la visitation

Fêtes au fil des saisons, liturgie. Outre la messe du dimanche, à laquelle les catholiques romains doivent assister, il y a les jours saints obligatoires au sein de l'Église.
Règles du forum
Les fêtes sont utilisées pour rappeler certains épisodes de la vie du Christ et de la Vierge Marie, les apôtres et les évangélistes. Dans la liturgie, les fêtes sont célébrées un peu comme les mémoires, avec des lectures et des antiennes particulières.
Répondre
nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 mai 2005 08:04

Message par nuage »

Dépêcher vous...je piétine d'impatience :oops: ...je veus voir :P
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

nouveau sujet !

Ecrit le 30 mai 2005 06:42

Message par héléme »

Bonjour nuage, je vais envoyer les photos à pastoral hide & seek

J'ai un dernier sujet à réaliser pour mes travaux d'arts-plastiques : alors voilà, cela a peut de chose à voir avec la religion mais je me lance : le thème est "les SABINES, de David" que tu peux trouver sur ce lien :

http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/ ... abines.htm

Je dois une fois de plus actualiser la scène. Il s'agit d'un affrontement entre deux personnages principaux, au milieu une sabine s'interpose. La scène se concluera par une réconciliation, donc la paix. La femme joue ici un rôle très important.

J'ai besoin d'aide nuage

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 30 mai 2005 10:48

Message par nuage »

Bonjour Hélème!

Mais à ton service!! :P
Je visionne et je te dis...si j'ai une idée :wink:

pastoral hide & seek...dépêche toi :lol: je t'avoue que j'ai un défaut...je ne suis pas patiente :oops:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 30 mai 2005 16:27

Message par nuage »

bon, bon, bon...une petite esquisse:

Deux personnages principaux: un homme costume cravate avec un ordi portable. De l'autre, un homme schort et tong avec crème solaire...au milieu, une femme habillé de blanc ( symbole de paix).

Ou bien:

D'un côté un agriculteur avec une fourche et de l'autre un costume cravate attaché case et au milieu une sorte de mariane... :lol:

Bon, c'est juste des idées qui me passe par le tête, cela ne t'aide peut être pas, mais on sait jamais :wink:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Nova

Messages : 167
Enregistré le : 23 juil. 2004 17:02
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 mai 2005 06:31

Message par Nova »

Bonjour Hélème,

Le tableau, je le vois comme des hommes, assoiffés de puissance, qui se font la guerre pendant que des femmes, plus douces, tentent de sauver les bébés.

Actualisation possible :
Le soir, dans un foyer. Un homme assis à une table, des papiers dans tous les sens autour de lui, son ordi allumé en face, en train de s'énerver au téléphone. Bref, il y a un problème au boulot : ça ne marche pas comme il le voudrait. A côté de lui, dans le fauteuil, sa femme, très sereine, allaite leur bébé.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 31 mai 2005 07:21

Message par septour »

heleme pour ton auréole,il existe des tubes néon circulaires,des girlandes de lumieres tubulaires de ttes les longueurs(décorations de noel),des lumieres chimiques vert fluo en batons,hum! :lol: c'etait qq idées farfelues.

pastoral hide & seek

Messages : 79
Enregistré le : 20 sept. 2004 09:55
Localisation : good bye !

Ecrit le 31 mai 2005 08:59

Message par pastoral hide & seek »

Chaud devant !
je viens de les recevoir.
On est le 31, çà tombe pile poil, voici les photos !

(Compte tenu de la taille importante des images,
je les ai mises sous forme de liens pour ne pas surcharger l'écran et ralentir le forum)
Proust : La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Nietzsche : le "Royaume des cieux" est un état du coeur et non quelque chose qui vient "au dessus de la terre" ou "après la mort"

nuage

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 133
Enregistré le : 03 déc. 2004 16:53
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 31 mai 2005 09:21

Message par nuage »

Génial!! :P
C'est très beau :P
Merci de ce beau cadeaux...surtout aujourd'hui! :wink:

Hélème, je te donne une super note!! 8-)
Je ne te dis pas laquelle...je voudrais pas influancer ton prof :lol:
> Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

un grand merci

Ecrit le 01 juin 2005 01:59

Message par héléme »

Je suis heureuse que mon travail vous plaise.

Je tenais à vous remercier, nuage, hide & seek, et les autres. J'ai beaucoup de sympathie par rapport à votre aide, etc.
J'ai rencontré sur ce forum des gens humble et généreux.. j'ai beaucoup de chance.

héléme

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 05:20

Les sabines, David

Ecrit le 02 juin 2005 11:20

Message par héléme »

Bonjour à tous, concernant le tableau des Sabines, je vous remercie et je répond à Nova que dans la scène, les hommes (les sabins, à gauche) sont bien assoifés de puissance et qu'ils se battent pour récuppérer les sabines (les femmes) qui furent enlevées pas les hommes qui se trouvent à droite (avec le bouclier) dans un épisode précedent.
Les femmes ne tentent pas vraiment de sauver leurs bébés mais plutôt, en les présentant ainsi, de réconsicilier les deux hommes.

Je veux faire qq chose de très simple, sans artifice. Mais je n'ai pas d'idées vértiables. Dois-je travailler sur la scène ou bien plutôt sur l'après (paix et réconciliation) ?

Aidez moi encore un ti peu... :) donnez moi toutes vos idées (sur le tableau aussi), ce que vous en pensez, svp

merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités