Âmes expiatrices recherchées

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Clotilde

Messages : 65
Enregistré le : 18 août 2005 20:20
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2005 22:26

Message par Clotilde »

florence_yvonne a écrit : jusmon ne répondre que par oui ou non ? tu croies au père Noël Clotilde Image
:lol:
Effectivement, je ne crois pas au père noël Florence, c'est pour cela que je n'attends plus de réponse..;-)

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov. 2005 23:05

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :Tous les péchés peuvent être pardonnés, certains dans cette vie, et certains dans "le siècle futur"
C'est grave; cela confirme mes craintes!
mais l'Église enseigne que si elle a le pouvoir de remettre n'importe quel péché, aussi grave soit-il, pendant la durée de notre séjour terrestre, il n'en est pas ainsi après la mort:
Comprenne qui pourra!
D : Qu'est-ce que le Purgatoire ?
R : Le Purgatoire est un lieu de souffrances où les âmes justes expirent leurs péchés, avant d'être admises à la gloire du Paradis.
Si elles sont justes, elles n'ont rien à expier.
Les âmes qui, à la mort, ne sont coupables d'aucun péché, ni mortel, ni véniel, et qui, de plus, ont fait pendant la vie une pénitence proportionnée au nombre et à la gravité de leurs fautes, vont aussitôt au ciel
Seul Jésus ne commis aucun péché; n'importe quoi!
Mais celles qui paraissent devant Dieu avec quelques fautes vénielles, ou qui n'ont pas entièrement satisfait à sa justice, vont en Purgatoire
Une question!

Et, si elles n'ont pas envie de se soumettre à toute la loi de l'Evangile, leur libre arbitre sera-t'il respecté? devront-elles quand même finir éternellement en enfer avec les crapules?
Ils consistent, secondement, dans la peine du feu qui les brûle et les dévore sans les faire péri R : Enfin, leurs tourments sont éternels : ils dureront toujours, ils n'auront jamais de fin.
Donc, en plus d'un lieu de tourments spirituels, l'enfer est une salle de torture physique à la musulmane orchestrée par ton Dieu sadique; bonjour la bêtise humaine!
D : Quels sont ceux dont les âmes vont en enfer ?
R : Ceux dont les âmes vont en Enfer sont ceux qui meurent en état de péché mortel, quand ils n'en seraient coupables que d'un seul.
Alors énumère-moi ces fameux péchés mortels (à part le blasphèmr contre le Saint-Esprit... que vous ne comprenez pas) qui nous jetteraient dans le feu même s'il demeurait en nous une faible portion d'éléments positifs à notre mort!

J'attends avant de conclure définitivement au ridicule et au grotesque de vos doctrines médiévales.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 nov. 2005 01:56

Message par xav »

Jusmon, ta haine anti Kto frise le ridicule.

Ta vision matérialiste du mystère chrétien t'empêche de comprendre en vérité la foi en Jésus.

Pourtant tu as l'air intelligent. Je ne comprends pas ta facon de tourner en rond de faire dire des choses au dogmes que les dogmes ne disent pas. De tordres les résonnement de la tradition dans de mauvaises direction.

Je dois donc conclure que tu n'es pas très malin
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

florence_yvonne

Messages : 291
Enregistré le : 16 sept. 2005 03:09
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 29 nov. 2005 03:27

Message par florence_yvonne »

LumendeLumine a écrit :Bien sûr qu'on enseigne ça aux enfants!
Regarde moi par exemple, je viens d'apprendre des choses en le feuilletant :D
j'ai retrouvé ton passage :
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate03.php

est-ce là que tu la trouvé ? serais-tu un fervent de fatima ? et le vatican approuve t'il le catéchisme de fatima ?

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov. 2005 03:33

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :Le purgatoire est une réalité transitoire et non éternelle. C'est en gros un espace donné pour lacher les armes qu'on a dans les mains et surtout sur la langue.
Comme son nom l'indique; et comme tout le monde l'avait compris.
xav a écrit :Jusmon, ta haine anti Kto frise le ridicule.

Ta vision matérialiste du mystère chrétien t'empêche de comprendre en vérité la foi en Jésus.

Pourtant tu as l'air intelligent. Je ne comprends pas ta facon de tourner en rond de faire dire des choses au dogmes que les dogmes ne disent pas. De tordres les résonnement de la tradition dans de mauvaises direction.

Je dois donc conclure que tu n'es pas très malin
Oui, que je ne suis pas malin et que je pose inocemment et naïvement des questions embarrassantes. :lol:

Après 4 années à décortiquer et à dénoncer l'horreur islamique, faut bien passer à autre chose! :lol:

Toi qui a l'air si intelligent, explique-moi un peu la contradiction apparente de ces deux passages:

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:31-32).

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).

Parce que ton correligionnaire parle de plusieurs péchés impardonnables pouvant empêcher les gens d'avoir le privilège d'aller au purgatoire, alors que l'Ecriture ne parle que d'un seul péché impardonnable: le blasphème contre le Saint-Esprit. Mais 1 Cor.9-10) montre que certaines personnes pouvant être pardonnées n'hériteront quand même pas du royaume de Dieu - ce qui voudrait dire qu'il y a un autre lieu, à la résurrection, en dehors du paradis et de l'enfer?

PS: j'aime bien les cathos parce qu'ils méritent qu'on les aide à voir clair. :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 nov. 2005 10:14, modifié 2 fois.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 29 nov. 2005 09:34

Message par Tétraèdre »

L'Enfer , le Purgatoire et le Ciel sont déjà là autour de nous . Tous ceux qui sont au Purgatoire et ne lachent pas en s'amiliorant sans cesse, ENTRERONT AU CIEL. Pour ce qui est de ceux qui choisissent l'enfer ils seraient malheureux au Ciel car ils détestent se purifier . Mais les péchés mortels exigent pleine conscience d'ou la nécessité du PURGATOIRE pour purifer ces pécheurs inconscients car PERSONNE DE souillé n'entre au ciel.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov. 2005 10:05

Message par jusmon de M. & K. »

Tétraèdre a écrit :L'Enfer , le Purgatoire et le Ciel sont déjà là autour de nous . Tous ceux qui sont au Purgatoire et ne lachent pas en s'amiliorant sans cesse, ENTRERONT AU CIEL. Pour ce qui est de ceux qui choisissent l'enfer ils seraient malheureux au Ciel car ils détestent se purifier . Mais les péchés mortels exigent pleine conscience d'ou la nécessité du PURGATOIRE pour purifer ces pécheurs inconscients car PERSONNE DE souillé n'entre au ciel.
T'as rien compris!

Ne te mêle pas à la discussion. 8-)
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 nov. 2005 11:13

Message par xav »

Le purgatoire est une réalité transitoire et non éternelle. C'est en gros un espace donné pour lacher les armes qu'on a dans les mains et surtout sur la langue.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2005 11:39

Message par LumendeLumine »

florence_yvonne a écrit : j'ai retrouvé ton passage :
http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate03.php

est-ce là que tu la trouvé ? serais-tu un fervent de fatima ? et le vatican approuve t'il le catéchisme de fatima ?
Tu es passée par Google? Je donnais l'adresse dans mon message: regarde, le mot "petit catéchisme pour les enfants" est surligné, c'est un lien.

Ce petit catéchisme est tout ce qu'il y a de plus orthodoxe, à ma connaissance. Ce site est une source sûre, généralement, à part peut-être en ce qui a trait à la réforme liturgique.

Salut jusmon,

Dieu peut pardonner tous les péchés car les mérites du Christ sont plus grands que la malice de tous les hommes, et Dieu aime le Christ plus qu'il déteste tous les péchés des hommes mis ensemble. Voir ma signature à cet effet.
Celui qui refuse l'amour de Dieu, par le péché, surtout le péché grave, celui-là sera peu enclin à demander pardon. Celui qui meurt dans un tel état ne peut recevoir le pardon: il n'en veut pas, ayant choisi la mort. Il se damne lui-même. Mais celui qui se repent avant sa mort peut être pardonné de tous ses péchés (nous étudierons le cas du blasphème à l'Esprit-Saint après) et ainsi accéder au salut. Toutefois, souvent, bien que le repentir soit sincère, la pureté de l'âme est encore bien insuffisante pour qu'elle puisse entrer dans la gloire: ainsi, bien qu'elle soit sauvée, elle doit passer par un temps de purification.

Tu diras: "eh bien! s'il suffit de regretter ses fautes, alors tout le monde peut être sauvé, peu importe les crimes qu'il a commis!"
En fait, aux grands pécheurs, la vraie repentance est souvent impossible. S'étant obstiné dans leur orgueil très gravement, ils ne peuvent s'abaisser à reconnaître leur faute. C'est ainsi que la majorité des théologiens catholiques ont reconnu que la plupart des âmes se perdent, parce que la plupart des âmes sont orgueilleuses à la manière de Satan.

Mais celui qui reconnaît sa faute et tourne la tête vers la Lumière, Dieu qui est amour ne peut l'envoyer dans les "flammes" de l'Enfer. En cette vie le repentir est toujours "possible".

Toutefois, après la mort, la décision de l'âme est irrévocable; là où elle s'est fixée, elle y reste. Il n'y a pas de repentir après la mort, il est trop tard. C'est pourquoi si on meurt en état de péché mortel, on tombe en Enfer, automatiquement. Le purgatoire n'est pas le lieu où les âmes se repentissent après la mort, mais celui où les âmes qui se sont repenties avant la mort mais qui ne sont pas prêtes à entrer dans la gloire subissent une purification.

Quant au péché qui ne peut être remis, le "blasphème contre l'Esprit-Saint", il faut en dire ceci. S'il y avait réellement un péché que Dieu ne pourrait pardonner, alors il faudrait en conclure que la Rédemption fut imparfaite. Puisque la Rédemption est accomplie par le Seigneur de l'Univers lui-même, elle ne peut qu'être parfaite, et ainsi elle surpasse tous les péchés des hommes. Le blasphème contre l'Esprit-Saint ne peut consister qu'en la négation de la bonté de Dieu. Celui qui nie la bonté de Dieu ne peut espérer son pardon: et celui qui n'espère pas le pardon ne saurait se convertir et être sauvé. C'est en ce sens celui qui blasphème contre l'Esprit-Saint ne peut être pardonné; mais en même temps est sauvegardée cette vérité: que tout péché peut être pardonné.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov. 2005 12:45

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit : Salut jusmon,
Dieu peut pardonner tous les péchés car les mérites du Christ sont plus grands
Salut!

Tout le monde sait cela... à part la question du péché impardonnable.
Tu diras: "eh bien! s'il suffit de regretter ses fautes, alors tout le monde peut être sauvé, peu importe les crimes qu'il a commis!"
En fait, aux grands pécheurs, la vraie repentance est souvent impossible. S'étant obstiné dans leur orgueil très gravement, ils ne peuvent s'abaisser à reconnaître leur faute. C'est ainsi que la majorité des théologiens catholiques ont reconnu que la plupart des âmes se perdent, parce que la plupart des âmes sont orgueilleuses à la manière de Satan.
Ecoute, tes théologiens à deux balles ont oublié cela:

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:31-32).
Mais celui qui reconnaît sa faute et tourne la tête vers la Lumière, Dieu qui est amour ne peut l'envoyer dans les "flammes" de l'Enfer.
Quelle température maximale pour suffisemment souffrir sans être consumé? :lol:

C'est ce qui s'appelle voyager dans le temps, direction "Au nom de la rose"!
Toutefois, après la mort, la décision de l'âme est irrévocable; là où elle s'est fixée, elle y reste. Il n'y a pas de repentir après la mort,


Ce n'est pas ce que dit l'Ecriture:

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:31-32).
il est trop tard. C'est pourquoi si on meurt en état de péché mortel, on tombe en Enfer, automatiquement. Le purgatoire n'est pas le lieu où les âmes se repentissent après la mort, mais celui où les âmes qui se sont repenties avant la mort mais qui ne sont pas prêtes à entrer dans la gloire subissent une purification.
Bizarrement, tous les catholiques que je rencontre sont persuadés que tout peut-être expié au purgatoire.

Maintemant, bravo!, tu me dis que si je si je suis un bon type, ne faisant du mal à personne mais que j'en ai rien à fiche de tes bondieuseries, jê finirais moi aussi avec le Diable dans les flammes éternellement. Quelle charité chrétienne!

Heureusement que le catholicisme n'est qu'une hérésie... parce que je deviendrait vite athéé! :roll:
Le blasphème contre l'Esprit-Saint ne peut consister qu'en la négation de la bonté de Dieu. Celui qui nie la bonté de Dieu ne peut espérer son pardon: et celui qui n'espère pas le pardon ne saurait se convertir et être sauvé. C'est en ce sens celui qui blasphème contre l'Esprit-Saint ne peut être pardonné; mais en même temps est sauvegardée cette vérité: que tout péché peut être pardonné.


1) ta définition n'amène pas quelqu'un a mérité l'enfer éternel (il y a d'autres péchés plus grave que l'athéisme).

2) une fois tu dit qu'un péché est impardonnable, une autre fois que tout est pardonnable.

En fait, tu parles s'en être sûr de rien! Me voilà pas plus avancé! :roll:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 nov. 2005 14:29

Message par xav »

Jusmon, le problème n'est pas d'être athé où non. Le problème est de reconnaître ses fautes et de les regretter.

Le péché contre l'Esprit c'est de s'entêter dans son péché. Et pire encore s'entêter et croire que l'Esprit de Dieu est tout à fait incapable de nous sauver et de nous recréer. En bref, le péché contre l'Esprit c'est croire que Dieu est tout simplement inpuissant. C'est définitivement fermer son coeur à Dieu, c'est choisir les ténèbres. Celui qui choisit délibérément les ténèbres ne peut donc être pardonner sinon Dieu irait contre sa liberté. Et donc justement ce péché ne peut être remis ni maintenant ni plus tard. D'où l'urgence de porter la bonne nouvelle à tout homme et la conscience de la responsabilité qui nous incombe en tant que chrétien de porter la bonne nouvelle du salut à tout les hommes nos frères.

Aussi, Dieu n'a t'il pas le projet de sauver tous les hommes ?
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 nov. 2005 14:31

Message par LumendeLumine »

Salut jusmon,

Le verset que tu t'es plu à citer 2 fois dans ton précédent message exprime certes que Dieu peut pardonner tout péché, mais jamais à l'encontre de la volonté de la personne. Dieu ne pardonne qu'au pécheur contrit. Celui qui ne veut pas aimer Dieu a "le droit" de ne pas l'aimer; celui qui demeure obstiné dans son péché peut refuser le pardon. C'est nous qui choisissons la damnation dans notre obstination; et le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est justement ça; cela implique de cesser de croire en la bonté de Dieu. Dieu peut donc pardonner tout péché à celui qui se repent, mais le péché de ne plus vouloir se repentir, cela ne peut pas être remis puisque cela implique de ne plus vouloir le pardon, et Dieu ne nous pardonne pas malgré nous.
Ecoute, tes théologiens à deux balles ont oublié cela
Toi, tu es un pédant à deux balles, jusmon :wink:
jusmon a écrit :Quelle température maximale pour suffisemment souffrir sans être consumé?
Les âmes, n'étant pas matérielles, ne peuvent souffrir de la chaleur. Tu sais bien qu'il s'agit d'une image.
jusmon a écrit :
Ce n'est pas ce que dit l'Ecriture:

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir “
(Matt.12:31-32).
Tu peux m'expliquer en quoi ce passage de l'Évangile réfute le fait qu'il n'y ait aucun repentir possible après la mort?
jusmon a écrit :Bizarrement, tous les catholiques que je rencontre sont persuadés que tout peut-être expié au purgatoire.
Tout peut être expié au purgatoire, à part si l'on s'est tant obstiné dans le péché qu'on ne désire plus expier ses péchés; d'où l'explication du verset en question.
jusmon a écrit :Maintemant, bravo!, tu me dis que si je si je suis un bon type, ne faisant du mal à personne mais que j'en ai rien à fiche de tes bondieuseries, jê finirais moi aussi avec le Diable dans les flammes éternellement. Quelle charité chrétienne!
Qui a dit ça, moi?
Modifié en dernier par LumendeLumine le 29 nov. 2005 17:10, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 111
Enregistré le : 26 janv. 2005 07:11
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov. 2005 16:04

Message par jusmon de M. & K. »

Salut LumendeLumine
LumendeLumine a écrit :Salut jusmon,
Le verset que tu t'es plu à citer 2 fois dans ton précédent message exprime certes que Dieu peut pardonner tout péché, mais jamais à l'encontre de la volonté de la personne.
Ah bon!

Tu peux concevoir quelqu'un en enfer, en proie à une vive conscience de sa culpabilité et en lequel l'esprit du Seigneur peut encore lutter dans une certaine mesure, refuser la délivrance?

C'et poutant catégorique:

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:31-32).
et le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est justement ça; cela implique de cesser de croire en la bonté de Dieu.


Sais-tu ce que tu dis? il y a bien pire comme péché! Ta définition n'est pas la bonne.
Dieu peut donc pardonner tout péché à celui qui se repent, mais le péché de ne plus vouloir se repentir, cela ne peut pas être remis puisque cela implique de ne plus vouloir le pardon, et Dieu ne nous pardonne pas malgré nous.
Tant que les hommes ont encore la faculté de se repentir, tôt ou tard ils finissent tous par plier le genoux devant le Christ:

"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).
jusmon a écrit :
LumendeLumine, ce qui est irrévocable c'est avant tout ton degré d'acceptatiuon de la vérité au moment de ta mort. A l'intérieur de ce périmètre, et après cette vie, les gens se repentent lorsqu'ils ne sont plus soumis à la pression du charnel. Ensuite ils seront jugés selon leurs oeuvres et ne recevrons à la résurrection que ce qu'ils pourront supporter selon la maîtrise de soi dont ils seront capables.

C'est pourquoi, il y a d'autres lieux que le paradis et l'enfer dans la résurrection.

Pour en savoir plus:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2798#82798

Très codialement (tu es une personne de bonne volonté).
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

xav

xav
Messages : 121
Enregistré le : 08 mai 2005 07:18
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 nov. 2005 08:32

Message par xav »

Bien Jusmon,

Dans certain point tu finis par comprendre les dogmes Kto.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 30 nov. 2005 08:40

Message par Tétraèdre »

Ce qui est dit c'est LE PÉCHÉ CONTRE L'ESPRIT est impardonnable mais dit aussi TOUT EST POSSIBLER À DIEU avec des grâces très spéciales comme il fit avec Saint Paul et Saint Augustin

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités