Existe-t-il la moindre probabilite...?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2005 18:44

Existe-t-il la moindre probabilite...?

Ecrit le 29 juin 2006 07:46

Message par JusteAli »

J'ai une question pour les chretiens pieux et serieux :

Existe-t-il la moindre probabilite que Le Christ (paix eternelle sur lui) ait eu une epouse et une descendance ?
" Lorsque le ciel se fendra, écarlate, tel une rose rouge. Lequel des bienfaits du Seigneur oserez-vous nier? "
Coran (sourate 55, versets 37,38).
http://goes.gsfc.nasa.gov/pub/goes/hubble.rosa_neb.gif

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 08:13

Message par medico »

le but de la venue de JESUS N'2TAIT PAS LE MARIAGE.
(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.

et la volonté de DIEU était celle-ci.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire
JESUS EST VENUE POUR ANNONCER LE ROYAUME
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2005 18:44

Ecrit le 29 juin 2006 08:23

Message par JusteAli »

medico a écrit :le but de la venue de JESUS N'2TAIT PAS LE MARIAGE.
(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.

et la volonté de DIEU était celle-ci.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire
JESUS EST VENUE POUR ANNONCER LE ROYAUME
Ne pourrait-on pas penser, medico, que comme Adam, Noe, Abraham, Moise et Mohammad ; Jesus ait eu lui aussi une femme et des enfants ?
" Lorsque le ciel se fendra, écarlate, tel une rose rouge. Lequel des bienfaits du Seigneur oserez-vous nier? "
Coran (sourate 55, versets 37,38).
http://goes.gsfc.nasa.gov/pub/goes/hubble.rosa_neb.gif

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 08:34

Message par medico »

ça sa appel spéculation :wink:
8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 03 juil. 2006 08:11

Message par Tétraèdre »

La Bible enseigne que le célibat est supérieur au mariage et Jésus exige des apôtres à laisser femmes et enfants pour le suivre .
La tradition catholique enseigne comme la Bible que Jésus est resté pauvre et chaste jusqu'a son exécution.
Durant le premier millénaire les prêtrres catholique pouvaient se marier mais cette coutume à été abolie pour imiter Jésus et lébérer l'Église catholique des convoitises économiques

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2006 08:15

Message par medico »

ou dans la bible il est dit que le célibat est supérieur au mariage :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 03 juil. 2006 09:19

Message par Tétraèdre »

À plusieurs endroit en fait dans toute la Bible AT et NT. C'est un thème en soit . Il faut consulter les grand dictionnaires de théologies catholiques au thèmes célibat, mariage , eunuque . chasteté , impureté, et les dix commandementrts de Dieu ou la convoitise sexuelle hors mariage est considérée comme un péché mortel dans deux des dix commandements
Dans la Bible Jésus assiste à des noces mais ne sait jamais marié. Nulle part il est question du mariage de Jésus et Jésus n'a sûrement pas forniqué avec Marie- Madeleine comme les pervers le disent en blasphémant la ménoire du Christ
Par contre il est dit qu'il vaut mieux se marier que de pratiquer l'impureté sexuelle, même si la chasteté et le célibat pour les prêtres de Dieu reste le sommet du BIEN en permettant toute la liberté pour prêcher en État de grâce

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 03 juil. 2006 09:27

Message par Tétraèdre »

Entre autres Mathieu X-37 et concordances

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2006 09:49

Message par medico »

c'est pas ce que disent les concordences ou autres qui compte c'est ce que dit la bible et entre autre elle dit que le prêtre peu etre marié.
•3 1 Une chose est sûre : si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il poursuit un but très noble. 2 Il faut donc que l’évêque soit sans reproche, homme d’une seule femme, chaste, maître de lui-même, correct, hospitalier, capable d’enseigner.et c'est pas parseque JESUS soit reté célibataire que cela a force de loi.
En Matthieu 19:12, Jésus parla de trois sortes d’eunuques en ces termes : “ Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ” Ceux qui “ se sont faits eunuques eux-mêmes ” à cause du Royaume sont ceux qui exercent la maîtrise de soi afin de se dévouer au service de Dieu. L’apôtre Paul recommande cette façon de vivre comme étant la ‘ meilleure ’ pour les chrétiens qui ‘ ne brûlent pas de passion ’. Ceux-là, dit-il, peuvent servir le Seigneur plus assidûment et “ sans distraction ”. (1Co 7:9, 29-38.) De tels “ eunuques ” ne sont pas des hommes qui se sont castrés ou qui ont été émasculés à proprement parler, mais qui choisissent de rester célibataires. Toutefois, la Bible ne recommande aucun vœu de célibat, et ‘ l’interdiction de se marier ’ est condamnée comme caractéristique de l’apostasie. D’ailleurs, certains apôtres étaient mariés. — 1Tm 4:1-3 ; 1Co 9:5 ; Mt 8:14 ; Mc 1:30 ; Lc 4:38 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 03 juil. 2006 16:32

Message par Tétraèdre »

L'Église, et la Tradition, à décrété le célibat pour les prêtres pour justement le Royaume des Cieux et éviter LE CAPITALISME FAMILIAL .
Les prêtres devaient forcer leurs femmes et les enfant à leurs voeux de pauvreté et les privaient ainsi du monde des affaires .
Chez les catholiques personne ne peut s'enrichir car tous les biens appartiennent à tous et doivent être partagés entre toute l'humanité .

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juil. 2006 01:36

Message par medico »

comment peu ton aller au delà des écritures :?: cela revient a dire que l'église et la tradition a plus de valeur que ce que disent les écritures.
de son temps JESUS a condamné les traditions alors pourquoi retomber dans les mêmes travers que les pharisiens. :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 04 juil. 2006 07:33

Message par Tétraèdre »

L'Église catholique fondée par NSNSJC ne va jamais au delà des Écritures étant l'auteur du Nouveau Testament sous le 4 premier papes de 33 à 100 après Jc sous le règne du Saint Esprit que le Fils à transmis au nom du Père à son Église catholique Une, Sainte et Universelle et INDESTRUCTIBLE
Et 1 corinthien chap 7 et les notes en bas de pages de la Bible de Jérusalem ou Saint Paul explique bien la supériorité de son célibat à l'exemple du Christ et les raisons ÉMOTIONNELLES , TEMPORELLES, OCCUPATIONELLES ET ÉCONOMIQUES de la supériorité du célbat et de la chasteté

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 04 juil. 2006 07:41

Message par Tétraèdre »

Tu parles de la Tradition des Pharisens et autres égarés et moi je référe aux 12 Pères de l'Église catholique des 2000 années du règne du Saint Esprit

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juil. 2006 07:57

Message par medico »

Tétraèdre a écrit :L'Église catholique fondée par NSNSJC ne va jamais au delà des Écritures étant l'auteur du Nouveau Testament sous le 4 premier papes de 33 à 100 après Jc sous le règne du Saint Esprit que le Fils à transmis au nom du Père à son Église catholique Une, Sainte et Universelle et INDESTRUCTIBLE
Et 1 corinthien chap 7 et les notes en bas de pages de la Bible de Jérusalem ou Saint Paul explique bien la supériorité de son célibat à l'exemple du Christ et les raisons ÉMOTIONNELLES , TEMPORELLES, OCCUPATIONELLES ET ÉCONOMIQUES de la supériorité du célbat et de la chasteté
la note en bas de page ne vient pas de PAUL mais des docteurs de l'église ce qui n'est pas la même chose .
je te fais remarqué concernant une note en bas de page concernant 1 timothée 3 :2 sur le mariage de l'évéque dit ( le célibat des prêtres n'est devenu une loi que plus tard ) bible de MAREDSOUS :wink:
DONC l'église c'est permis d'abrojé une loi donné par PAUL sous le couvert de l'esprit saint .église va bien au delà de ce qui est écrit
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 04 juil. 2006 11:54

Message par Tétraèdre »

Le fait d'accuser ainsi faussement l'église catholique d'être hérétique et anti biblique relève du protestantisme anti catholique .
La Bible dit bien que le célibat pour Dieu pour le saccerdoce est supérieur au mariage pour des raisons d'efficacités et d'utilités
Saint Paul recommande d'être célibataire comme lui pour éviter les tâche familiales
Toute la Bible enseigne cette supériorité du célibat pour la gloire de Dieu et le salut du monde même l'Ancien Testament .
Si l'Église catholique à retardé cette pratique d'un millénairre c'est à cause de l'entêtement des pratiquants et de l'orthodoxie
C'est comme la virginité de Marie l'Église à pris 1900 ans pour fixer ce dogme et ceci ne veut pas dire que la réalité virginale n'existait pas dès le premier siècle ( Cf:
IMMACULÉE CONCEPTION)
Ainsi en est il pour la pureté et la chasteté de JÉSUS comme célbataire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités