Le retour de Jésus est imminent !

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
josephs

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2009 13:35

Le retour de Jésus est imminent !

Ecrit le 18 avr. 2009 13:39

Message par josephs »

Jésus nous dit : "...quand vous verrez l'abomination de la désolation établie en lieu saint, levez votre tête car votre délivrance est proche.."

En effet, les évènements se précipitent et le retour du Seigneur Jésus aussi.

La parabole des 10 vierges nous montrent que 5 étaient sages et 5 folles. Les sages avaient de l'huile dans leur lampes mais pas les folles.

Et nous? Partirons-nous à la rencontre de l'époux lorsqu'il arrivera "comme un voleur dans la nuit..." nous dit sa parole? Comme au temps de Noé...les hommes mangeaient, buvaient, mariaient leurs enfants jusqu'au jour ou Noé entra dans l'arche et le déluge les emporta tous!

Je ce que j'ai à coeur de dire c'est qu'il ne suffit pas de croire au fils du Dieu vivant (Jesus ou Yeshoua (en hébreu), mais marchons-nous véritablement avec lui? Sommes-nous sur le chemin où il se trouve? On peut l'aimer, certes...mais sommes-nous en harmonie avec lui càd avons-nous fait la paix avec lui en obéissant à ses commandements? Il le dit d'ailleurs "ce n'est pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume de Dieu mais seulement ceux qui auront fait ma volonté".

Il est important d'y réfléchir. Il y a un engagement à prendre avec le Seigneur des Seigneurs, Jésus-Christ, seul médiateur entre Dieu et les hommes (Marie n'est pas comprise car elle a été choisie par Dieu pour porter le Messie, mais elle n'est pas le "Sauveur" du monde et elle n'est pas ressucitée comme Jésus qui lui est l'essence même de Dieu, la partie humaine (Dieu incarné).

C'est au Sauveur que nous aurons des comptes à rendre, c'est à lui seul que nous devons de nous humilier afin qu'il nous pardonne. C'est aussi avec lui seul que nous devons marcher. C'est lui seul qui écoute nos prières et qui nous entend si nous sommes sincères et que nous avons fait alliance avec lui.

Aucun autre intermédiaire n'est accepté. Je l'ai expérimenté. Lorsque je m'adressai aux autres "dieux ou prophètes" aucune réponse

Lorsque j'ai écouté l'évangile de Jésus-Christ de Nazareth et que j'ai demandé pardon à Jésus pour mes péchés et que j'ai reconnu qu'il est le seul chemin et le seul médiateur entre Dieu et les hommes, qu'il est le Fils de Dieu et personne d'autre, alors Dieu m'a fait grâce et j'ai eu des réponses à mes prières.

Il m'a demandé au travers de sa parole de le suivre dans les eaux du baptême à l'âge de 18 ans (c'est-à-dire complètement immergée comme du temps de Jésus) alors ma vie a été transformée à partir de ce moment-là car c'est la première obéissance au Seigneur Jésus.7

Après, c'est le Seigneur qui dirige notre vie si on lui est fidèle. Il nous conseille, nous entoure et nous protège si on reste dans sa parole et si on lui obéit.

Voici mon témoignage et ce que j'avais à coeur depuis longtemps. Que cela serve à quelque uns car le Seigneur est proche, à la porte.

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 19 avr. 2009 11:51

Message par Nicodème »

Bonsoir,


comment être sûr que JESUS va être bientôt de retour ?

foucart

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 avr. 2009 08:18
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 mai 2009 01:50

Message par foucart »

Cher ami,

Vous m'annoncez le retour "imminent" du Christ. On me l'annonçait déjà en 1998, et à mes parents dans les années 30. Mais vous datez un peu: Jésus est déjà revenu, ce matin. Lorsque j'ai communié, une très grande joie à inondé mon coeur, la paix a envahi mon esprit de toute part, et je me suis vraiment senti choyé contre le coeur du Seigneur. Il est imminent que nous retournions vers Lui, pour çà je suis d'accord !

Etienne
Dieu n'a qu'un front : Lumière
Et n'a qu'un nom : Amour !

Nicodème

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Ecrit le 05 mai 2009 09:11

Message par Nicodème »

Bonjour à tous,


Qui est sûr de ses affirmations en prétendant cela ?

Le retour en gloire de Jésus viendra comme un voleur !

Le Serpent

Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Re: Le retour de Jésus est imminent !

Ecrit le 27 sept. 2009 18:54

Message par Le Serpent »

Bonjour Joseph,

Vous dites "Lorsque vous verrez l'abomination établie dans les lieux saints, levez la tête car la délivrance est proche", je ne peux qu'admirer votre optimisme, car ce monde est particulièrement abominable, et chacun peut s'en réjouir... aussi bien les justes, dont vous faites certainement partie (parce que la délivrance est proche) que les pervers et les débauchés, parce que l'abomination est là.
Pour moi qui ne suis ni tout à fait juste, ni tout à fait pervers, la situation est moins plaisante... mais comme disaient mes professeurs de religion catholique: "il n'y a pas de lait tiède dans le royaume de dieu"

Je ne sais pas trop si l'histoire des 10 vierges est vraiment une parabole ou si on peut la prendre au pied de la lettre, car un des gros problèmes de notre société actuelle est précisément que "l'huile" (le pétrole) commence sérieusement à manquer, et que les vierges folles ont une manière bien agressive d'en demander à leurs voisines.

Enfin, comment pouvez vous affirmer avec une telle certitude que "Jesus" est le seul qui puisse sauver ?

Parce que c'est écrit dans le Nouveau Testament ? sachez que non seulement l'AT ne cite nullement ce personnage, mais le livre des mormons nous suggère de faire plutôt appel à monsieur Smith, prophète parmi les prophètes et juste parmi les justes.

Parce qu'il vous a répondu personnellement ? Pour ma part, c'est Horus, Ishtar et Isis qui ont eu la bonté de me répondre, et d'autres personnes ont eu le privilège d'être contacté par d'autres "dieux, prophètes ou deités" dont vous ignorez jusqu'à l'existence.

Le grand avantage de "Jésus", c'est que son bouquin s'est particulièrement bien vendu. ;)

Enfin, cher Joseph, vous distinguez ceux qui "marchent avec le Christ" de ceux qui se contentent de clamer "Seigneur, seigneur...", c'est fort juste, mais comment nous suggérez vous d'agir ? Croyez vous que le simple fait de se plonger dans de l'eau bénite de la pointe des pieds au sommet du crâne soit un acte plus méritoire que de crier "Seigneur, seigneur" ?

Certes non (du moins de mon point de vue)... les hauts cris et les rituels ne sont que des gestes symboliques, ils n'ont de valeur que s'ils sont suivis d'actes.


"Le retour en gloire de Jésus viendra comme un voleur !"

En effet Nicodème, c'est ce que prétend l'Apocalypse... alors que, d'après les évangiles, Jésus disait plutôt:
"celui qui vient comme un voleur est là pour détruire alors que moi, je donne ma vie pour mes brebis"

Qui suis-je censé croire ?
Ces deux livres (Apocalypse et Evangiles) sont aussi "sacrés" l'un que l'autre.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités