L'Islam n'est-il pas une tentation de Satan pour l'humanité?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
From Da Wu

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2006 14:51
Localisation : France

L'Islam n'est-il pas une tentation de Satan pour l'humanité?

Ecrit le 25 mars 2006 15:21

Message par From Da Wu »

Jesus noua dis dans l'Evangile qu'il est l'alpha et l'oméga, que nul n'ira au Père sans lui, il nous met en garde contre les faux propphète et leur tentations dans les temps de la fin.

C'est pourquoi je me pose une question.

L'Islam, qui s'approprie tous les prophète Juif mais aussi Jesus, qui prone la violence et l'infériorité des non-musulmans, la haine envers les chrétiens et les Juifs, s'est répendus par le sang et est cause de terreur dans notre monde moderne, qui a la volonté d'écraser tout le monde, de se répendre sur la terre entière,.....

Ne trouvez-vous pas que ce qui se passe avec la progression de l'Islam et sa radicalisation ne pourrait-elle pas etre une tentation ou une epreuve de Dieu pour tester notre foi en Jesus? C'est seulement pour avoir vos avis, pas du tout pour cré une polémique avec eux ( yen a déja tellement!)


Merci pour vos réponse.
Je sais que vous allez me dire que l'Eglise catholique n'a pas toujours été sage non plus, je le sais, mais seulement Jesus nous a dis de nous metre en garde contre les faux prophète ( Muhammed par exemple!!)

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2005 01:33
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 25 mars 2006 17:45

Message par Saladin1986 »

Quelle haine tu as envers l'Islam!

J'espère qu'un jour tu ouvrira les yeux Insha'Allah.

zered

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2005 11:00
Localisation : VD->CH au bord du bleu léman

Ecrit le 26 mars 2006 09:00

Message par zered »

je trouve cette question légitime et mérite qu'on s'y arrête (saladin il n'y a pas de haine de From cette fois çi... )
When the night has been too lonely and the road has been too long, and you think that love is only for the lucky and the strong just remember in the winter for beneath the bitter snows. Lies a seed that with the sun's love in the spring becomes a rose.

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 mars 2006 09:14

Message par IIuowolus »

Pour répondre à ta question:

Pour tout le monde, l'erreur, le problème etc... c'est l'autre...
Donc rien de nouveau...


Par contre à la lumière de ton constat...
On peux se demander
Si on n'as pas juger un peu vite ceux qui on participer aux croisées ?
Proverbe 8.1

TeNChiNhaN

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2005 17:05

Ecrit le 26 mars 2006 09:43

Message par TeNChiNhaN »

Comme toutes les religions, l'Islam est dans l'erreure, ... voile .. le porc .. prière d'hypocrite .. jeûne d'hypocrite .. etc, tout ça sont preceptes d'hommes, la question est de savoir si Mohammed est un véritable Prophète ou non.

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Re: L'Islam n'est-il pas une tentation de Satan pour l'human

Ecrit le 26 mars 2006 09:44

Message par proserpina »

From Da Wu a écrit :Jesus noua dis dans l'Evangile qu'il est l'alpha et l'oméga, que nul n'ira au Père sans lui, il nous met en garde contre les faux propphète et leur tentations dans les temps de la fin.

C'est pourquoi je me pose une question.

L'Islam, qui s'approprie tous les prophète Juif mais aussi Jesus, qui prone la violence et l'infériorité des non-musulmans, la haine envers les chrétiens et les Juifs, s'est répendus par le sang et est cause de terreur dans notre monde moderne, qui a la volonté d'écraser tout le monde, de se répendre sur la terre entière,.....

Ne trouvez-vous pas que ce qui se passe avec la progression de l'Islam et sa radicalisation ne pourrait-elle pas etre une tentation ou une epreuve de Dieu pour tester notre foi en Jesus? C'est seulement pour avoir vos avis, pas du tout pour cré une polémique avec eux ( yen a déja tellement!)


Merci pour vos réponse.
Je sais que vous allez me dire que l'Eglise catholique n'a pas toujours été sage non plus, je le sais, mais seulement Jesus nous a dis de nous metre en garde contre les faux prophète ( Muhammed par exemple!!)
Je pense à mon humble avis, que tu confonds "ISLAM" et "ISLAM RADICAL"

il faut un temps ou la chretienté pronait la haine contre les musulmans et surtout les juifs ;) et ces derniers fuyaient l'Europe pour se refugier en terre d'Arabie :lol:

L'islam aussi peut etre eclairée, ouvert, tolérant...mais je t'accorde volontiers qu'en ce moment Ahamanejab est plus à la mode que les intellectuels eclairés ;)

Il n'est pas bon de confondre les bourreaux et les victimes....
L'islam radical est une epreuve , un danger pour tous...mais surtout pour les musulmans eux meme!!

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 27 mars 2006 15:28

Message par yohanan 3 »

il faut un temps ou la chretienté pronait la haine contre les musulmans et surtout les juifs et ces derniers fuyaient l'Europe pour se refugier en terre d'Arabie
ou en arabie?,à quelle époque ?

Il n'est pas bon de confondre les bourreaux et les victimes....


cela va de soi,tu dis ceci dans quel cadre?
L'islam radical est une epreuve , un danger pour tous...mais surtout pour les musulmans eux meme!!
mais aussi pour les juifs et les chrétiens

dans tes affirmations ,tu sembles plus parler de politique que de religion,de plus peut on justifier des crimes d'aujourd'hui en citant des crimes que d'autres ont commis il y a 9 siècles,n'est ce pas un amalgame très dangereux.

la base de divergence entre le christianisme et l'islam est lié à un livre ,l'actualité c'est autre chose

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 27 mars 2006 15:54

Message par proserpina »

yohanan 3 a écrit : ou en arabie?,à quelle époque ?



cela va de soi,tu dis ceci dans quel cadre?
mais aussi pour les juifs et les chrétiens

dans tes affirmations ,tu sembles plus parler de politique que de religion,de plus peut on justifier des crimes d'aujourd'hui en citant des crimes que d'autres ont commis il y a 9 siècles,n'est ce pas un amalgame très dangereux.

la base de divergence entre le christianisme et l'islam est lié à un livre ,l'actualité c'est autre chose
Jusqu'il y a fort peu de temps (en fait avant Hitler) les juifs etaient fort mal acceuilli par les chretiens (expulsions, pogroms, auto da fe)

http://www.clionautes.org/article.php3?id_article=264

http://www.miege.net/Paroisse/ANTISEMIT ... ATICAN.htm

http://www.voltairenet.org/article7605.html

http://users.skynet.be/pierre.bachy/antisemitisme.html


pendant des siecles les juifs expulsés d'Europe ont trouvés refuge en arabie (en espagne les juifs furent "persona non grata jusqu'au 19ème siècle!)
Ce n'est pas un amalgame, c'est une réalité :(

Sinon confondre les bourreaux et les victimes : les principales victimes des atentats islamistes sont les musulmans eux meme!!
les attentats du caire, du bangladesh, du pakistans, d'algérie visent les musulmans "tiedes" ou tuent aveugleemnt des musulmans pour instaurer un régime de terreur.

les victimes musulmans de ces attentats des fondametalistes à travers le monde sont bien plus importantes que les occidentaux!

L'islam radical est un danger pour l'humanité independamment de la religion.
C'est un crime contre la pensée, contre l'intelligence, contre la tolérance...

Le fondamendalisme en religion est , et a été de tout temps, une catatastrophe , quel que soit la religion..
Le fondamentalisme est le problème actuel de l'islam..mais ce n'est pas SEULEMENT le problème de l'islam!

Jeter l'anathème sur l'ensemble de l'islam
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/ROY/12840

n'apprtent pas grand chose à part accentuer le danger du communautarisme..

je ne trouve plus le lien mais après l'histoire des caricatures, il y a eu plein de personnalité musulmanes qui ont approuvé l'attitude du danemark et ont refusées de se laisser aller à la facilité ...
Il serait bien de faire de meme )

edité : ah pardon, j'ai pas répondu : pendant des siècles les juifs fuyants les expulsions et les europennes exactions ont trouvé refuge en terre d'Islam..ils y ont perdurer sans persecutions majeures ... ce qui n'etait pas le cas en europe jusqu'à 1945..

L'islam n'a historiquement fort peu souffert d'antisemitisme hors periode de dictature nationaliste qui a parfois frappée mais qui n'est pas la norme) , la chretienté n'a jamais supporté les juifs... sauf en ravalant sa morve pour accepter leur argent....

Il est important de revoir encore et toujours "the great dictator" de sir Charles Chaplin... c'est incroyablement bien vu.. c'est incroyablement dérangeant....

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 28 mars 2006 03:09

Message par yohanan 3 »

bravo,belle démonstration!

il n'est besoin de lire entre les lignes avec toi,c'est clair ,en 2 postes tu as complétement devié la question d'origine en te servant des juifs comme béquilles pour appuyer tes propos.

je passe le révisionnisme historique,où l'arabie est la terre qui sauve les juifs!je te rappelerai pour simple exemple qu'aucun juifs ne peut se rendre en arabie saoudite,ni même une personne qui a un visa israelien sur son passe-port,et une longue liste de pays islamique s'ajoute à cette liste,je préfère en rire

le resau voltaire,le reseau des camarades,tu as très bien choisi ton lien,car comme site judéophobe,anti américain,anti israelien ,on fait pas mieux

au fil de tes écrits ,ta vision fondamentaliste semble prendre le dessus et tu commences à tenir une comptabilité morbide
les victimes musulmans de ces attentats des fondametalistes à travers le monde sont bien plus importantes que les occidentaux!
va dire ceci aux familles des habitants de Madrid,Londres ,New-york,paris,
et pas un seul mot pour les juifs d'Israel,comme c'est bizarre!

L'islam n'a historiquement fort peu souffert d'antisemitisme


non ,on s'en doute ,ce sont plutot les juifs qui en souffrent,drole de lapsus

la chretienté n'a jamais supporté les juifs... sauf en ravalant sa morve pour accepter leur argent....

la cerise sur le gateau,ton grand cheval de bataille,tu justifis le crime par d'autres crimes,bel exemple d'endoctrinement type voltaire ,ta haine démesuré de la chrétienté risque de t'etouffer si tu n'y prends pas garde!

les juifs ont de l'argent?tiens donc il y a encore peu de temps des salauds ont torturé et tué Ilan pour le même motif ,curieux non?ce genre de propos démontre bien ta manière de penser et oui je te disais au début que tu te sers des juifs comme béquille pour mieux détourner le débat,en vérité tu detestes tout autant les juifs que les chrétiens.

désolé moi,je ne juge pas les personnes pour leurs appartenances religieuses,toi si,et tu parles de tolèrance,bravo

pour la petite histoire,je suis juif par le sang et catholique par la foi! :shock: c'est un prètre qui a sauvé ma mère. :D

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 mars 2006 04:45

Message par ahasverus »

Tu es myope.
Ce que Proserpina essaie d'expliquer qu'il ne faut pas se limiter aux 50 mais aux 1,000 dernieres annees.
L'arabie n'est pas l'Arabie Saoudite, mais les pays islamiques qui partent du Maroc et couvrent toute l'Afiique du Nord ou les juifs Sefarade ont trouve refuge lors des persecutions de l'inquisition catholique.
Pour les juifs d'Israel, avant de dire quoique ce soit tu devrais commencer a penser a toutes ces terres volees, ces maisons detruites.
Dans le conflit I/P tous les torts ne sont pas d'un seul cote.
La chretiente a accepte l'argent de banquiers juifs pendant des siecles. Tu as oublie?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 28 mars 2006 05:05

Message par yohanan 3 »

je croyais t'avoir dit de garder ta morale prêchant la mort me concernant ,tu es libre de poster ou tu veux ,de dire ce que tu veux,je ne suis pas le patron de ce forum.


mais ne m'adresse plus la parole ,tu as compris?

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 05:22

Message par proserpina »

yohanan 3 a écrit :bravo,belle démonstration!

il n'est besoin de lire entre les lignes avec toi,c'est clair ,en 2 postes tu as complétement devié la question d'origine en te servant des juifs comme béquilles pour appuyer tes propos.

je passe le révisionnisme historique,où l'arabie est la terre qui sauve les juifs!je te rappelerai pour simple exemple qu'aucun juifs ne peut se rendre en arabie saoudite,ni même une personne qui a un visa israelien sur son passe-port,et une longue liste de pays islamique s'ajoute à cette liste,je préfère en rire

le resau voltaire,le reseau des camarades,tu as très bien choisi ton lien,car comme site judéophobe,anti américain,anti israelien ,on fait pas mieux

au fil de tes écrits ,ta vision fondamentaliste semble prendre le dessus et tu commences à tenir une comptabilité morbide
va dire ceci aux familles des habitants de Madrid,Londres ,New-york,paris,
et pas un seul mot pour les juifs d'Israel,comme c'est bizarre!



non ,on s'en doute ,ce sont plutot les juifs qui en souffrent,drole de lapsus


la cerise sur le gateau,ton grand cheval de bataille,tu justifis le crime par d'autres crimes,bel exemple d'endoctrinement type voltaire ,ta haine démesuré de la chrétienté risque de t'etouffer si tu n'y prends pas garde!

les juifs ont de l'argent?tiens donc il y a encore peu de temps des salauds ont torturé et tué Ilan pour le même motif ,curieux non?ce genre de propos démontre bien ta manière de penser et oui je te disais au début que tu te sers des juifs comme béquille pour mieux détourner le débat,en vérité tu detestes tout autant les juifs que les chrétiens.

désolé moi,je ne juge pas les personnes pour leurs appartenances religieuses,toi si,et tu parles de tolèrance,bravo

pour la petite histoire,je suis juif par le sang et catholique par la foi! :shock: c'est un prètre qui a sauvé ma mère. :D
Ce qui est super avec ce genre de personnage c'est qu'en plus de ne rien vouloir comprendre, de ne rien chercher à savoir (je te parle de faits historique et si tu les nies c'est toi qui est en plein négationnisme ;) )
il fait dans la delicatesse :lol:
je croyais t'avoir dit de garder ta morale prêchant la mort me concernant ,tu es libre de poster ou tu veux ,de dire ce que tu veux,je ne suis pas le patron de ce forum.


mais ne m'adresse plus la parole ,tu as compris?
Admirez l'elegance, le rafinement, la finesse de ce message :lol:

Pour le reste, aie au moins , si tu en est capable , la correction de lire et surtout d'essayer de comprendre ce que j'ecris avant d'en tirer des conclusions completement erronées ce qui te fait répondre completement à coté de la plaque ;)

Il ne me semble avoir nullement nier que la position des juifs n'etait guère agréable en ce moment en Arabie... je dis simplement qu'il y a quelques temps (avant la création d'Israel) ils vivaeint mieux en terre d'arabie qu'en europe.

Mais vu le ton que tu emploies , je ne suis pas certaine de continuer la discussion :lol:

ahasverus

Messages : 927
Enregistré le : 29 mai 2005 23:50
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 mars 2006 05:35

Message par ahasverus »

yohanan 3 a écrit :je croyais t'avoir dit de garder ta morale prêchant la mort me concernant ,tu es libre de poster ou tu veux ,de dire ce que tu veux,je ne suis pas le patron de ce forum.


mais ne m'adresse plus la parole ,tu as compris?
Je parles a qui je veux gamin.
Tu as un serieux besoin de coups de pieds au fesses.

Quelle est la différence entre un goï, un juif ashkénaze et un juif sépharade ?
- Le goï a une femme et une maîtresse et il aime sa maîtresse
- le juif ashkénaze a une femme et une maîtresse, et il aime sa femme
- le juif sépharade a une femme et une maîtresse, et il aime sa mère
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
[img]http://img149.imageshack.us/img149/1925 ... 2er.th.png[/img]

yohanan 3

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2006 05:42

Ecrit le 28 mars 2006 05:40

Message par yohanan 3 »

pourquoi prends tu le second message pour toi ? c'est curieux

je réponds à la personne qui est au dessus ,c'est tout

Mais vu le ton que tu emploies , je ne suis pas certaine de continuer la discussion
je partage aussi cet avis,j'ai pour habitude de ne pas perdre mon temps avec les personnes qui déguisent leurs propos ,et détournent les questions posés pour faire passer leur propagande.bye

proserpina

Messages : 256
Enregistré le : 07 juil. 2005 17:10

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 06:53

Message par proserpina »

yohanan 3 a écrit :pourquoi prends tu le second message pour toi ? c'est curieux

je réponds à la personne qui est au dessus ,c'est tout

je partage aussi cet avis,j'ai pour habitude de ne pas perdre mon temps avec les personnes qui déguisent leurs propos ,et détournent les questions posés pour faire passer leur propagande.bye
Ah ah ah
Des lors qu'on ose remettre en cause les extrapolations orientées de ce grossier personnage , on fait de la propagande [img]http://hathor.egypte.free.fr/image/new- ... hahaha.gif[/img]

Quand a deguiser mes propos, tu seras bien en peine de trouver quelqu'un ici qui appuie cette stupide allégation! J'ai le caractère suffisament affirmée pour ne pas besoin comme toi d'essayer de distiller ton venin haineux au pretexte d'une soi-disant discussion ;)

Et puis, si tu veux vraiment epprouver ta foi en Jésus, ne serait il pas bon de te souvenir que les musulmans sont des hommes au meme titre que toi et pas seulment des ennemis ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités