Voile de la mort : "Linceul"

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
Nico2208

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2009 05:34

Voile de la mort : "Linceul"

Ecrit le 20 avr. 2009 05:41

Message par Nico2208 »

Bonjour à toutes et à tous. Je m'interesse en ce moment aux différents types de voiles dans les différentes religions. Je me concentre pour l'instant sur la religion catholique ( je ne suis pas croyant mais je m'interesse à ce sujet ).
Je voudrais en fait savoir si, dans la religion catholique, historiquement, on mettait une voile sur le visage des morts? Si oui, pour quelles raisons? Et le fait-on encore aujourd'hui ?

Si vous pouviez me répondre et/ou me donner un lien d'un site internet où cela est expliquer ça serait gentil. Merci d'avance.

Nico2208

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Re: Voile de la mort : "Linceul"

Ecrit le 20 avr. 2009 13:12

Message par Nicodème »

Nico2208 a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Je m'interesse en ce moment aux différents types de voiles dans les différentes religions. Je me concentre pour l'instant sur la religion catholique ( je ne suis pas croyant mais je m'interesse à ce sujet ).
Je voudrais en fait savoir si, dans la religion catholique, historiquement, on mettait une voile sur le visage des morts? Si oui, pour quelles raisons? Et le fait-on encore aujourd'hui ?

Si vous pouviez me répondre et/ou me donner un lien d'un site internet où cela est expliquer ça serait gentil. Merci d'avance.

Nico2208

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Pour les voiles qui sont mis sur le visage des morts, les cisterciens lors des obsèques mettent en terre le défunt avec un linceul.

Bonne soirée.

Nico2208

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2009 05:34

merci

Ecrit le 21 avr. 2009 04:09

Message par Nico2208 »

Merci beaucoup pour l'information je vais aller me renseigne sur le net. A bientot!

Nico2208

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2009 05:34

Re: Voile de la mort : "Linceul"

Ecrit le 21 avr. 2009 04:16

Message par Nico2208 »

J'ai une autre question, met-on toujours aujourd'hui un linceul sur le visage des morts vant de les enterrer ?

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Re: Voile de la mort : "Linceul"

Ecrit le 21 avr. 2009 05:27

Message par Nicodème »

Nico2208 a écrit :J'ai une autre question, met-on toujours aujourd'hui un linceul sur le visage des morts vant de les enterrer ?
Chez les cisterciens oui mais dans d'autres pays le linceul est utilisé pour des raisons financière car le tissus est moins chers que le bois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités