la visitation

Fêtes au fil des saisons, liturgie. Outre la messe du dimanche, à laquelle les catholiques romains doivent assister, il y a les jours saints obligatoires au sein de l'Église.
Règles du forum
Les fêtes sont utilisées pour rappeler certains épisodes de la vie du Christ et de la Vierge Marie, les apôtres et les évangélistes. Dans la liturgie, les fêtes sont célébrées un peu comme les mémoires, avec des lectures et des antiennes particulières.
Répondre
héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

Ecrit le 09 mai 2005 01:37

Message par héléme »

oui, vos idées sont très bonnes. Nuage, comment penses-tu que je pourrais réaliser une couronne de fleur ? avec quel genre de fleur ?

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 mai 2005 05:09

Message par nuage »

Je verrais bien des fleurs blanches, si tu n'habite pas loin de la campagne, il est très facile d'en trouver. Par contre si ti est en ville, le fleuriste pourras t'aider, en général il déborde d'idées! Pour l'auréole, un fil de fer de couleur verte fera sûrement l'affaire, restera plus qu'à fixer les fleurs dessus et à vos flachs!! :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 09 mai 2005 05:14

Message par pastoral hide & seek »

Pour ce qui est de la nimbe qui serait transformé en couronne de fleurs, je suis perplexe.

Mieux vaut s'abstenir, la nimbe perd de sa valeur avec la photographie, je ne crois pas qu'il soit bon de la transposer.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 mai 2005 05:20

Message par nuage »

Bonjour pastoral hide & seek!

Comment pourrait elle la remplacer?
Une auréole de coton? ou un cercle en carton décoré de brillant jaune?
Je ne fais que donner des idées pour cette photo :wink:
Si elle ne remplace pas cette auréole, comment la personne non avertie pourrait savoir si cette photo est une interprétation de la visitation?
Aucunes interprétations de ma part :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

nimbe

Ecrit le 09 mai 2005 05:24

Message par héléme »

et pquoi ne pas symboliser la nimbe par de la lumière (je ne sais pas trop comment mais...). par exemple, si je fais çà en intérieur, sur un fond noir par exemple (drap que j'accorche derrière les personnages), et que je place deux sources lumineuses derrière les têtes pour symboliser l'auréole.

...ah c'est pas simple ! :D

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

nuage

Ecrit le 09 mai 2005 05:26

Message par héléme »

nuage, as-tu msn pour en discuter plus simplement.. ? merci

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 mai 2005 05:28

Message par nuage »

Hé! c'est une bonne idée!! Il faudrait que tu fasse un cercle dans un carré, que tu l'évide et que tu fasse passé la lumière à travers, cela pourrais créer l'illusion! Il va te falloir de la main d'oeuvre! :lol:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 09 mai 2005 07:21

Message par pastoral hide & seek »

oui le mieux serait de suggérer, faire en sorte que la nimbe appartienne au décor ou qu'elle soit suggéré par un jeu d'eclairage.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 mai 2005 16:12

Message par nuage »

Hélème, tu nous feras voir le résultat?
Histoire de voir ton travail :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

heleme

Ecrit le 13 mai 2005 02:18

Message par héléme »

oui, bien sûr nuage, je vous montre le résultat dès que j'ai réalisé le travail. en ce moment j'ai beaucoup beaucoup de boulot, je vais pas m'en sortir. :(

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 mai 2005 03:33

Message par nuage »

Mais si tu vas t'en sortir!!! :P
Un problème à la fois, mis bout à bout sans se précipiter et en respirant tranquillement, tu verras, cela passera tout seul. :wink:
Et puis, si tu as un gros problème, on est là :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

examens

Ecrit le 13 mai 2005 06:10

Message par héléme »

j'ai des exam théoriques la semaine prochaine, et en plus je dois faire des travaux plastiques :cry:
j'ai montré un travail perso sur le thème de l'annonciation à mon prof et il a aimé, c'est déjà çà... ouf !

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 mai 2005 06:29

Message par nuage »

Bon, je n'ai pas fais de hautes études :roll: mais j'ai un petit conseil à te donner quand même!
Change de matière à réviser ou à réaliser aussi souvent que possible...et viens nous écrire quand tu en as asser et que tu veus décompresser!
Je serais toujours ravie de te faire oublier tes soucis...au moins pour un court instant :wink:
Ravie que cela est plus à ton prof...et un soucis en moins, un! :P
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

essai photographique

Ecrit le 28 mai 2005 06:36

Message par héléme »

bonjour nuage et les autres,

j'ai résliasé une série de photographies et j'aimerai les montrer

comment insérer des images dans le forum ? merci

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 29 mai 2005 06:59

Message par pastoral hide & seek »

Pour pouvoir insérer des images dans un forum, il faut que celles-ci soient des adresses URL (http://site_internet.fr/image/image.jpg) , qu'elles soient stockées non chez toi, mais sur un serveur internet.

Pour faire cela il faut disposer d'un hébergement internet.
Ton fournisseur d'acces si tu en as un , t'en proposes un.
Il faut le créer si ce n'est pas deja fait, et il faut exporter avec un client FTP tes images sur ton hébergement, ensuite il te suffit juste de faire référence a ces liens grace aux balises Img entre crochets ou URL.

Mais comme c'est assez compliqué il y a plus simple, voici un site vers lequel tu peux envoyer une image , taille < 1Mo :

http://www.imageshack.us/

et qui va te donner une adresse et meme la séquence exacte pour les forums PHPBB (ce forum) que tu auras juste a copier coller.



Si vraiment tu trouves tout cela compliqué, tu peux m'envoyer par mail tes images, et je me chargerai de les placer sur mon hébergement, je taperais le message pour toi et tu n'auras qu'a l'envoyer.
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités