Existe-t-il la moindre probabilite...?

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil. 2006 03:15

Message par medico »

tu cite PAUL mais je t'invite a le relire et rien dans ses écrits n'encourage le célibat . tu confond sugestion avec une loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 05 juil. 2006 07:16

Message par Tétraèdre »

Toute la Bible présente le célibat dans la chasteté POUR DIEU comme un état supérieur en imitation de Marie et de Jésus .
Ce n'est pas une LOI c'est une règle de l'Église catholique , un décret pour ceux qui reçoivent le sacrement de la Prêtrise ou autres fonctions sacerdotales .
En prévilégiant la chasteté dans le célibat l'église ne condamne pas le mariage des prêtres orthodoxes et confère même la prêtrise à des hommes mariés mêmes à des hommes mariés ayant des enfants mais qui sont veufs ou en prevenance de d'autres croyances ayant femmes et enfants .
Ce choix de l'Église en imitant la CHASTETÉ de Jésus et Marie en est un maximum pour la gloire de Dieu. Et le Concile oecuménique vatican 2 à réitéré ce choix sans jamais condamnerr l'orthodoxie .
Dans 1 corinthien chap 7 Paul recommande son célibat et Jésus aussi à plusieurs reprises eph chap 4 , Er je trouverai le verset exacte ou le célibat pour DIEU est présenté comme supérieur au mariage.
Et en fait c'est une simple évidence pour des questions de temps et de fonctions. La chasteté est présenté aussi comme un DON prouvant la sainteté de l'Église sous le règne du Saint Esprit

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil. 2006 08:02

Message par medico »

tu n'a pas du lire la bible cr je te signal que le grand prêtre etait marié ainsi que les autres.
si je comprend ton raisonement l'église a plus de pouvoir que ce que disent les écritures l'église peu abrogé des lois et aller audela des écritures sous un pretexte falacieux :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 05 juil. 2006 10:53

Message par Tétraèdre »

[Pas d'attaque personnelles svp - message edite - LdL] Le célibat et la chasteté ne sont pas des loi ni des commandements mais des règle patriarcales et écclésiales supérieures au mariages .
À t'écouter L'Église catholique n'aurait pas eu droit après la mort du Christ sous les 4 premier papes d'écrire la Parole de Dieu qu'est le Nouveau Testament sous l'opération du Saint Esprit à partir de la PENTECÖTE

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 72
Enregistré le : 09 avr. 2004 03:11
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juil. 2006 10:58

Message par IIuowolus »

Sans être un expert, je crois que tu confonds les voeux avec les enseignements.
Proverbe 8.1

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 06 juil. 2006 14:57

Message par Tétraèdre »

Je ne confonds rien , l'Église catholique comme la Bible enseignent que le célibat est préférable au mariage pour les fonsctions sacerdotales

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2006 10:50

Message par medico »

l'église l'enseigne pas la bible :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 07 juil. 2006 14:43

Message par bsm15 »

L'Eglise n'a jamais prétendu que le célibat des prêtres était une vérité de foi immuable et découlant logiquement de l'enseignement du Christ.

Il vaut mieux le voir comme une formidable possibilité d'approfondir le rapport à Dieu qui est offerte au prêtre (le mariage était bien sûr aussi une possibilité d'approfondir le rapport à Dieu...), d'être détaché d'une grande part des contingences terrestres (et Dieu sait que les enfants, ça occupe, le temps comme l'esprit), de vivre selon le mode de vie qu'a très vraisemblablement choisi le Christ (l'identification au Christ étant spirituellement très féconde... et cela peut passer par le célibat)...

En outre, le célibat des prêtres offre un grand nombre d'avantages plus "matériels" : pas de problèmes de succession (à l'origine c'est le raison principale du célibat des prêtres), pas besoin de faire vivre une famille... qui rendent son ministère plus simple ! (et l'emploi du temps d'un prêtre de campagne n'est déjà pas de tout repos...)

Il y a eu des prêtres mariés dans l'Eglise catholique autrefois, il y en a encore aujourd'hui dans l'Eglise catholique orientale, et dans l'Eglise catholique romaine pour quelques cas particuliers (certains pasteurs protestants revenus à l'Eglise catholique, auxquels bien évidemment on a pas demandé de divorcer...)

En fait, dans les circonstances actuelles, je ne vois pas très bien ce qu'apporterait à l'Eglise la possibilité d'ordonner des hommes mariés... (l'argument classique de la crise des vocations ne vaut rien, les protestants et les orthodoxes connaissent aussi une crise des vocations, et s'il y a de plus en plus de diacres mariés, on ne peut pas non plus dire qu'il y ait une avalanche de vocations pour ce ministères...).

Voilà... il me semble que cela n'a pas grand'chose à voir avec le fait "d'enseigner la Bible", medico ?! En outre, medico, bien sûr que les Ecritures sont au fondement de notre foi ; mais cela ne doit pas nous faire oublier que la Bible a été composée par des hommes - certes inspirés par Dieu -, que ce sont les rabbins, puis l'Eglise qui ont décidé quels livres seraient dans l'Ancien Testament, que c'est l'Eglise qui a décidé quels libres seraient dans le Nouveau Testament, que l'Eglise interprète l'Ecriture selon l'Esprit-Saint, et que jamais l'Eglise ne contredit les Ecritures dans l'enseignement du Magistère (?!) - dans le comportement de ses membres, bien sûr, c'est autre chose, mais l'Eglise est composée d'hommes... Et tout n'est pas dans les Ecritures... heureusement !

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil. 2006 14:54

Message par medico »

[quote
="bsm15"]L'Eglise n'a jamais prétendu que le célibat des prêtres était une vérité de foi immuable et découlant logiquement de l'enseignement du Christ.



Voilà... il me semble que cela n'a pas grand'chose à voir avec le fait "d'enseigner la Bible", medico ?! En outre, medico, bien sûr que les Ecritures sont au fondement de notre foi ; mais cela ne doit pas nous faire oublier que la Bible a été composée par des hommes - certes inspirés par Dieu -, que ce sont les rabbins, puis l'Eglise qui ont décidé quels livres seraient dans l'Ancien Testament, que c'est l'Eglise qui a décidé quels libres seraient dans le Nouveau Testament, que l'Eglise interprète l'Ecriture selon l'Esprit-Saint, et que jamais l'Eglise ne contredit les Ecritures dans l'enseignement du Magistère (?!) - dans le comportement de ses membres, bien sûr, c'est autre chose, mais l'Eglise est composée d'hommes... Et tout n'est pas dans les Ecritures... heureusement !
.[/quote]

si les écritures sont le fondement de votre foi il faut resté dans les écritures et fuire des traditions humaines qui ne sont pas inspirées.d'ailleurs SAINT PAUL est trés clair su se sujet. 1 tim 4
3 Ces gens interdisent le mariage et veulent qu’on s’abstienne d’aliments créés par Dieu pour qu’on en use, et qu’on lui en rende grâces. Ainsi en est-il pour les croyants, qui savent la vérité.

je te signal que PIERRE était marié.
:wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 07 juil. 2006 15:08

Message par Tétraèdre »

Et moi je te signale que Jésus et Paul n'étaient pas mariés et la Bible indique bien la supériorité du célibat et de la chasteté sur le mariage pour des raisons évidentes de disponibilité et de pureté et ceci sans jamais condamner le mariage comme don de Dieu .
Toute la Bible , et aussi L'Église catholique, enseigne cela
À lire mathieu chap 19 verset 10 à 12 plus notes ..a.. de la Bible de Jérusalem puis 1 Corinthien chap 7. ou c'est EXPLICITE
plus toute une concordance expliquant la supériorité du célibat pour LE ROYAUME DES CIEUX référant à la chasteté , à la continence et à la VIRGINITÉ
--------- 19:10 dicunt ei discipuli eius si ita est causa homini cum uxore non expedit nubere
19:11 qui dixit non omnes capiunt verbum istud sed quibus datum est
19:12 sunt enim eunuchi qui de matris utero sic nati sunt et sunt eunuchi qui facti sunt ab hominibus et sunt eunuchi qui se ipsos castraverunt propter regnum caelorum qui potest capere capiat
======Mt19.10 Les disciples lui dirent: «Si telle est la condition de l'homme envers sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier».

Mt19.11 Il leur répondit: «Tous ne comprennent pas ce langage, mais seulement ceux à qui c'est donné.

Mt19.12 En effet il y a des eunuques qui sont nés ainsi du sein maternel; il y a des eunuques qui ont été rendus tels par les hommes; et il y en a qui se sont eux-mêmes rendus eunuques à cause du Royaume des cieux. Comprenne qui peut comprendre»!
======1Co7.7 Je voudrais bien que tous les hommes soient comme moi; mais chacun reçoit de Dieu un don particulier, l'un celui-ci, l'autre celui-là.

1Co7.8 Je dis donc aux célibataires et aux veuves qu'il est bon de rester ainsi, comme moi.

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 07 juil. 2006 19:46

Message par bsm15 »

Encore une fois, je ne vois pas le rapport entre le fait que Pierre soit marié et le fait que les prêtres ne doivent pas se marier ?!

Pierre était pêcheur, pourtant les prêtres ne pêchent pas - ou du moins ce n'est pas leur occupation principale (Enfin, métaphoriquement, si :o)).

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 08 juil. 2006 14:43

Message par Tétraèdre »

Le célibat, la chasteté , la virginité, la pureté , et tout ce qui s'y rapportent sont des enseignements bibliques que l'Église catholiques par ses écclésiastiques appliquent depuis au moins un millénaire et mêmes pour certains dès l'époque du Christ pour la GLOIRE DE DIEU et le Salut du monde.
Ce n'est qu'une règle écclésiale et de droit canon et non pas bien entendu un dogme absolu non modifiable .
Pour des raisons administrarive l'Église pourrait très bien permettre le mariages des frères, des soeurs, prêtres et évêques et mêmes des arcchevêques et des papes .
Mais comme conditions sacerdotale suivant la Bible le CÉLIBAT est une condition supérieure au mariage pour des raisons d'éfficacités l'Église choisit d'Imiter Jésus , Paul, Saint Jean etc......
Ceux qui supposent que Jésus et Marie Madeleine formaient un couple MENTENT et ceux qui disent que le célibat des prêtres n'est pas une recommandation biblique TRÈS SPÉCIALE . mentent aussi

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2006 16:23

Message par medico »

bsm15 a écrit :Encore une fois, je ne vois pas le rapport entre le fait que Pierre soit marié et le fait que les prêtres ne doivent pas se marier ?!

Pierre était pêcheur, pourtant les prêtres ne pêchent pas - ou du moins ce n'est pas leur occupation principale (Enfin, métaphoriquement, si :o)).
SI CAR POUR VOUS PIERRE est le premier pape donc vous devez suivre sa ligne de conduite.
et PIERRE ne parle pas du célibat et QUAND PAUL EN PARLE DANS CORINTHIENS IL NE S'ADRESSE PAS A DES PRËTRES MAIS A LA COMUNAUTE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 09 juil. 2006 06:08

Message par bsm15 »

Médico, tu sais que tu es drôle quand même. On a l'impression que pour toi, parce que Pierre était marié, le pape doit obligatoirement être marié : c'est absurde ! Jésus portait une tunique, tous les chrétiens ne se baladent pas en tunique !

Pierre ne mangeait pas de tomates, ni de pommes de terre. Dois-je en déduire que le pape doit s'abstenir de tomates et de pommes de terre ?
Ce type de raisonnement qui absolutise l'Ecriture et complètement aberrant. Il faut faire attention, cela peut mener à des choses complètement absurdes (cf. transfusion sanguine et autres...).

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2006 08:20

Message par medico »

ta comparaison n'est pas une raison et me fait pas dire ce que je n'est pas dit :wink:
le célibat des prêtres est venue des siecles aprés la mort des apôtres et c'est devenue une obligation de l'église pas du christianisme ni de la bible.
si tu dois rire tu dois rire jaune en voyant comment l'église préfere des commandements d'hommes a ceux de DIEU.
regarde ce que JESUS A DIT A SES CONTEMPORAINS ET L'HISTOIRE SE REPETTE :wink:
3 Alors Jésus leur dit : « Et vous, pourquoi laissez-vous de côté le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités