Ancien-Consacrons ce monde aux deux Coeurs Sacré et Immaculé

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 347
Enregistré le : 09 avr. 2005 05:39
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai 2006 08:24

Message par Brainstorm »

La Torah indique des principes et des applications :

Le principe éternel est :
(Deutéronome 12:30) Prends garde à toi, de peur que tu ne te laisses prendre au piège à leur suite, après qu’elles auront été anéanties de devant toi, et de peur que tu ne t’informes sur leurs dieux, en disant : ‘ Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Et moi, oui moi, je veux faire de même. ’
Ce texte ne s'applique aucunement au sujet de notre discussion, si tu prend cela de ce «A. Hislop, Les deux Babylones » comme tu l'indique, alors c'est qu'il est de mauvaise foi puisqu'il fait des rapprochements incrédible et déforme à son profit les saintes écritures, c'est aussi minable que Dan Brown en fait de recherche.

Voyant les racourcis paresseux et démoniaque que cet homme prend pour combattre le catholicisme et tous les liens stupide et mensonger qu'il fait entre le culte du Sacré-Coeur et l'adoration de satan, cet homme semble être un fort manipulateur de conscience ,voulant plus se faire adorer lui-même que d'apporter des âmes à Dieu.

Alors puisque sa rétorique est fourbe à la base, ses arguments le sont aussi.
J'ai indiqué le texte biblique de ma propre initiative, Hislop ne fait que donner les preuves que le culte du Sacré-Coeur :
- n'a pas de fondement biblique (ou alors tu as le droit de les donner, je les attends ...)
- est inspiré des cultes paiens que Dieu ne peut que REPROUVER.

Je t'invite à appliquer les principes bibliques et à purifier tes pratiques.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Leyla

Messages : 21
Enregistré le : 23 avr. 2006 03:44
Localisation : France

Ecrit le 29 mai 2006 09:10

Message par Leyla »

C'est temps que nous vivons présentement abondent en expériences mystiques comme vous le dites, Dieu m'en a donné à vivre quelques unes et je Lui en rend grâces avec tout mon amour, car ces expériences sont si sublimes dont une extase en particulier le 18 octobre 2000 où un torrent d'amour m'a envahi et enveloppé pendant quelques minutes, j'aurais dont voulu que ce moment dure pour l'éternité tellement en tout mon être j'epprouvais une paix paradisiaque et tout l'amour qui était en moi allait vers Dieu et son sublime Amour venait vers moi, comment ne pas croire en Dieu après de telles preuves de son Amour et de son existence.
Je l'ai vécu aussi. Et par ailleurs Il a parlé, Il m'a parlé.

Pour ceux qui doutent, on ne peut rien leur prouver, qu'ils doutent, cela n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que nous, nous savons ce que nous vivons et savons ce que LUI nous fait vivre en nous.

A bientôt

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 29 mai 2006 14:55

Message par Aubépine »

Leyla a écrit :Je l'ai vécu aussi. Et par ailleurs Il a parlé, Il m'a parlé.

Pour ceux qui doutent, on ne peut rien leur prouver, qu'ils doutent, cela n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que nous, nous savons ce que nous vivons et savons ce que LUI nous fait vivre en nous.
Que tu ne puisses rien prouver, certes ! Que les autres doutent et que ça n'ait pas d'importance, que ce qui compte, c'est que toi tu le saches et le vives, voilà qui peut paraître pour le moins égoïste... :? mais ça n'est peut-être pas cela que tu voulais dire... :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 29 mai 2006 17:13

Message par septour »

il n'y a rien d'exceptionnel a étre au contact de dieu et a entretenir un dialogue,c'est mon cas depuis 4 ans.des million de gens sont dans la méme situation;un sondage fait aux USA demontrait que pas loin de 40% des americains entretenaient un dialogue ou parlaient avec ce qu'ils disaient étre dieu !!!!.
certains vont "peter" les plombs et se croire élus ou investis d'une mission,pour la plupart d'entre nous ,il n'en est rien,c'est un enseignement "demandé et reçu". :D

Dr.Michaeli Panem

Messages : 129
Enregistré le : 24 oct. 2005 22:57
Localisation : La belle province

Ecrit le 29 mai 2006 21:48

Message par Dr.Michaeli Panem »

Bonjour Leyla.

Heureux de voir que Dieu te fait vivre aussi dans son Amour et qu'Il te comble de joie à l'occasion. C'est expériences mystiques ne sont pas beaucoup discutées «en notre temps enveloppé de tant de ténèbres», car bien peu y croient et ont assez de foi en Dieu pour les vivres, leur coeur est ailleurs dans les plaisirs de ce monde, si seulement ils savaient tout ce qu'ils manquent, ils demanderaient de tout leur coeur à Dieu, pardon avec toute la contrition possible. C'est pourquoi, mon apostolat présentement, est de demander sans cesse à mes frères et soeurs en ce monde de prier, de se repentir de leurs fautes et mettre les efforts pour se corriger et se purifier par les grâces du ciel pour que Dieu puisse les envelopper de son Amour infini.

Tu cite :
Pour ceux qui doutent, on ne peut rien leur prouver, qu'ils doutent, cela n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que nous, nous savons ce que nous vivons et savons ce que LUI nous fait vivre en nous.
Je suis bien d'accord avec toi, la foi ne se prouve pas elle se vie, comment prouver ce que l'on vie, autrement que par les fruits que l'on produient. L'Esprit-Saint n'a pas arrêté de souffler après la première pentecôte, Il souffle toujours et à ceux qui savent l'acceuillir, Il fait produire des fruits agréables à Dieu.

Leyla

Messages : 21
Enregistré le : 23 avr. 2006 03:44
Localisation : France

Ecrit le 31 mai 2006 02:55

Message par Leyla »

Que tu ne puisses rien prouver, certes ! Que les autres doutent et que ça n'ait pas d'importance, que ce qui compte, c'est que toi tu le saches et le vives, voilà qui peut paraître pour le moins égoïste... mais ça n'est peut-être pas cela que tu voulais dire...
En ce qui concerne les gens qui se moquent du vécu mystique et spirituel de quelqu'un d'autre, c'est plutôt eux qui sont en problème, le vécu de quelqu'un fait partie de sa vie, de son "intimité" et de sa "profondeur", quand on a un vécu qui diffère de l'ordinaire, on est toujours considéré comme fou, ou comme imposteur, malheureusement, les rapports Christiques directs sont considérés aujourd'hui comme une maladie mentale, alors qui est égoïste ? Quand le Christ décide de visiter quelqu'un, Il le fait, Il se permet de le faire et la personne est ravie par Son Amour et Son entente avec Lui, c'est un état très difficile à décrire et à comprendre, parce que c'est réel, puissant et concret, ce n'est pas un rêve ni une invention de l'ego.

Pour répondre à Septour, la vérité d'un vrai contact avec Dieu ou le Christ est Initiatique et non médiumnique et c'est un rapport réel et direct, constant et puissant. Dieu n'a pas besoin de médiums ni de spirites pour exprimer Sa Volonté.
Parler avec son ego est courant, on croit facilement que c'est Dieu, disons qu'on accorde à son propre mental le titre honorable de "Dieu", c'est un peu facile, mais très courant en effet. Ceux qui s'imaginent parler avec Dieu sont en général plutôt présent dans leur corps et leur moi habituel, et le mental qui leur répond leur paraît étranger.
Nous sommes des mystères, mais si quelqu'un parle avec Dieu réellement, cela ne se fait pas ainsi, Dieu est puissant et non mental, Dieu est un vrai Pouvoir et non une idée, et Dieu Puissant et Puissant en Tout est le Maître de toute vie et de tout Savoir mystique et ésotérique même, la valeur spirituelle d'un homme ne se jauge pas à sa réussite sociale, aux livres qu'il édite et au pouvoir qu'il a sur les autres, elle se jauge à sa vie, à son éthique, à son ascèse et à sa foi en LUI.

Et pour finir avec douceur, ceux qui ont eu la joie merveilleuse d'avoir un contact direct avec le Christ Vivant, même si ce contact n'a pas duré, on peut imaginer qu'il reviendra, le Christ les a marqué de Sa propre Trace, comme une image de Lui qu'Il a laissée en eux.
J'ai connu des gens qui avaient eu ce contact, un contact d'Amour comme Monsieur Dr Michaeli, si fort et si intense qu'ils en furent chamboulés à jamais. J'ai eu plus qu'un rapport d'Amour avec Lui, j'ai eu des informations, des guidances, des idées émanées de Lui, Il m'a montré le Chemin du Ciel, je ne peux l'expliquer ici, ni révéler ce qu'Il m'a dit, mais nous sommes à la fin de notre monde, et tout est fait pour que ceux qui sont prêts soient relevés de la fange et de l'incompréhension dans laquelle ils vivent, tout est fait pour que les enfants de Dieu retrouvent le chemin vers LUI.

A LUI

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 01 juin 2006 01:53

Message par Aubépine »

Leyla a écrit :En ce qui concerne les gens qui se moquent du vécu mystique et spirituel de quelqu'un d'autre, c'est plutôt eux qui sont en problème, le vécu de quelqu'un fait partie de sa vie, de son "intimité" et de sa "profondeur", quand on a un vécu qui diffère de l'ordinaire, on est toujours considéré comme fou, ou comme imposteur, malheureusement, les rapports Christiques directs sont considérés aujourd'hui comme une maladie mentale, alors qui est égoïste ? Quand le Christ décide de visiter quelqu'un, Il le fait, Il se permet de le faire et la personne est ravie par Son Amour et Son entente avec Lui, c'est un état très difficile à décrire et à comprendre, parce que c'est réel, puissant et concret, ce n'est pas un rêve ni une invention de l'ego.
Je ne sais pas quelle est ta religion. Personnellement, je suis catholique. Le Dieu auquel je crois nous veut libre. Et en tant qu'homme libre, l'Esprit Saint nous parle que si nous sommes prêts à le laisser entrer. Il ne s'impose pas, Il ne sélectionne pas qui Il va venir visiter ou pas. Dans ce dernier cas de figure, on comprendrait fort bien la réponse d'un athée qui dirait : "il t'a parlé ? Tant mieux pour toi ! Moi, il ne m'a rien dit. Si je ne l'intéresse pas, merci pour sa belle preuve d'amour et qu'il aille se faire voir !"
Dieu est en chacun de nous et il nous appartient de nous mettre à son écoute ou pas. Mais contrairement à toi et au Dr (qui est tout à fait d'accord avec toi), je suis très préoccupé par ceux qui doutent et qui ne le laissent pas entrer. En tant que chrétien, nous avons à annoncer la Bonne Nouvelle et témoigner de cette Grâce. Et c'est évidemment à ceux qui ne l'ont pas reçu qu' il faut s'adresser prioritairement.
Personnellement, je ne peux pas dire une phrase du style : "je suis heureux, je crois ! Ceux qui ne suivent pas le Christ, tant pis pour eux, ça n'a pas d'importance, l'important est que moi je crois, que moi je sois sauvé." Mon intervention était juste pour te dire que l'on pouvait lire ta phrase avec ce regard et que ce n'était probablement pas ce que tu voulais dire. Maintenant, si c'est votre credo à toi et au Dr, eh bien, je suis pour le moins circonspect car je ne reconnais pas le visage du Christ dans cette attitude...

Leyla

Messages : 21
Enregistré le : 23 avr. 2006 03:44
Localisation : France

Ecrit le 01 juin 2006 03:43

Message par Leyla »

Je ne sais pas quelle est votre religion, mais en effet ce n’est pas la même que la mienne et réellement cela concerne une fondation plus encore qu’une simple histoire d’opinions, et pourtant je suis aussi Catholique.
Il n’y a pas de Dieu en soi installé à demeure, on n’apprend pas cela dans le Christianisme et la Vérité n’est pas en tout le monde, car ça, c’est l’une des dérives du new age et non le vrai Christianisme, il faut lire la Bible si vous prétendez être Catholique, prétendre être Catholique sans avoir vécu le martyre du Christ, déjà, c’est inconséquent.

Se donner le titre « Catholique » implique l’adhésion à certains principes, ces principes, il faut les connaître, alors commençons par le commencement, il est dit que l’homme est déchu, donc insérer l’idée que Dieu est en chacun c’est ne pas reconnaître que l’homme soit déchu. L’homme déchu est coupé de Dieu, c’est le B-A-BA. Si vous ne reconnaissez pas que l’homme soit déchu et donc coupé de Dieu, ne prétendez pas être Catholique.

Par ailleurs n’ayant par d’émotions à conserver j’affirme que l’Esprit Saint sélectionne, qu’Il s’impose car Il adhère au PLAN Divin, et que Dieu ne va pas chez tout le monde, tout simplement parce que tout le monde n’est pas capable de Le recevoir.
Pour recevoir Dieu, il faut être purifié, avoir une vie parfaite, disciplinée et pure. : On fait la maison propre pour recevoir des Invités de marque.

Jésus a parlé de mourir au monde et de faire naître en soi le Royaume :
Mourir au monde, qu’est ce que cela signifie ? Est-ce que les hommes ont enfin compris le vrai Message du Christ ?
C’est mourir à ses valeurs, à ses désirs, à ses mensonges, à ses mirages et à ses leurres.
« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ». (Jean 3-3)
Naître à nouveau, c’est l’éveil à Dieu et en Dieu. L’éveil, c’est rare, mais c’est possible si vous prétendez être éveillée déjà et apte à enseigner à autrui des Vérités Christiques je vous prie de vous le demander : êtes vous vraiment une vraie Chrétienne ?
Il faut le faire, ce travail sur soi, c’est facile de dire : « je suis ceci ou cela », et croire l’étiquette suffit, moi, je ne veux pas d’étiquette parce que j’ai réellement rencontré le Christ Vivant et que participe à Son envol en nous. Il faut du temps pour comprendre vous savez, du temps pour se purifier et encore plus pour s’éveiller au vrai Message Christique ! Il faut comprendre autrement qu’avec les entendements courants, si vous ne le faites pas, n’imaginez pas que Dieu soit en vous et que le Christ soit avec vous. Le Christ, s’Il est en soi, IL se manifeste, ce n’est pas une idée, le Christ, un thème de réflexion, un symbole ou un simple personnage historique, le Christ est Vivant, Conscient et Il se manifeste en soi directement, quand Il le veut et à qui Il veut.Alors que vous ne Le reconnaissiez pas, ce n'est pas étonnant : vous rêvez le Christ mais vous ne Le rencontrez pas, vous recherchez votre imaginaire, mais pas Lui.

Il est dit : « Jésus de Nazareth a triomphé de la mort, Son règne est éternel, Il vient vaincre le monde et le temps »
Voilà quelque chose qui devrait faire réfléchir quelques uns. Vaincre le monde et le temps, ce n’est pas ouvrir les bras au monde en en acceptant tous les fards, tous les mensonges, toutes les aberrations et tous les effets. Le laxisme du new age se termine, si Dieu revient voir les hommes à la fin d’un temps, ce n’est pas pour leur offrir un paradis facile à l’image de la société que l’homme a rêvé d’avoir, c’est pour interdire au démon de continuer ses viles interceptions parmi les humains et emmener les faons du Maître vers le Ciel.

Vous jugez les gens sans savoir ce qu’ils vivent, et qui vous juge ? Le seul Maître qui se permet de donner aux hommes le conseil de changer réellement leur vie et leurs incertitudes est le Christ Vivant.

Amen, le Christ est Vivant et Il vit en moi pour toujours.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 01 juin 2006 04:23

Message par Aubépine »

Le Christ qui est en moi, Il me dit de te dire de prendre du recul et de tempérer tes propos ! Contrairement à ce que tu crois, je ne te juge pas (je ne suis pas sûr que le contraire soit vrai...) mais je te fais part de mon ressenti à ta lecture. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais je me garderai bien de te juger. Juste ai-je la liberté de te faire part de mon désaccord.
Ton discours "élitiste, moral, pseudo illuminé, non miséricordieux" est en opposition avec le message du Christ. Si tu n'es pas capable de voir Dieu en chacun de tes frères, c'est à dire en chaque homme de cette planète, tu es en opposition avec son premier message : "aime ton prochain comme toi-même".
Je n'ai pas attendu tes conseils pour me lancer dans l'étude de la Bible. Tu n'as aucune autorité pour juger de ma foi et de mon engagement.
En revanche, j'admets tout à fait que tu mettes le doigt sur des erreurs que je pourrais faire. Pour ce qui est de Dieu en chacun de nous, il ne s'agit évidemment pas de prétendre être Dieu mais seulement être une créature de Dieu. La grâce de Dieu n'est pas liée à une hérédité, une race ou un sacrement, fut-il celui du baptême. Dieu est Père de tous, son Esprit agit en tout homme et son amour déborde les frontières de l'Eglise visible. Mais Dieu a créé l'homme libre et il lui appartient de participer ou non à son projet.
Le concile Vatican II dit que la participation au mystère pascal (Rm 6, 3-4) « ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal » (Gaudium et Spes 22 § 5).
Alors pour ce qui est du catholicisme (universel par définition), je n'entends pas te laisser le restreindre à ceux que l'Esprit aurait choisi !
Leyla a écrit :Se donner le titre « Catholique » implique l’adhésion à certains principes, ces principes, il faut les connaître, alors commençons par le commencement, il est dit que l’homme est déchu, donc insérer l’idée que Dieu est en chacun c’est ne pas reconnaître que l’homme soit déchu. L’homme déchu est coupé de Dieu, c’est le B-A-BA. Si vous ne reconnaissez pas que l’homme soit déchu et donc coupé de Dieu, ne prétendez pas être Catholique.
Je ne sais pas qui te parle. Méfie-toi qu'il ne s'agisse du Malin pour dire de telles absurdités !

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 01 juin 2006 06:22

Message par Aubépine »

PLutôt "qu'absurdités", j'aurais dû dire que manifestement il s'est passé quelque chose en toi mais qu'au jour d'aujourd'hui, ton ego ne l'a pas encore assimilé. Ton discours n'est pas un discours d'Amour et en ça, il est clairement perverti.
Des expériences comme la tienne ont déjà été décrites. Vassula Ryden par exemple dans "La vraie Vie en Dieu" décrit cette expérience. Si tu ne connais pas ce livre, je te le conseille. Egalement d'en parler avec des prêtres car l'isolement dans lequel tu sembles te renfermer (à la lecture de ce que tu écris) n'a rien d'évangélique et est caractéristique d'un message troublé.
Mais ce que j'en dis...

Leyla

Messages : 21
Enregistré le : 23 avr. 2006 03:44
Localisation : France

Ecrit le 06 juin 2006 02:54

Message par Leyla »

La parale vaine se tarit vite.
Quand on a été illuminé par la vraie Présence Christique, on ne fait pas dans la parole ordinaire, Madame.

A+

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 06 juin 2006 09:01

Message par Aubépine »

Je te remercie très sincèrement d'avoir répondu mais je crois que tu n'as pas compris le sens de mes interventions. Je préfère te l'expliquer en MP. A bientôt, si tu le souhaites.

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 06 juin 2006 09:45

Message par bsm15 »

Ce que dit Leyla n'est pas tout à fait faux.

C'est bien la déchéance qui est première, et c'est ensuite seulement que Dieu se révèle à nous et nous rend capables de l'aimer, capable d'être des hommes finalement (puisque aimer Dieu est la fin ultime de l'homme). C'est un des travers du discours religieux actuel, bien souvent, de refuser de parler clairement de cette déchéance première. En effet, si l'on admet pas cette déchéance, il est impossible de recevoir vraiment Dieu tel qu'il se donne à nous.

Pour autant, il n'est pas faux de dire que Dieu est en nous, dans la mesure où quoi qu'il arrive :
1) nous restons des créatures de Dieu
2) Dieu ne cesse jamais de nous aimer
3) Dieu est omniprésent.

De plus, dire que Dieu est en nous ne veut pas dire que nous soyons détenteurs de la Vérité, comme semble le croire Leyla. Si l'on dit que Dieu ne va pas chez tout le monde, il faut bien comprendre que Dieu se propose à tout le monde et ne va que chez ceux qui veulent le recevoir et en prennent les moyens dans leur vie de tous les jours. Mais cela n'implique absolument pas d'être parfait.

Et il est dangereux de dire qu'il nous faut être le plus parfait, le plus pur possible pour recevoir Dieu dans la mesure où nous ne nous perfectionnons pas, ne nous rendons pas plus purs par nous même, mais c'est Dieu qui vient en nous et qui nous rend plus purs et plus parfaits. Même s'il n'est pas faux en soi de dire qu'il nous faut être le plus pur, le plus parfait possible pour recevoir Dieu.

Pour la fin du message de Leyla, j'avoue que je n'ai pas tout compris...

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 245
Enregistré le : 30 nov. 2005 06:32

Ecrit le 06 juin 2006 11:16

Message par Aubépine »

Merci bsm d'éclairer judicieusement mes propos... :wink: !

Leyla

Messages : 21
Enregistré le : 23 avr. 2006 03:44
Localisation : France

Ecrit le 08 juin 2006 02:51

Message par Leyla »

De plus, dire que Dieu est en nous ne veut pas dire que nous soyons détenteurs de la Vérité, comme semble le croire Leyla
Dieu est Détenteur de la Vérité, pas nous, et Si Dieu en nous parle en tout, c'est Sa Vérité qui paraît en nous, pas la nôtre, c'est cela qu'il fallait comprendre, le vrai Dieu en soi est un Dieu de Vérité, mais encore faut-il qu'IL y soit.

Je sais pourquoi l'homme se fourvoie toujours dans les mots et la mentalisation, l'homme pense que son ego est Dieu.
Si l'homme était Dieu, il ne serait pas déchu, or, les hommes se conduisent comme s'ils croyaient intimement être Dieu alors qu'ils sont déchus.
Si un homme croît qu'il porte Dieu en lui, il fait comme s'il avait toujours raison, et il dit : "nous avons tous Dieu en nous", or pour que Dieu y soit, il faut un éveil.
Le Dieu omniscient omnipotent et omniprésent ne veut pas dire qu'Il soit en soi et en chacun, dans la corruption humaine, Il se trouve rarement parce que le temps n'est pas encore venu qu'Il vienne parmi les hommes.

L'éveil ce n'est pas particulièrement facile à concevoir, à admette et à vivre.
Cela s'appelle mourir au monde et naître à nouveau, dans le Christianisme.
Les Indouistes le conçoivent d'une autre manière parce qu'ils ont une culture plus concrètement spiritualiste. Les Indouistes ont plus de connaissances mystiques de la réalité de l'éveil, ainsi que les Bouddhistes dans la généralité, et les Souffis dans leurs particularismes.
Cette naissance n'est pas la naissance de la foi, et c'est une vraie mort qui la précède, la mort du moi. Quand l'éveil est réalisé, Dieu est là, et quand l'éveil est réalisé seulement, Dieu est à demeure.

Pour que Dieu se présente à nous pour nous exécuter dans nos egos, il faut déjà avoir fait la moitié du chemin, et je le dis pour l'expérimenter et non de manière théorique. Je vis ce que je dis, je ne parle pas en faisant des copier-coller des livres des autres ni des textes déjà lus, relus, et rerelus dont je répète les théories à tout va comme on voit cela généralement sur les forums. Tout ce que je révèle correspond à un vécu concret, quand Dieu est venu à moi, j'avais déjà, avant, fait de grands efforts sur ma vie, sur mon entente avec le monde, j'avais déjà volontairement sacrifié tout ce que l'homme juge important et utile, j'avais voulu ne vivre que pour Lui et ne savoir qu'en Lui. Quand IL contacte un être humain sur la terre, si l'homme n'a pas déjà employé son temps à se purifier, Dieu le quitte.

J'ai connu d'autres personnes qui furent en relations directes avec le Christ, et un jour, sans prévenir, Il les a quittées, les laissant à leur trouble, à leurs incertitudes et à leurs pleurs. Ce que je leur ai dit c'est qu'elles ont , quelque part, failli et n'ont pas reconnu en quoi car elles n'ont pas vu ce qui les proposait au monde.
Si le Christ vous contacte et vous abandonne en cours de route avant l'éveil, c'est que vous êtes trop malade pour entrer avec Lui dans le Royaume. Il faut savoir s'auto-contempler et reconnaître en quoi la réalité de nos egos est repoussante pour le Très Haut, pour le Christ, pour l'Esprit de Sainteté.

Ce travail sur soi, s'il n'est pas accompli, le Ciel ne vient pas, je le dis, c'est la moitié du chemin.

Un jour, si l'un d'entre vous a la chance et la joie de trouver le Ciel en lui, il saura qu'il l'a voulu et qu'il a cru que c'était possible, une demande à Dieu, parfois cela met du temps à être accepté, mais si quelqu'un est sincère et déterminé à se purifier et à vivre selon la LOI, un jour, Il vient.

Si vous restez sur le temps de la foi, vous aurez des thèmes de réflexion, des idées à concevoir, à partager, des intensités émotives, des complexes aussi par rapport au monde qui méprise l'homme religieux, mais vous n'aurez pas Dieu pour compagnon intime, même vous croyez qu'Il y est.
Pour que Dieu vive en soi, il faut partir de la foi !

Je ne sais pas comment vous expliquer mieux qu'ainsi : Si Dieu vit en vous réellement, vous n'avez plus la foi, vous L'avez, LUI !

A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités