Âmes expiatrices recherchées

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 11:01

Message par Clotilde »

Bonjour Jusmon,

peux-tu répondre à cette simple question:

quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..?

un OUI ou un NON devrait suffir... :lol:

@+
Clotilde

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 11:48

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit :Bonjour Jusmon,

peux-tu répondre à cette simple question:

quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..?

un OUI ou un NON devrait suffir... :lol:

@+
Clotilde
Lorsque l'on fait croire que tout est permis parce que le purgatoire te remettra à niveau, mes enfants seront tellement corrompus qu'ils seront incapables de s'amender dans l'autre monde, d'être blanchis et de commettre un hold-up sur le paradis!

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).

De plus, je ne vois pourquoi ils s'y réformeraient mieux que sur terre s'ils y ont manifesté ici le choix définitif d'acceptation ou de refus à un degré quelconque au moment de leur mort; leur libre arbitre doit être respecté avant tout.

Et où iront les bébés morts sans baptème; où iront les païens meilleurs que beaucoup de catholiques?

Je pense que le catholicisme est une profonde hérésie.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 nov. 2005 12:10

Message par LumendeLumine »

Tous ceux qui vont au purgatoire sont sauvés, d'avance. Il n'y a pas davantage de sauvés parce qu'il y a un purgatoire; mais tous ceux qui sont sauvés ne sont pas nécessairement capables de connaître la vision béatifique à cause de l'endormissement de leur âme ou si quelques fautes vénielles les lient encore, c'est pourquoi la plupart de ceux qui sont sauvés (très peu nombreux selon de nombreux Pères de l'Église, et d'ailleurs selon les paroles mêmes de Jésus, nous sommes d'accord là-dessus) passent d'abord par le purgatoire.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 12:15

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :Tous ceux qui vont au purgatoire sont sauvés
Je viol, je tue.. et à moi la présence de Dieu avec des petites ailes dans le dos en compagnie des apôtres... et de Marie bien sûr! :lol:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 13:59

Message par Clotilde »

Bon visiblement tu ne peux pas répondre à cette simple question, dommage. Je te laisse donc à ton incompréhension.. :wink:
jusmon de M. & K. a écrit : Lorsque l'on fait croire que tout est permis parce que le purgatoire te remettra à niveau, mes enfants seront tellement corrompus qu'ils seront incapables de s'amender dans l'autre monde, d'être blanchis et de commettre un hold-up sur le paradis!

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).

De plus, je ne vois pourquoi ils s'y réformeraient mieux que sur terre s'ils y ont manifesté ici le choix définitif d'acceptation ou de refus à un degré quelconque au moment de leur mort; leur libre arbitre doit être respecté avant tout.

Et où iront les bébés morts sans baptème; où iront les païens meilleurs que beaucoup de catholiques?

Je pense que le catholicisme est une profonde hérésie.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 14:15

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit :Bon visiblement tu ne peux pas répondre à cette simple question
@+
Clotilde
Ca n'a rien avoir avec l'exercise de la miséricorde, ça touche au principe de justice le plus élémentaire.

L'absence de réponse me confirme du caractère éminemment corrompu de votre assise doctrinale.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 14:30

Message par Clotilde »

Tes idées sont déjà faites Jusmon, je ne vois pas pourquoi tu cherches à discuter sur ce sujet? Aurais-tu des doutes? :wink:


jusmon de M. & K. a écrit : Ca n'a rien avoir avec l'exercise de la miséricorde, ça touche au principe de justice le plus élémentaire.

L'absence de réponse me confirme du caractère éminemment corrompu de votre assise doctrinale.

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 nov. 2005 14:50

Message par LumendeLumine »

jusmon de M. & K. a écrit : Je viol, je tue.. et à moi la présence de Dieu avec des petites ailes dans le dos en compagnie des apôtres... et de Marie bien sûr! :lol:
Premièrement, cette phrase ne te permet pas d'arriver à cette conclusion, deuxièmement, si tu avais lu le reste, tu aurais compris le sens de mon intervention: selon toi tous ceux qui seront sauvés vont directement au ciel, selon nous, ils se divisent en ceux qui devront passer par une purification et ceux qui sont déjà saints. Cela n'a rien à voir avec le nombre total de ceux qui seront sauvés.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 14:58

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit : selon toi tous ceux qui seront sauvés vont directement au ciel
Tu m'as mal compris car j'avais bien compris qu'ils se divisaient en deux.

Moi, je n'évoquais que ceux qui devaient passer par le purgatoire; pour ceux-là, ils auront violé, tué, torturé... ensuite ils se repentent au purgatoire dans les flammes de leur conscience coupable, et le tour est joué! c'est bien cela?
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 nov. 2005 15:12

Message par LumendeLumine »

S'ils meurent en état de péché mortel, ce dont le viol et le meutre, comme tu dis, sont de bons exemples, alors ils ne sont pas sauvés, évidemment. Redisons avec Saint Paul:

Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)

et avec notre grand Dieu et Seigneur Jésus-Christ:

Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Mt 7, 13-14

Toutefois, cela ne nous empêche point d'affirmer avec Saint Grégoire:

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).
Modifié en dernier par LumendeLumine le 28 nov. 2005 15:24, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 15:19

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :
Toutefois, cela ne nous empêche d'affirmer avec Saint Grégoire:

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).
Je ne veux pas les accomodements de LumendeLumine, je préfère ce texte; et ce texte laisse supposé qu'à part le blasphème contre le Saint-Esprit, toutes les autres vilaineries seront rémissibles... Ce que me confirmèrent d'autres catholiques...
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 15:34

Message par florence_yvonne »

Clotilde a écrit :Bonjour Jusmon,

peux-tu répondre à cette simple question:

quand ton fils ou ta fille te demande pardon de sa faute et qu'ils s'amendent, tu vas les rejeter et les frapper en échange..?

un OUI ou un NON devrait suffir... :lol:

@+
Clotilde
jusmon ne répondre que par oui ou non ? tu croies au père Noël Clotilde Image

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 28 nov. 2005 15:37

Message par LumendeLumine »

Tous les péchés peuvent être pardonnés, certains dans cette vie, et certains dans "le siècle futur": mais l'Église enseigne que si elle a le pouvoir de remettre n'importe quel péché, aussi grave soit-il, pendant la durée de notre séjour terrestre, il n'en est pas ainsi après la mort:

extrait du petit catéchisme pour les enfants:

D : Qu'est-ce que le Purgatoire ?
R : Le Purgatoire est un lieu de souffrances où les âmes justes expirent leurs péchés, avant d'être admises à la gloire du Paradis.

Les âmes qui, à la mort, ne sont coupables d'aucun péché, ni mortel, ni véniel, et qui, de plus, ont fait pendant la vie une pénitence proportionnée au nombre et à la gravité de leurs fautes, vont aussitôt au ciel. Mais celles qui paraissent devant Dieu avec quelques fautes vénielles, ou qui n'ont pas entièrement satisfait à sa justice, vont en Purgatoire. Le Purgatoire est un lieu de souffrances, un état d'expiation ; les âmes s'y purifient, et lorsqu'elles sont suffisamment purifiées, suffisamment sanctifiées, elles vont au ciel, où rien de souillé ne saurait entrer.

D : Qu'est-ce que l'enfer ?
R : L'Enfer est un lieu horrible où, étant privé pour jamais de la vue et de l'amour de Dieu, on souffre, dans le feu, des tourments éternels.

L'Enfer est un lieu horrible, c'est-à-dire un état affreux, indescriptible, et dont l'idée seule fait frissonner d'effroi. — Les tourments des malheureux qui sont dans l'Enfer consistent, premièrement, dans la privation de Dieu : en punition de ce qu'ils ne l'ont point aimé et servi sur la terre, ils ne le verront jamais, ils seront éternellement privés de son adorable présence. Ils consistent, secondement, dans la peine du feu qui les brûle et les dévore sans les faire péri R : Enfin, leurs tourments sont éternels : ils dureront toujours, ils n'auront jamais de fin.

D : Quels sont ceux dont les âmes vont en enfer ?
R : Ceux dont les âmes vont en Enfer sont ceux qui meurent en état de péché mortel, quand ils n'en seraient coupables que d'un seul.

Pour aller en Enfer, il n'est pas nécessaire, mes enfants, de s'être rendu coupable d'un grand nombre de péchés mortels ; un seul suffit, et si l'âme s'en trouve souillée au moment de la mort, il n'en faut pas davantage pour qu'elle entende sortir de la bouche du souverain juge ces foudroyantes paroles : « Va, maudit, au feu éternel. » Quelle horreur ne devez-vous pas avoir, dès lors, du péché mortel, et avec quel soin ne devez-vous pas l'éviter ?

...

— Un solitaire avait eu le malheur de vivre assez longtemps dans une grande négligence de son salut et de sa perfection : il tomba dangereusement malade et bientôt il fut réduit à l'extrémité. Alors il fut ravi en esprit, et pendant une heure entière il parut hors de lui-même. Dans ce ravissement, il vit la rigueur et la juste sévérité des jugements de Dieu. Étant revenu à lui, il fut tellement frappé de ce qu'il avait vu, qu'il se résolut à la pénitence la plus extraordinaire. Il conjura tous ceux qui étaient présents, du nombre desquels était saint Jean Climaque, qui rapporte ce fait, de se retirer ; puis, ayant fait murer la porte de sa cellule, il y demeura enfermé pendant douze ans, sans parler à personne, et ne vivant que de pain et d'eau qu'on lui apportait. Il se tenait assis, méditant continuellement ce qu'il avait vu, demeurant toujours dans la même posture, les yeux fixes et versant un torrent de larmes. Lorsqu'il fut près de mourir, les solitaires qui étaient dans le monastère enfoncèrent le mur qui fermait sa cellule, et s'approchèrent de lui. Tous alors le prièrent avec instance de leur adresser quelque parole d'éducation ; il s'en excusa longtemps ; enfin il leur dit : « Pardonnez-moi, mes frères, si je ne vous dis qu'une seule chose : en vérité, en vérité, si les hommes savaient combien le jugement de Dieu est redoutable, ils ne pourraient jamais l'offenser ! » Et après avoir dit ces mots il expira, laissant tous les solitaires pénétrés d'une juste frayeur.

PRIÈRE

Accordez-moi, ô mon Dieu, toutes les grâces dont j'ai besoin pour mener constamment une vie irréprochable et vraiment chrétienne, afin que je sois un jour du nombre de ceux à qui vous adresserez ces consolantes paroles : « Venez, les bénis de mon Père ; possédez le royaume qui vous a été préparé depuis le commencement du monde. »

_____________________________

Ainsi donc il ne faut pas croire qu'on peut mourir dans de graves péchés et espérer avoir part à la gloire éternelle, comme Jusmon essayait de le faire dire à la doctrine Catholique.

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 15:47

Message par florence_yvonne »

il date un peu ton catéchisme LumendeLumine on n'enseigne plus cela aux enfants :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités