Toujours par la porte de devant

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
foucart

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2009 08:18
Localisation : Belgique

Toujours par la porte de devant

Ecrit le 04 mai 2009 02:49

Message par foucart »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,1-10.
Jésus parlait ainsi aux pharisiens: "Amen, amen, je vous le dis: celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c'est lui le pasteur, le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.

Ce n'est pas le passage entier, mais ces quelques lignes m'ont suffi. Elles m'ont rappelé ce que j'ai déclaré souvent aux amis et aux amies qui m'avaient trahi ou tenté de me tromper (ou réussi !). Dans mon idée, la porte de la bergerie, c'est la conscience de l'homme. Après un incident malheureux qui avait brisé la relation, comme ils voulaient revenir, je leur ai dit, à chacun(e): "Je suis d'accord. Reviens quand tu veux, mais désormais, vient par la porte de devant, n'essaie plus de passer par la porte de derrière, ou d'escalader un mur pour entrer par une fenêtre !". Certain(e)s ont dit ne pas comprendre ce langage et je leur ai dit qu'ils finiraient par comprendre. Les autres ont tenté de m'avoir par les sentiments, et c'est ce que j'appelle passer par la fenêtre, ou d'entrer par la porte de derrière, c'est à dire en se cachant derrière des faux-semblants ou en usant de jeux de séduction. Les véritables affections sont demeurées, parfois avec des éclipses de dix ans, mais elles causent ma joie.

Quant au Christ, Lui m'a appelé par mon nom, j'ai écouté sa voix, il m'a fait sortir de tous mes imbroglios de sentiments, de désirs, de chagrins et il m'a conduit au soleil où j'ai goûté l'herbe fraîche. L'herber fraîche a pour moi le nom de nourriture de la vérité.
Dieu n'a qu'un front : Lumière
Et n'a qu'un nom : Amour !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités