On refuse de baptiser mes enfants

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
paac

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2009 00:51

On refuse de baptiser mes enfants

Ecrit le 01 avr. 2009 00:54

Message par paac »

Bonjour,
Mon maris et moi sommes catholique, notre fille ainée a été baptisée à l'église, et voilà qu'on refuse de baptiser mes 2 autres enfants car leur grande soeur ne va pas au cathéchisme ???
Selon vous est normal ? a t'on le droit de la sorte de refuser d'accueilir mes enfants dans la foi de jésus ???
Je suis outrée et tres pénée !

Merci de vos réponses

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 01 avr. 2009 11:05

Message par Nicodème »

paac a écrit :Bonjour,
Mon maris et moi sommes catholique, notre fille ainée a été baptisée à l'église, et voilà qu'on refuse de baptiser mes 2 autres enfants car leur grande soeur ne va pas au cathéchisme ???
Selon vous est normal ? a t'on le droit de la sorte de refuser d'accueilir mes enfants dans la foi de jésus ???
Je suis outrée et tres pénée !

Merci de vos réponses



Bonjour Paac et bienvenue sur le forum.


Pour tenter de répondre à votre question, qui est d'actualité le prêtre a le droit de refuser le baptême.

Il est en principe normal que le sacrement du baptême soit suivi d'une participation au catéchisme, puis à la préparation à la 1er Communion et confirmation.

Je pense qu'il serais bon que vous preniez rendez-vous avec le curé de votre paroisse afin de discuter avec lui. Si vous souhaitez faire entrer vos enfants dans la Joie de Jésus, il est nécessaire qu'ils puissent Le connaître à travers le catéchisme.

A bientôt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités