L'Église Catholique n'est plus Romaine

L'Eglise institution - l'Eglise universelle. L'Église est dirigée par le Pape, sous la supervision d'archevêques, d'évêques et d'un clergé qui fonctionne selon une forme de gouvernement épiscopal. [Papauté/Infallibilité pontificale/Vatican]
Règles du forum
L'histoire diplomatique du Vatican commença au IVe siècle, mais les frontières de la puissance de la papauté ont évolué au fil du temps et des siècles. Les papes, dans leurs prérogatives de pouvoir temporel, ont dirigé une grande partie de la péninsule italienne, Rome comprise, durant un millénaire.
Répondre
Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

L'Église Catholique n'est plus Romaine

Ecrit le 28 janv. 2008 16:19

Message par Nicolianor »

Voici un texte sur Pie IX qui déclare que la romanité n'est pas une caractéristique essentiel de l'Église.
Citation:
Un jour, le pape Pie IX recevait en audience un groupe de séminaristes, il demanda à l'un d'eux:
«Combien et quelles sont les caractéristiques distinctives de la véritable Église?

— Elles sont quatre, Votre Sainteté, répond immédiatement le jeune clerc. L'Église est une, sainte, catholique et apostolique.

— Sont-ce les seules? demande le Pape après un silence de quelques instants.

Il sembla impossible au clerc de s'être trompé dans une définition aussi simple. Il hasarda cependant avec peu de conviction:

— Peut-être romaine?

Non, ce point n'est pas essentiel, répond le Saint-Père.

Le clerc se sentit perdu; ses compagnons le paraissaient tout autant. PieIX regarda alors autour de lui pour attirer davantage l'attention, puis répondit lui-même à la question:

— Je vais vous le dire, afin que vous le répétiez, parce que Jésus l'a exprimé explicitement et que c'est écrit dans l'Évangile: l'Église est PERSÉCUTÉE.» (Piero Bargellini, Pie XII, le Pasteur Angélique, traduit de l'italien, Pointe-du-Lac, Québec, Lib. du Bon Pasteur, 1949, p.143.)


Ensuite, Rome n'est que le nom d'une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païens du nom de Romulus. La fondation de cette ville correspond à l'inauguration d'une nouvelle fête païenne(le Palilia) en l'honneur du faux dieu Palès, soit le 21 avril 753 ans avant Jésus-Christ. Le corps mystique de Jésus-Christ n'étant pas attaché à cela, démontre qu'on peut être catholique sans être romain. Si on regarde l'histoire de l'Église Catholique ont peut constaté qu'elle n'a pas toujours été romaine c'est-à-dire qu'à l'origine la chaire de pierre était situé à Jérusalem, ensuite on a retrouvé cette même chaire de pierre à Antioche et en Avignon.

Ce qui semble être l'Église aujourd'hui à Rome n'est pas l'Église Catholique, car ce que Rome enseigne aujourd'hui n'est plus ce qu'elle enseignait autrefois. La vérité ne change pas et les pères de l'Église ont enseigné que le vicaire de Jésus-Christ ne peut pas enseigner d'erreur dans le domaine de la Foi et des moeurs, il est infaillible. La sainteté de l'Église dépend de cette infaillibilité. Pourtant, depuis Pie XII tout les Papes ont enseigné des erreurs, incluant Benoit XVI.

Ce que nous voyons aujourd'hui de cette grande institution c'est qu'elle est devenu une grande façade en ruine sans la Foi. Cette Église est morte spirituellement parlant. L'Église visible a toujours été une manifestation extérieur de l'Église surnaturelle, mais Rome c'est détaché de cette Église surnaturelle, c'est pour cela qu'elle n'est plus catholique et elle n'est plus la véritable Église visible, car l'Église est toujours visible et restera visible pour toujours car elle repose sur une pierre visible qu'on a appelle le vicaire de Jésus-Christ.

Mais le problème actuel, c'est que la partie visible de l'Église qui reflète ce monde surnaturelle peut se limiter qu'à Pierre. Ce que je veux dire, c'est que si le vicaire de Jésus-Christ n'a que deux fidèles dans son troupeau, l'Église visible sera alors composé que de trois personnes. L'Église reste visible, mais elle est moins perceptible. C'est pour cela que certains traditionnalistes ont l'impression qu'elle est morte, mais elle est toujours vivante, car le corps mystique de Jésus-Christ ne peut pas mourir.

Mais, ce qui porte encore plus à confusion c'est que cette Église de Rome qu'on voit avec nos yeux, n'est plus l'Église Catholique. Et cette fausse Église de Dieu est bien visible, mais elle est vide, ce n'est qu'une grosse façade en ruine qui est complètement détaché de l'Église surnaturelle. Alors, pendant que plusieurs sont hypnotisé par la vue de ce gros bateau qui coule, personne n'a vu la barque de sauvetage qui c'est détaché de ce bateau. Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscité par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.

Mais là, on est dans le domaine du mystique et les révélations privés ne sont pas des dogmes de Foi. Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière. Je peux vous donner tout les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. Je ne suis que le messager.
C'est à Dieu que vous devez demandez cette grâce de me croire et non à moi.

Alors, sortez votre rosaire.

_________________
Mon forum
http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 08 mai 2008 08:55

Message par ermite »

Et bin pour dire autant bétises, j'espère que tu es en relation satelitaire avec Dieu....Tu t'es déjà demandé ce que voulait dire catholique...Non...Bin va voir donc voir un dictionnaire....

Pour ceux qui ne savent pas qui est ce Pape d'opérette Clément XV, voici un apperçu...Un fada quoi...



* Clément XV (Michel Collin 1905-1974), prêtre du diocèse de Nancy. En 1963 une « révélation céleste » le désigne comme Pape sous le nom de Clément XV. Il prêche une doctrine ultra traditionnelle, additionnée d'une croyance dans les extra-terrestres. À sa mort en 1974, sa mouvance connaît diverses scissions, Gaston Tremblay (« Jean-Grégoire XVII ») est issu d'une de ces scissions.

Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

Ecrit le 09 mai 2008 08:45

Message par Nicolianor »

ermite a écrit :Et bin pour dire autant bétises, j'espère que tu es en relation satelitaire avec Dieu....Tu t'es déjà demandé ce que voulait dire catholique...Non...Bin va voir donc voir un dictionnaire....

Pour ceux qui ne savent pas qui est ce Pape d'opérette Clément XV, voici un apperçu...Un fada quoi...
Il ne faut croire tout ce qu'on dit de lui. Beaucoup de bétises, justement pour vous détourné de la vérité.

Il faut un peu plus d'argument que cela.

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 09 mai 2008 08:49

Message par ermite »

Bin c'est comme vous toutes les bétises que vous dite sur l'Église Catholique dont vous ne connaissez rien, c'est vrai que fonder une secte est plus facile et plus rentables...Mais vous n'êtes en rien représentant du Christ.

Bien à vous

Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

Ecrit le 10 mai 2008 09:40

Message par Nicolianor »

ermite a écrit :Bin c'est comme vous toutes les bétises que vous dite sur l'Église Catholique dont vous ne connaissez rien, c'est vrai que fonder une secte est plus facile et plus rentables...Mais vous n'êtes en rien représentant du Christ.

Bien à vous
Qu'en savez-vous?

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 10 mai 2008 10:30

Message par ermite »

simplement par ce qu'il suffit de lire vos proses, ensuite vous n'êtes reconnu par aucune Église, ni le COE.....
J'encourage les gens a aller voir sur
http://www.gerard-collin.com/clement%20 ... uction.htm

Un vrai ridicule........


Une première pratique malhonnête
C'est d'abord celle qui consiste à faire croire, pour attirer les personnes, que la communauté appartient à l'Église catholique, alors qu'en réalité, bien qu'elle s'en prévale, non seulement elle n'est pas « reconnue » ou homologuée par la hiérarchie,
mais souvent même elle est dénoncée par cette dernière.

Comme « preuve » de leur fiabilité et de leur bonne foi, ces groupes dissidents/protestataires diffusent des « lettres de recommandation » (parfois authentiques) de vicaires généraux, d'évêques, voire même des « bénédictions » papales. Ces « lettres » constituent, bien évidemment, pour certains clients, une garantie qui les conforte et les rassure dans leur choix.
Quelques exemples
Lors du procès qui lui fut intenté en 1975, la secte des « Trois saints coeurs » (1) exhiba, pour sa défense, un chanoine fort d'une longue expérience en matière de conseil spirituel qui se déclara convaincu de l'authenticité des messages de Dieu reçus par la communauté. Lors de ce procès, l'archevêché de Malines-Bruxelles se vit obligé de faire paraître le communiqué suivant : « A l'occasion du procès de Mons, les promoteurs d'une secte (...) ont présenté leur groupement comme un groupement charismatique dont le cardinal Suenens s'est fait le promoteur. Le cardinal Suenens proteste avec indignation contre l'équivoque ainsi créée. Cette secte déplorable n'a aucun rapport quelconque avec le renouveau charismatique et relève du plus pur illuminisme de ses inventeurs ».

Même chose en Lorraine pour l'Église mystico-sectaire du pseudo-pape Clément XV (2) qui, dans toutes ses brochures, publie une carte avec la « Bénédiction apostolique » de Pie XII et s'en sert pour recruter.

(2) Cf. La brochure « La Vérité sur l'Église de Gloire, sous le Pontificat de Clément XV », N° 125, février 1974. Voir également Clément XV, prêtre et pape à Clémery, par Antoine Delestre, Ed. P.Il.N./Serpenoise, 1985.

Michel Collin, ancien religieux (réduit à l'état-laïc) ayant appartenu à la Congrégation des prêtres du Sacré-Coeur de Saint-Quentin, il est le pape, sous le nom de Clément XV, de l'église Gloire à Clémery en Lorraine

Sources http://prevensectes.com/pseudoca.htm

Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

Ecrit le 11 mai 2008 11:43

Message par Nicolianor »

ermite a écrit :simplement par ce qu'il suffit de lire vos proses, ensuite vous n'êtes reconnu par aucune Église, ni le COE.....
J'encourage les gens a aller voir sur
http://www.gerard-collin.com/clement%20 ... uction.htm

Un vrai ridicule........


Une première pratique malhonnête
C'est d'abord celle qui consiste à faire croire, pour attirer les personnes, que la communauté appartient à l'Église catholique, alors qu'en réalité, bien qu'elle s'en prévale, non seulement elle n'est pas « reconnue » ou homologuée par la hiérarchie,
mais souvent même elle est dénoncée par cette dernière.

Comme « preuve » de leur fiabilité et de leur bonne foi, ces groupes dissidents/protestataires diffusent des « lettres de recommandation » (parfois authentiques) de vicaires généraux, d'évêques, voire même des « bénédictions » papales. Ces « lettres » constituent, bien évidemment, pour certains clients, une garantie qui les conforte et les rassure dans leur choix.
Quelques exemples
Lors du procès qui lui fut intenté en 1975, la secte des « Trois saints coeurs » (1) exhiba, pour sa défense, un chanoine fort d'une longue expérience en matière de conseil spirituel qui se déclara convaincu de l'authenticité des messages de Dieu reçus par la communauté. Lors de ce procès, l'archevêché de Malines-Bruxelles se vit obligé de faire paraître le communiqué suivant : « A l'occasion du procès de Mons, les promoteurs d'une secte (...) ont présenté leur groupement comme un groupement charismatique dont le cardinal Suenens s'est fait le promoteur. Le cardinal Suenens proteste avec indignation contre l'équivoque ainsi créée. Cette secte déplorable n'a aucun rapport quelconque avec le renouveau charismatique et relève du plus pur illuminisme de ses inventeurs ».

Même chose en Lorraine pour l'Église mystico-sectaire du pseudo-pape Clément XV (2) qui, dans toutes ses brochures, publie une carte avec la « Bénédiction apostolique » de Pie XII et s'en sert pour recruter.

(2) Cf. La brochure « La Vérité sur l'Église de Gloire, sous le Pontificat de Clément XV », N° 125, février 1974. Voir également Clément XV, prêtre et pape à Clémery, par Antoine Delestre, Ed. P.Il.N./Serpenoise, 1985.

Michel Collin, ancien religieux (réduit à l'état-laïc) ayant appartenu à la Congrégation des prêtres du Sacré-Coeur de Saint-Quentin, il est le pape, sous le nom de Clément XV, de l'église Gloire à Clémery en Lorraine

Sources http://prevensectes.com/pseudoca.htm
Vous êtes très mal informé.

Clément XV n'a jamais rejeté Rome, c'est cela que vous ne comprenez pas. C'est Rome qui a rejeté Clément XV.

Vous manquez d'arguments théologique.

ermite

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 mai 2008 12:01

Ecrit le 11 mai 2008 13:54

Message par ermite »

Biensur vous vous en avez...vous n'êtes pas Jésus ou l'Esprit saint par hasard ?????
J'ai surement plus de théologie que vous mais je ne tiens pas à discuter car c'est impossible...
« Nous ne naissons
ni dans le judaïsme,
ni dans le christianisme,
ni dans l’islam,
nous naissons
dans l’humanité. »

Yeshayahou Leibowitz

Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

Ecrit le 11 mai 2008 14:06

Message par Nicolianor »

ermite a écrit :Biensur vous vous en avez...vous n'êtes pas Jésus ou l'Esprit saint par hasard ?????
J'ai surement plus de théologie que vous mais je ne tiens pas à discuter car c'est impossible...
Venez sur mon forum.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2006 15:26
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 juin 2008 14:04

Message par l'hirondelle »

ermite a écrit :Biensur vous vous en avez...vous n'êtes pas Jésus ou l'Esprit saint par hasard ?????
J'ai surement plus de théologie que vous mais je ne tiens pas à discuter car c'est impossible...
Il se prend pour Jésus en effet, il est venu pour les brebis perdues de France.
Venez sur mon forum.
Ce doit être lassant de parler tout seul!

Nicolianor

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2007 14:59

Ecrit le 10 juin 2008 19:29

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit : Il se prend pour Jésus en effet, il est venu pour les brebis perdues de France.
Ce doit être lassant de parler tout seul!
justement, raison de plus pour venir sur mon forum.
Je vous attend.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2006 15:26
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 juin 2008 16:21

Message par l'hirondelle »

J'ai ma dose avec ceux où tu sévis :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités