonne décision.
Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 07 sept. 2005 03:50

Message par proserpina »

J'ai du mal à croire que le diosece ne travaille qu'avec des sociétés ou tout les salariés ou associé sont catholiques pratiquants :shock: , d'autant qu'en ce moment les diocèses américains et canadiens sont sous le scandale des prêtres pédophiles....

Qu'est ce qui t'empeche d'aller avorter dans un autre etat anonymement?
Change d'eglise, change de paroisse, si tu retombes enceinte personne ne se posera de question et si c'est le cas tu auras perdu l'embryon naturellement...

Si tu penses, comme tout les catholiques ici, tu ne mérites pas l'excommunication, triche!
Triche pour pouvoir des enfants plus tard!

Après si tu penses que Dieu préfère que tu sois stérile plutot que de pouvoir enfanter qu'iil ne saurais te pardonner dans un cas pareil et que tu mérites l'excommunication...

D'autant que sur le site du vatican je viens de lire ceci:
En dehors d’indications médicales d’ordre strictement thérapeutique, les amputations, mutilations ou stérilisations directement volontaires des personnes innocentes sont contraires à la loi morale (cf. DS 3722).
Alors si tu te laisses stériliser tu mérites l'excommunication aussi? :shock:

Bref, il faut raison garder, fais ton choix de femme en ton ame et conscience puisque tout les catholiques ici te donne raison, et donne toi les moyens de suivre TA décision.

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Mon dilem stérilité ou

Ecrit le 07 sept. 2005 05:00

Message par Sarah »

Ce que je ne comprend pas c'est que l'on nomme celà un avortement.
Tu ne peus arriver à terme.

En dehors d’indications médicales d’ordre strictement thérapeutique, les amputations, mutilations ou stérilisations directement volontaires des personnes innocentes sont contraires à la loi morale (cf. DS 3722).

Alors si tu te laisses stériliser tu mérites l'excommunication aussi?
Ah, bon, alors je dois être excommunier aussi car je suis stérilisée signé et aprouvé par mon mari et l'hopital catholique.

A ne plus rien comprendre.

Courage Valérie.

Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités