Question idole !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 nov. 2005 01:00

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Mère Teresa a été canonisée en 2003, six ans après sa mort. Jean-Paul II n'est pas encore canonisé. Il faut évidemment être mort pour être canonisé, étant donné que c'est sur la vie entière d'une personne que le procès de canonisation doit traiter.
Foutaise.
Mere Teresa a ete "officielement" canonisee apres sa mort. Elle etait canonisee officieusment de son vivant. JP II n'avait pas le choix, il devait la canoniser. Il n'a fait qu'enteriner une decision prise depuis longtemps.
Le proces en canonisation a juste ete une formalite.
Le miracle requis est conteste par la medecine, mais cette contestation a ete etoufee. Il n'a de toute facons pas ete soumi a la rigeur requise des miracles de Lourdes. Le dernier a pris 12 ans d'examens rigoureux.
Pour ce qui est de JP II lui meme, tout le monde a vu les panneaux "Sancto Subito" sur la place Saint Pierre lors de son enterrement. B XVI a ouvert le proces en canonisation alors que le corps de JPII n'est pas encore totalement refroidi.
L'eglise est en train de faire de la canonisation une valeur en inflation et de demolir le peu de credibilite qui lui reste.
Tetraedre a écrit : Tu capotes dans ta haine contre l'Église catholique et le Malin te fait DIFFAMER et DÉLURER
Tous les forums attirent ce genre de faune, a moins que notre ami, ci present, ne soit une reincaranation de quelqu'un qui a du mourir noye dans un benitier, Michel Ange alias Gabriel Ange de triste memoire.
medico a écrit : délurer ou délirer
Il doit parler de "Gai Luron" un des heros cree par Gotlib dans l'echo des savannes.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Question d'idole.

Ecrit le 23 nov. 2005 13:28

Message par Sarah »

le Malin te fait DIFFAMER et DÉLURER
Ne crois-tu pas que celà pourrais être toi qui délire Tetraedre ?

Bon et bien maintenant tu peus prier mère Thérésa pour qu"elle te donne le salut :wink:
Mais un petit conseil, regarde bien dans la Bible si la parole de Dieu dit que tu peus prier un autre que Dieu, ce dont je doute ou plutôt je suis sur que ce n'est pas Biblique mais seulement une loi catholique.

Une question pourquoi que c'est toujours des personnes connues qui sont déclarées saint alors qu'il y a certainement plus de petites gens qui ont fait des choses merveilleuses.
c'est bien la preuves que c'est une institution humaine et rien de plus.

Lis ta Bible avant de dire des choses inssencées mais demande a Dieu de avant de lire qu'il te montre la vérité par le st Esprit.

Encore autre chose, celà m'étonnerais que l'abbé Pierre soit canonisé, après avoir avoué qu'il a eu des relations sexuels quoi que pour moi il ait plus de valeurs que le pape Jean Paul II.

Seul Dieu est Saint et Jésus car ils n'ont pas de pêchés.

Saint c'est une personne qui n'a pas de pêchers.

Rm 3,10
selon qu`il est écrit: Il n`y a point de juste, Pas même un seul;


Amicalement
sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 23 nov. 2005 17:12

Message par LumendeLumine »

Une personne n'est canonisée et ne peut faire l'objet d'un culte général (pas de débat sur le culte des saints, il y a un fil déjà ouvert là-dessus, svp) que lorsque l'Église le décrète officiellement. Si dans l'Église, du vivant de la personne, l'avis général était déjà que cette personne était sainte et que cela raccourcit considérablement le procès de canonisation, c'est normal et ça a toujours été comme ça d'ailleurs.

Et puis Sarah, il y a une différence entre Immaculée Conception et Saint, l'Église l'a toujours faite. Non, Saint ne veut pas dire "jamais péché", car le péché est devant Dieu, et Dieu PARDONNE. La sainteté est pour l'Homme davantage un devenir qu'un état, et tous sont appelés à la sainteté.

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Question d'idole.

Ecrit le 23 nov. 2005 18:10

Message par Sarah »

Une personne n'est canonisée et ne peut faire l'objet d'un culte général (pas de débat sur le culte des saints, il y a un fil déjà ouvert là-dessus, svp) que lorsque l'Église le décrète officiellement. Si dans l'Église, du vivant de la personne, l'avis général était déjà que cette personne était sainte et que cela raccourcit considérablement le procès de canonisation, c'est normal et ça a toujours été comme ça d'ailleurs.
sauf au temps de Jésus, il n'a jamais dis qu'il fallait canoniser.

Et puis Sarah, il y a une différence entre Immaculée Conception et Saint, l'Église l'a toujours faite. Non, Saint ne veut pas dire "jamais péché", car le péché est devant Dieu, et Dieu PARDONNE.


Peus-tu m'espliquer cette différence ?

Je suis d'accord que "Dieu pardonne" mais pour qu'il pardonne c'est à nous a faire aussi un effort pour ne pas pêcher, car dire que Dieu pardonne, on ne peut pas dire par exemple " je vole aujourd'hui un blouson" et demander pardon a Dieu d'accord il pardonne mais le lendemain "je revole un blouson" et je me dis " ce n'est rien Dieu pardonne de toute façon".
Là je doute que Dieu pardonne
La sainteté est pour l'Homme davantage un devenir qu'un état, et tous sont appelés à la sainteté.
Je suis d'accord avec toi.

Amicalement
Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 23 nov. 2005 20:39

Message par LumendeLumine »

La sainteté est l'état de celui qui tend vers Dieu de toutes ses forces. En soi elle est donc un devenir. Elle n'implique pas nécessairement de ne jamais avoir pécher, mais de vouloir sincèrement, par son agir, vivre saintement. Bien entendu la proximité avec le Christ engendre des grâces qui à leur tour protègent contre les tentations; plus on est saint et moins on pèche: évidemment, le Saint des Saints, le modèle de tous les Saints, est le Christ, qui n'a jamais péché: mais le fait qu'il n'ait pas péché n'est pas la cause de sa sainteté, c'est plutôt l'inverse: il ne faut pas voir la chose que négativement. Positivement la sainteté est de tendre vers Dieu de toutes ses forces, non pas de ne pas pécher.

Quant à l'Immaculée Conception, c'est l'état de grâce spécial dans lequel Marie fut créée, c'est-à-dire qu'elle ne souffrait pas de la corruption due au péché originel, elle n'était pas inclinée à pécher et par conséquent a été préservé de toute tache durant sa vie. C'est pourquoi elle est dite "Très Sainte".
Sarah a écrit :Jésus n'a jamais dit qu'il fallait canoniser.
Jésus a dit, assez globalement, "soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Et l'Église juge bon de faire connaître la vie de ceux qui ont imité le Christ de façon particulière; car à travers celui qui ressemble au Christ, c'est le Christ qu'on discerne: et tout ce qui tend vers le Christ tend vers Dieu et est bon.

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 nov. 2005 04:01

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Une personne n'est canonisée et ne peut faire l'objet d'un culte général (pas de débat sur le culte des saints, il y a un fil déjà ouvert là-dessus, svp) que lorsque l'Église le décrète officiellement. Si dans l'Église, du vivant de la personne, l'avis général était déjà que cette personne était sainte et que cela raccourcit considérablement le procès de canonisation, c'est normal et ça a toujours été comme ça d'ailleurs.
.
Non, non, et non.
Quand on etablis des regles, on les suit.
Si l'Eglise est capable de se plier a la force populaire et n'hesite pas a couper le coins ronds quand ca fait son affaire, elle devrait etre capable de faire la meme chose QUAND CA NE FAIT PAS SON AFFAIRE.
L'avis general et populaire c'est que l'interdiction de la contraception soit levee.
L'acceptation de la contraception a un impact bien plus important sur l'avenir de la chretiente que la canonisation de JP II. Le premier affecte l'hunanite toute entiere, le second, l'ego de quelques irreductibles conservateurs.
Quant à l'Immaculée Conception, c'est l'état de grâce spécial dans lequel Marie fut créée, c'est-à-dire qu'elle ne souffrait pas de la corruption due au péché originel, elle n'était pas inclinée à pécher et par conséquent a été préservé de toute tache durant sa vie
Auttrement dit, la relation sexuelle est un peche. :oops:
On pourrait a la rigueur accepter une Marie a la perfection morale irreprochable. Une Marie frigide, sans aucune pulsions humaines, une Marie qui n'a jamais voulu gouter aux plaisirs sensuels qu'elle etait sans ignorer, non.
L'absurdite que l'hymen de Marie n'a pas ete brise a la naissance de son fils est un mythe inutile qui devrait etre elimine depuis longtemps. Il ne sert qu'a une chose, donner a la chastete et au celibat un statut superieur a celui d'etre humain normal. Il donne aux impuissants, aux complexes, aux mysogines, aux mysantropes, aux homosexuels une saintete a la quelle ils n'ont pas droit.
Je n'oublierai jamais la colere de ma mere quand une de ses cousines, entree au couvent, vantait les avantages sa virginite.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 nov. 2005 05:25

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :La
Quant à l'Immaculée Conception, c'est l'état de grâce spécial dans lequel Marie fut créée, c'est-à-dire qu'elle ne souffrait pas de la corruption due au péché originel, elle n'était pas inclinée à pécher et par conséquent a été préservé de toute tache durant sa vie. C'est pourquoi elle est dite "Très Sainte".
Marie était sujette au conséquence du péché originel parce qu'elle était mortelle comme tout le monde, et parce qu'elle était sujette à la tentation comme le Christ et comme tout le monde pour être éprouvée, pour progresser et gagner son salut comme Jésus dut le faire pour lui-même et comme tout le monde devrait le faire.

Marie n'était pas une extra-terrestre; Joseph ne la pas connue que jusqu'à l'acouchement de Jésus - Jésus eu des frères et des soeurs.

Marie devait obéir à tous les commandements, y compris à celui de croître et de multiplier qui est le premier à avoir été donner à l'homme.

L'acte sexuel n'est pas un péché, mais l'expression la plus élevée pour aider la divinité à réaliser ses desseins.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 nov. 2005 10:00, modifié 4 fois.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 24 nov. 2005 08:37

Message par Tétraèdre »

Sarah délire c'est évident en se disant près de son pseudo chrétienne( anti-catholique je suppose ?) donc pour la divinité de Jésus et juive donc contre la divinité de Jésus.
Elle délire avec les délurés . :twisted: :evil: :shock: :o :D

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Question idole.

Ecrit le 24 nov. 2005 15:18

Message par Sarah »

Sarah délire c'est évident en se disant près de son pseudo chrétienne( anti-catholique je suppose ?) donc pour la divinité de Jésus et juive donc contre la divinité de Jésus.
Elle délire avec les délurés
Tétraèdre, "l'habit ne fait pas le moine" comme "le nom ne dit pas la croyance".
Anti-catholique ? non pas du tout car je l'ai été, pour moi, il y a des choses logiques et d'autres pas dans le catholicisme, chacun son idée.

Juive? non plus, que je sache je n'ai aucune descendance.

Et on délire ensemble.
:wink:

Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 25 nov. 2005 02:42

Message par VexillumRegis »

ahasverus a écrit :L'absurdite que l'hymen de Marie n'a pas ete brise a la naissance de son fils est un mythe inutile qui devrait etre elimine depuis longtemps.
Et après on passera à l' "absurdité" (sic) qu'un enfant puisse naître d'une Vierge, etc...

- VR -

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 nov. 2005 02:59

Message par jusmon de M. & K. »

VexillumRegis a écrit : Et après on passera à l' "absurdité" (sic) qu'un enfant puisse naître d'une Vierge, etc...

- VR -
Ben oui, mais Vierge quant aux mortels seulement!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 nov. 2005 03:22

Message par ahasverus »

VexillumRegis a écrit : Et après on passera à l' "absurdité" (sic) qu'un enfant puisse naître d'une Vierge, etc...

- VR -
Mon cher,
A moins que Marie ne soit constituee differement des autres femmes, il reste certaines contraintes physiologique impossible a eviter.
L'hymen, que (le saviez vous) la femme partage uniquement avec la taupe femelle, est une membrane qui n'est pas elastique et qui se brise si elle est distendue, que ce soit lors de l'introduction d'un penis, ou de sport comme l'equitation ou le velo ou de deep petting un peu trop deep.
Cette brisure, avec le sang cause, a ete a l'origine du mythe de la virginite.
Si elle est assez fragile pour se briser lors de l'introduction d'un penis, elle se brisera d'autant plus lors du passage de la tete d'un enfant.
A moins d'un miracle reconstituant son hymen, Marie, apres l'expulsion de Jesus a techniquement perdu sa virginite.
Que ca plaise ou non aux catho fondamentalistes, Jesus a vu le jour en sortant, non du nombril, mais du vagin de Marie.
La virginite perpetuelle de Marie est un mythe cree dans les premiers siecles de la Chretiente pour justifier la superiorite de la chastete et du celibat, mythe que l'Eglise paie toujours aujourd'hui 2,000 ans plus tard.

Et si ce n'etait pas suffisant.
Le vatican vient de claquer la porte des seminaires aux homosexuels. On estime le nombre d'homosexuels chez les candidats pretres a 40%.
Si on enleve les frustres qui suite a une mere abusive ont peur des femmes, les impuissants physiologique et psychologiques et les "mystiques" que va t'il rester?

L'Eglise paie tres cher pour un mythe sans aucune base
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 25 nov. 2005 06:23

Message par VexillumRegis »

Mon cher ahasverus,

Vous parlez avec votre esprit rationnaliste, je vous parle avec ma foi chrétienne.

La naissance du Christ est un Mystère, et toutes vos démonstrations scientifiques et médicales, aussi logiques soient-elles, n'y changeront rien.

Les catholiques fidèles défendront jusqu'à leur dernier souffle le depositum fidei.

Et si sensus deficit, / Ad firmandum cor sincerum, / sola fides suficit -- Si la raison défaille, la seule foi suffit pour affermir un coeur droit (S. Thomas d'Aquin, Pange lingua).

- VR -

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 25 nov. 2005 08:56

Message par Tétraèdre »

Vierge Marie dans le sens sexuelle . Elle n'a jamais fait la GÉNITALITÉ et la Conception est l'INCARNATION de Dieu le Fils par la Toute Puissance du Saint Esprit pour faire la Volonté du Père
NB: Sarah c'est dans ton pseudo que tu te dis une chose puis son contraire Chrétienne et juive donc pour et contre la divinité de Jésus . Alors délurons ensemble à la lir la la lair :lol:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 nov. 2005 09:24

Message par jusmon de M. & K. »

VexillumRegis a écrit :Mon cher ahasverus,

Vous parlez avec votre esprit rationnaliste, je vous parle avec ma foi chrétienne.

- VR -
Non, pas foi chrétienne, superstition catholique!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités