les 10 bonne raison de ne pas lire Harry Potter

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

les 10 bonne raison de ne pas lire Harry Potter

Ecrit le 09 oct. 2005 10:42

Message par Saladin1986 »


Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 10:42

Message par Saladin1986 »

j'oubliai

c'est en anglais donc traduisez avec google

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 10:44

Message par Saladin1986 »

je vais le mettre pour ceux qui ont la flemme
la traduction n'est pas forcement bonne vu que ca traduit mot a mot

Vous verrez ecrit:Harry Taînent
vous develez le lire:Harry Potter
lol
Gabriele Kuby, anti-potterist allemand
Quand Joseph Ratzinger est devenu pape comme Benedict XVI, les médias ont proclamé que "le pape condamne Harry Traînent". Ce n'était pas strictement vrai. Ce qui s'est produit était celui en 2003, Ratzinger cardinal a écrit une lettre au sociologue allemand Gabriele Kuby. Il a exprimé sa satisfaction d'un livre qu'elle Co-avait écrit, qui critiquait le phénomène de Traîner. Ainsi, aucune condamnation papale, seulement l'appui d'un cardinal conservateur d'une certaine critique.

Aucun doute inspiré par Ratzinger, Kuby n'a continué sa critique dans un livre intitulé "Harry Traînent – ; oder Böse d'intestin. Volume 5"de Schwerpunkt. Il a provoqué une certaine discussion en Allemagne. La critique de Kuby plus scolaire est exprimée que l'antipotterism le plus évangélique et le plus fondamentaliste, mais les informations brutes n'est pas très différente. La seule raison qu'il est intéressant est en raison du raccordement catholique et probablement papal.

10 arguments de Gabriele Kuby
1. Harry Traînent est un projet à long terme global pour changer la culture. Dans la génération plus jeune les livres enlèvent les inhibitions contre la magie. Ceci favorise des puissances dans la société que le christianisme avait précédemment vaincue.

La réclamation est spéculation fine. Il n'y a aucune évidence pour suggérer que pratiquiez de la magie ou la croyance dans la magie a augmenté par suite de ces livres. Il n'y a pas même aucune évidence que les livres changent les attitudes des jeunes en magie. Bien plus sans fondement est l'allégation que les livres de Traîner font partie d'une certaine sorte d'ordre du jour secret ou conspiration "pour changer la culture".
2. Hogwarts, l'école pour la sorcellerie et la sorcellerie, est un monde fermé de violence et horreur, malédictions et ensorcellement, sacrifice racial d'idéologie et de sang, fuseau et possession. Il est imprégné par une atmosphère de duperie, qui sera transférée au jeune lecteur.

Pour commencer, la description de Hogwarts est simplement fausse. Les livres de Traîner appartiennent dans la tradition littéraire anglaise "des romans d'internat" dont Kuby ne semble pas se rendre compte. Comme en la plupart des tels livres, l'internat est un univers micro. Il n'est pas simplement un endroit qui présente des intrigues et des problèmes, mais également le seul endroit où Harry est heureux, parce qu'il est où il a des amis et de bons professeurs.

De plus, il est impossible de prévoir les effets de la littérature sur l'esprit du lecteur. Les gens ne sont pas des ordinateurs qui sont programmés dans une manière simple et logique. Si nous voulons savoir quel effet les livres de Traîner ont sur des lecteurs, nous devons étudier les lecteurs. Jusqu'à ce que Kuby puisse présenter une telle recherche, ses allégations sont les fruits justes de son imagination.
3. Harry Traînent n'est pas au sujet de la lutte entre bon et mauvais. Pendant que la série progresse, les similitudes entre Harry et le Voldemort complètement mauvais deviennent plus fortes. En le cinquième volume, il devient possédé par Voldemort, qui détruit sa personnalité.

Kuby specule au sujet du mystère fondamental de la série de Traîner - c.-à-d. le vrai rapport entre Harry et Voldemort. Nous n'obtiendrons probablement pas la solution à ce mystère jusqu'à ce que nous lisions le septième et dernier livre. L'analyse de Kuby est précipitée, et néglige complètement que la lutte entre bon et le mal est fondamentale dans tous les livres. Elle est également l'une des meilleures qualités de l'écriture de Rowling, ce mal n'est pas simplement un monstre qui semble de nulle part afin le caractère principal avoir un adversaire. Comme l'histoire progresse, les maux que Harry fait face à devenu plus réaliste, plus près de notre propre monde. Pensez par exemple à Umbridge en livre 5 - un fasciste presque archétypal !

Il est également faux que Harry devienne possédé par Voldemort. Il est dupé, pas possédé.
4. Le monde des humains est dénigré tandis que le monde des sorcières et des sorciers est améliorait.

Le monde des "muggles" est à peine décrit du tout, excepté la famille de Durseley ce qui sont à peine dépeints comme typiques. Le monde des magiciens a tous les mêmes problèmes, y compris les politiciens corrompus, les professeurs tyranniques, les journalistes slandering, la lutte de classe et le préjudice. Ce qui est dénigré en ces livres est préjudice, l'oppression, convoitise pour la puissance. Ce qui est a amélioré est amitié, confiance, fidélité, respect et amour.
5. Il n'y a aucune dimension de transcendantal de positif. Le surnaturel est complètement démoniaque. Des symboles divins sont abusés.

Le surnaturel dans les livres de Traîner est simplement une puissance, tout comme l'électricité. Les bons caractères (comme la famille de Weasley) l'emploient pour laver des plats et pour faire d'autres travaux du ménage, voyage, sports de jeu, et d'autres choses mondaines. À peine démoniaque ! Celui qui soit mauvais dans les livres de Traîner, n'est pas mauvais parce qu'il est surnaturel. Voldemort serait un type très mauvais même si il n'avait aucune puissance magique du tout.
Kuby semble exiger que les bons livres doivent avoir un plein ontology chrétien. Avec une telle condition, très peu de livres en effet qualifieraient.
6. Harry Traînent n'est pas une saga moderne. Dans des contes classiques de saga, des sorcières et les sorciers sont toujours dépeints comme mal. Le héros échappe à leur puissance en pratiquant la vertu. En Harry Traînez là n'est personne qui veut ce qui est bon.

Que donne à Kuby le droit d'exiger que Rowling doit adapter son monde d'imagination aux frères de Grimm ou à un autre modèle historique ? En outre, il y a d'abondance d'autres saga modernes où la magie et d'autres capacités surhumaines sont employées dans le service du bon. Par exemple : JRR Tolkien, C.S. Lewis, Astrid Lindgren, Terry Pratchett, Stephen Donaldson, mai julien, Mary Stewart, T.H. White, Katherine Kurtz et d'autres.
7. Avec la manipulation émotive et la confusion intellectuelle, la capacité du lecteur de différencier entre bon et le mal est défaite.

Ces livres ont été vendus dans plus de 50 millions de copies, et les films ont été vus par des millions innombrables. S'ils avaient n'importe quel effet négatif sur la capacité humaine de différencier entre bon et mauvais, ceci devrait être évident d'une manière quelconque - dans les individus ou la société. Kuby elle-même doit être une personne très confuse puisqu'elle a lu les livres. Ma conjecture est qu'elle peut très bien être la seule victime de l'effet qu'elle réclame...
8. C'est un crime contre la jeune génération pour les séduire par espièglerie dans la magie et pour remplir leur imagination d'images d'un monde où des règles mauvaises, un monde qui manque non seulement des sorties mais est également dépeint comme souhaitables.

Je dirais plutôt que c'est un crime contre toute l'honnêteté pour employer des descriptions déformées afin de créer "la panique morale" contre de bons livres. Comme argument, dirigez 8 répète simplement les allégations de point1.
9. N'importe qui qui soutient la liberté d'opinion devrait prendre un stand contre une séduction et une dictature de masse des avis qui est propagée par une industrie colossale de multimédia.

Avec ce que fait obtenir ceci pour faire Traînent ? Elle peut être valide pour critiquer la puissance de l'industrie de multimédia, mais personne n'est obligatoire ou soumise à un lavage de cerveau dans les livres de Rowling de lecture. Ils sont énormément populaires simplement, et ils ne sont pas devenus si populaires en raison d'aucune campagne commerciale. Les lecteurs dicovered simplement les. Et si vous parlez de la liberté d'opinion contre la séduction de masse et de la dictature des avis, peut-être votre premier souci devrait être des prohibitionists religieux.
10. Puisque la foi dans Dieu affectueux est uniformément contrecarrée, l'endoctrinement d'employer Harry Traînent à l'école est intolérant et dans la violation de la constitution (d'Allemand). Pour les raisons religieuses et scientifiques, il devrait être possible de refuser la participation Traînent dedans des activités dans les écoles.

Kuby complètement ne montre pas dans quelle manière que les livres de Traîner contrecarrent la foi dans God. Religion affectueux est à peine même mentionné en ces livres. Personnellement, je voudrais certainement les livres meilleurs si des questions au sujet de la vie et de la mort étaient données une réponse chrétienne claire. Mais quoiqu'elles pas , ni l'un ni l'autre pas elles donnent les réponses qui sont en conflit avec la foi. Rowling fait plutôt peu de remarques du tout sur la métaphysique et aucun sur l'ontology.
Il intéresse également - et triste - pour noter qu'un sociologue allemand catholique emploie les arguments qui sont pratiquement identiques à ceux propagés par les fondamentalistes américains de droite de bible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2005 08:56

Ecrit le 09 oct. 2005 13:30

Message par patlek »

Vu les ventes d' Harry Potter... ils ont du travail!

Et les histoires de sorciers et de sorciéres, c' est un grand classique.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 13:33

Message par florence_yvonne »

Saladin1986, ton texte est trop long et écrit trop petit, don je l'ai pas lu, par contre rien ne me convaincra de ne pas lire Harry Potter

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 13:41

Message par Saladin1986 »

je ne cherche pas a convaincre de ne pas lire Harry Potter :lol:
j'ai juste trouve ce texte dans un forum athée

zered

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2005 11:00
Localisation : VD->CH au bord du bleu léman

Ecrit le 09 oct. 2005 14:11

Message par zered »

si je ne lit pas harry potter c'est qu'il y a bien des choses plus intéréssantes à lire et c'est la seule raison
When the night has been too lonely and the road has been too long, and you think that love is only for the lucky and the strong just remember in the winter for beneath the bitter snows. Lies a seed that with the sun's love in the spring becomes a rose.

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 14:42

Message par Saladin1986 »

moi je lis pas Harry Poter parce que c'est nul :D

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 15:01

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :moi je lis pas Harry Poter parce que c'est nul :D
:lol: :lol: :lol: Il faut le lire pour pouvoir dire ça!!

Personnellemnt j'ai acheté le premier volume pour voir..

C'etait tout vu : Je me positionnais comme l'intellectuelle qui a tout lu, qui sait ce que sais qu'un bon livre et qui est fort etonnée de voir que tout le monde peut tomber à genoux devant un bête bouquin ecrit pour des gamins de 10 ans (ben oui , quoi, on a tout plus ou moins son coté pédant, bete et mechant qui se croit superieure :oops: . En général je lutte contre, mais là franchement ça m'enervais tout ces gens qui disais que c'etait GENIAAAAAALLLLL!!!!)

Ben pour le coup, c'etait réussi : au bout de trois pages je savais que je ne dormirais pas de la nuit avant d'avoir fini le volume et que dès le lendemain j'irais acheter les 3 suivants :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas l'univers qui est formidable, c'est l'ecriture qui est remarquable!!!

Mais je ne me suis pas arreté là, non contente de m'en delecter en français, j'ai poussé le vice à les lire en anglais!!

Alors, ne jugez pas Harry Potter d'après les films, NON, c'est les livres qu'il faut lire!!

Ils sont GENIAUX!!! mon ainé agé de 7 ans et demi a dévoré le tome 5 (Plus de 900 pages :o ) en trois jours!!! :o

Harry Potter c'est magique! :wink:

Et puis Harry Potter.. c'est moral, c'est des vérites toutes simples qu'ils est bon d'enoncer, c'est le contraire du matérialisme... c'est plein de belles choses :oops: Et puis c'est pas cucul la praline, les bons meurent aussi (snirf) et les méchants survivent..

Et les héros n'y sont pas toujours héroique, et les filles sont intelligentes, et puis l'humour est present à chaque page...

Et puis les personnages sont attachants car ils sont faillibles, c'est pas des héros de cinema, c'est peut être des sorciers mais ils sont plus humains que les personnages des séries..

Et puis.. bon d'accord j'arrete :oops:

Mais au fait, qu'est ce que cela fait dans le forum catholique :o

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 oct. 2005 16:25

Message par nuage »

Je ne sais pas ce que fait ce topic chez les Kto :lol: , mais moi ce livre, enfin, ces livres je n'ai rien contre, ça fait lire mes enfants et je n'ai rien vus de répréhensibles dedans :wink: .
Je les ais lus, et j'attend le prochain :o
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2005 16:49

Message par Saladin1986 »

j'ai mis ce topic sur le forum KTO car cca parle d'une sociologue qui desapprouve Harry potter et dont le Pape Benoit XVI a felicite

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2005 08:56

Ecrit le 09 oct. 2005 17:09

Message par patlek »

J' ai mieux!!!

Sur bethel, Harry Potter annonce l' antichrist!!!! (pas moinsse!!!)

http://www.voxdei.org/afficher_info.php ... film&c=non

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2005 00:11

Message par florence_yvonne »

Que pense le pape du film "l'exorciste" ? il me semble que c'est une oeuvre hautement plus anticléricale que le pauvre Harry Potter qui n'a d'autre ambition que de divertir petits et grands.
ne soyons pas ridicule et n'accordons pas au choses plus d'importances qu'elles n'en n'ont.

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct. 2005 01:14

Message par ahasverus »

Tous les indicateurs nous montrent que l'Antichrist n'est plus très loin. Le film inspiré des série de livres Harry Potter s'inscrit dans le processus de préparation des masses à la venue de cet Antichrist, afin de lui présenter un peuple de jeunes et d'adolescents "bien disposés". Est-ce la raison pour laquelle le film sort justement 66 jours après les dramatiques attentats contre la World Trade Center?
Les fin-du-monde-istes et les millenar-iste et les second-retour-distes, n'en ratent pas une 8-)
La moderation devrait envoyer ce sujet sur le forum evengelistes ou TJ.
Il y serait plus a sa place :wink:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2005 03:58

Message par florence_yvonne »

ahasverus a écrit : Les fin-du-monde-istes et les millenar-iste et les second-retour-distes, n'en ratent pas une 8-)
La moderation devrait envoyer ce sujet sur le forum evengelistes ou TJ.
Il y serait plus a sa place :wink:
je verrai plutôt un forum intitulé : "extra-terrestre, fantômes, revenants et fin du monde"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités