Question idole !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Question d'idole.

Ecrit le 25 nov. 2005 09:29

Message par Sarah »

Ah, oui, j'ai compris Tétraèdre,
J'ai déjà demandé a Eliaquim pour changer mais il ne l'a pas encore fait, je ne sais pas pourquoi.
C'est normalement simplement Messianique.
:roll: :wink:

Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 25 nov. 2005 09:37

Message par Tétraèdre »

Le Je vous salut Marie est mot pour mot dans la Biblre et le Symbole des apôtres aussi donc le Je crois en Dieu donc les dogmes CATHOLIQUES affirment pourtant CETTE VIRGINITÉ DE MARIE. Cette Immaculée Conception à été étudié à fond durant 1900 ans avant d'être confirmé comme DOGME . Saint Ambroise est le Père de l'Église qui a le plus fixé cette dogme de L'INCARNATION virginale il y a 1600 an à peu près .
Nier la Virginité de Marie c'est nier tous les autres Révélations.
Le protestantisme en niant ce dogme comme celui de la TRANSUBSTATIATION détruit ainsi TOUTE LA RÉVÉLATION qu'ils disent eux les protestants anticatholiques pourtant prêcher. Luther avait tort de NIER ainsi ces dogmes

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 nov. 2005 09:47

Message par jusmon de M. & K. »

Message supprimé pour non-respect flagrant et répétitif de la charte:

B-10-A Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 25 nov. 2005 10:17

Message par Tétraèdre »

J'aime spirituellement Éliaqim Sarah la douce, il le fera sûrement . Et toi comme faire valoir ddes catholiques , Éliaquim est plus intelligent que toi , il n'affirmerait pas de telles faussetés en les présentant comme des vérités éprouvés comme tu fais :lol: Que Dieu te founissent , DANS ce qui te reste comme COEUR une carte du monde spirituel pour que tu retrouves LE CHEMIN de la VÉRITÉ et de la VIE.
NB---------Bon le message NÉGATIF ANTICATHOLIQUE à été effacé.

Sarah

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 févr. 2005 14:43
Localisation : le ciel

Question idole

Ecrit le 25 nov. 2005 18:17

Message par Sarah »

tu n'as rien comprisTétraèdre de ce que je voulais dire.

Alors je répète encore une fois,

Messianique veut dire croire dans le Messie
Messie veut dire Christ qui viens du grec.

Je suis dans une assemblée ou il y a des juifs qui ont reconnus le Messie dans Yeshoua .
Yeshoua veut dire Jésus.

On ne peus pas renier l'ancien testament et ces commendements et je me fie uniquement a la parole de Dieu et non aux hommes.

Maintenant j'arrête sur ce topic car ce n'est pas le sujet et j'en ai déjà parlé.

Bonne nuit
Sarah
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 nov. 2005 02:35

Message par ahasverus »

VexillumRegis a écrit :Mon cher ahasverus,

Vous parlez avec votre esprit rationnaliste, je vous parle avec ma foi chrétienne.

La naissance du Christ est un Mystère, et toutes vos démonstrations scientifiques et médicales, aussi logiques soient-elles, n'y changeront rien.

Les catholiques fidèles défendront jusqu'à leur dernier souffle le depositum fidei.

Et si sensus deficit, / Ad firmandum cor sincerum, / sola fides suficit -- Si la raison défaille, la seule foi suffit pour affermir un coeur droit (S. Thomas d'Aquin, Pange lingua).

- VR -
Non la naissance du Christ n'etait pas un mystere. Jesus est venu au monde homme et non Dieu. et il est venu au monde comme n'importe quel homme.
Dire autre chose c'est lui enlever son humanite.
Cette insistence de certain catho d'enlever a Marie et au Christ leurs attributs humains est au bord de l'heresie et n'a d'autre but que de sanctifier la chastete et le celibat, et salir la dimension sexuelle de l'etre humain.
Tu parle de foi chretienne, moi j'appelle ca de l'obsession mal placee.

Marie etait enceinte tout comme n'importe quelle femme. L'annonciation c'est 9 mois avant Noel au cas ou tu ne l'aurais pas remarque.
Marie a tres probablement eu les malaises de toutes les femmes enceintes avec toutes les consequences, crampes, vomissements, son dejeuner a du se retrouver sur le sol de la cour plusieures fois qu'une.

Que ca te plaise ou non, les deux ont fait pipi et caca et ont du se torcher le cul. Et leurs excrements avaient la meme couleur et la meme odeur que pour tous les etres humains.
Marie a eu ses regles a tous les mois avec tout ce que cela comporte. Jesus a eu des erections et des ejaculations nocturnes pendant toute sa puberte.

Nier tout ca c'est vouloir enlever le caractere humain deMarie et Jesus. En contradiction absolue de la revelation.

Dans les debuts du christianisme, une forme d'heresie niait ces attribute humains a Jesus. Elle a ete condamnee dans un des tous premier concile
it was by the consent of the Divine will that the flesh was allowed to suffer and do what belonged to it."
Jean Damascene
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 148
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:25

Ecrit le 26 nov. 2005 07:25

Message par VexillumRegis »

ahasverus a écrit :Marie etait enceinte tout comme n'importe quelle femme.
Vous connaissez beaucoup de femmes vierges qui ont eu des enfants ?

:lol:

- VR -

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 26 nov. 2005 07:58

Message par Tétraèdre »

Joseph n'est pas le Père de Jésus il n'est que son père adoptif , Jésus existait déjà comme Dieu le Fils donc dans sa nature divine. c'est Jésus vrai Dieu qui est devenu Jésus vrai homme Incarné mais pas procréé . Seuls Adam et Éve n,ont pas été procréés ( = père, mère, Dieu) . Seul Adam à été CRÉÉ et son corps tiré de la matière , Éve à été tiré d'Adam.
Et cette INCARNATION de Dieu le Fils n'a rien à voir avec la sexualité bonne ou mauvaise mais reléve simplement dde la non procréation de Jésus du fait qu'il existait déjà .
Pour comprendre mieux il fait savoir que la femme ne fait que porter l'enfant et le tisser c'est l'homme qui porte la SEMENCE de vie( LE SPERMATOZOÏDE GAGNANT) et c'est Dieu TOUT PUISSANT L'UNIQUE CRÉATIEUR qui crée l'äme dès la premièrre seconde de la Conception

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 nov. 2005 22:52

Message par ahasverus »

VexillumRegis a écrit : Vous connaissez beaucoup de femmes vierges qui ont eu des enfants ?

:lol:

- VR -
Tourne pas la conversation.
On ne discute pas de la maniere avec la quelle Jesus a ete concu, mais de la maniere avec laquelle il est ne.
Ton discours montre une deformation complete d'actes parfaitement naturels au nom d'une pudibonderie deplacee et maladive.
Tu demontres le malaise de l'eglise pour les choses sexuelles.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités