le sens de Pâques

Fêtes au fil des saisons, liturgie. Outre la messe du dimanche, à laquelle les catholiques romains doivent assister, il y a les jours saints obligatoires au sein de l'Église.
Règles du forum
Les fêtes sont utilisées pour rappeler certains épisodes de la vie du Christ et de la Vierge Marie, les apôtres et les évangélistes. Dans la liturgie, les fêtes sont célébrées un peu comme les mémoires, avec des lectures et des antiennes particulières.
Répondre
dieu

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2008 11:34

le sens de Pâques

Ecrit le 14 juin 2008 11:48

Message par dieu »

bonjour,
J'ai une question et j'ai vraiment besoin d'aide : quel est le lien entre Pâques et l'identité chrétienne ?
Je sais que cette fête est le fondement de notre identité chrétienne mais je manque d'éléments et d'arguments pour développer une réponse.
Pourriez-vous m'aider et me donner des pistes, s'il vous plaît?
Merci
Bien à vous
Em

baron2512

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2008 17:03
Localisation : Belgique

Le sens de Pâques

Ecrit le 01 juil. 2008 08:07

Message par baron2512 »

Bonjour,

La fête de la Pâque (sans le S final) est une fête juive qui commémore la libération des hébreux du joug égyptien au temps de Moïse.
La Pâques chrétienne (avec un S final) commémore d'une part la résurrection de Jésus mais également la libération des âmes de l'emprise du péché. Jésus est venu nous enseigner mais surtout racheter les péchés de l'humanité par sa mort sur la croix.

J'espère avoir répondu à votre question

Cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités