La vérité sur Dieu

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

La vérité sur Dieu

Ecrit le 19 juin 2006 12:11

Message par Thibault »

Dieu est un monstre, remplit de haine et d'amertume.
Et dire qu'il y en a qui aime cet espece de monstre, ce fauve qui est responsable de la mort de millions d'enfants, toutes ces veuves, partout, toutes ces larmes sur des visages d'enfants, partout, tous ces êtres qui vivent dans la haine, le desespoir, la tristesse, encore, ces gens qui n'ont rien, ces gens qui souffrent, ces enfants qui meurent de faim, ces enfants qui n'ont pas de famille, ces enfants au regard de fer, qui ont des larmes à la place des mots, abandonnés au coin du monde, sans que personne ne pense à eux et qui se demandent où est leur Christ, pourquoi il ne vient pas les sauver, pourquoi il les laisse mourir, souffrir, languir, pleurer, ces enfants, qui ne connaissent que la souffrance, la souffrance, encore et encore, ces enfants que l'on oublie trop souvent... amis de la mort, ces enfants au coeur brisé, ces enfants, le visage putride, le regard matricide, ne regardant plus que par l'horreur. La haine, la peur ! Il est où ce Dieu d'Amour et miséricordieu ? Hein ? Il est où ? Vous voulez voir à quel point il les aime, ces enfants, regardez il les laisse crever, il les laisse souffrir, il les abandonne, c'est ça votre Dieu d'Amour ??? Dieu est un monstre. Je le hais pour tout ce qu'il a fait subir aux hommes, à moi, aux enfants, à tous. Je le hais par solidarité pour tous ces enfants que Dieu a abandonné, laissé,... Dieu, vous êtes un monstre, un monstre ! :twisted:

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin 2006 12:14

Message par medico »

les enfants tuer maltraiter le sont par qui :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 19 juin 2006 12:57

Message par Thibault »

L'idée développée n'est pas que c'est Dieu qui tue qui que ce soit, c'est la tolérance et le silence de Dieu face à la mort, à la souffrance, au desespoir, à la tristesse des hommes, des femmes, des enfants, des bébés, ce qui n'est pas tolérable pour un Dieu qui se dit Dieu d'Amour, Dieu Juste, Dieu de Miséricorde, et tout le blabla.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 19 juin 2006 14:22

Message par septour »

thibault
la mort n'est pas une fin ,mais un début vers autre chose,tout comme la naissance n'était pas une fin dans cet autre chose ,mais un début..dans ce que tu es en train de vivre.
si la mort n'éxistait pas,la vie se serait de ttes façons eteinte sur terre par manque d'espace et de nourriture.
quant a ce que tu reproches a dieu ,c'est en fait aux hommes que tu devrais le reprocher:sur terre il ya tout ce qu'il faut POUR ÉTRE HEUREUX,PROSPÉRES,JOYEUX ET EN EXCELLENTE SANTÉ.mais comme ce dieu nous a donné la liberté totale par amour de nous ,nous l'employons malheureusement tres mal ,avec les resultats que tu connais. :D

bsm15

Avatar du membre
Messages : 340
Enregistré le : 26 nov. 2005 06:12

Ecrit le 19 juin 2006 16:02

Message par bsm15 »

C'est dur, hein, le mal ?

Mais c'est comme ça. Pas de bras, pas de chocolat. Pas de mal, partant pas de liberté, et donc pas d'amour humain possible.

Et puis si on s'y intéresse un peu, Dieu n'est pas aussi silencieux que ça.

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 19 juin 2006 16:59

Message par Thibault »

Muhahahahahaha n'importe quoi !

Donc une femme qui a perdu ses quatres fils dans un tsunamie, c'est à cause de la liberté des hommes ? Bientot on me dira que si on a des poils au cul, c'est parcequ'un carré a quatre cotés égaux... Relis et j'ai bien essayé d'etre clair, a aucun moment je ne parle de mal qu'un homme fait a un autre, dans ce cas là, il est net que c'est dû a la liberté et à l'ipséité de l'homme ( en partie ).

La notion de liberté s'applique au mal, mais certainement pas à tout ce que j'ai pu dire avant ( c'était fait expres je vous l'accorde, je m'attendais a ce genre de réponse ).
sur terre il ya tout ce qu'il faut POUR ÉTRE HEUREUX,PROSPÉRES,JOYEUX ET EN EXCELLENTE SANTÉ
Va dire ça a un enfant qui a tout perdu, qui n'a plus rien...
La faute à l'homme ? Un enfant perd sa mere, sa maison s'écroule a cause d'un cyclone, un enfant meure d'une maladie de naissance... et sa mere en souffre énormément.
C'est la faute à l'homme, ça ? Vraiment ?

La pédophilie, ok. Le viol, ok. Le meurtre, ok. L'homme en est directement responsable, car il est libre de faire le mal. Mais certainement pas dans les exemples que j'ai cités ! Tiens mais j'y pense, ca ne le gene pas, Dieu, qu'une femme se fasse violer, qu'un enfant se fasse violer, même si il n'est pas responsable, son infini bonté doublé de sa toute puissance devrait lui permettre de venir en aide à ces personnes, mais non, il a mieux a faire ! Ca fait longtemps que Dieu a abandonné les hommes... de toute facon...
la mort n'est pas une fin ,mais un début vers autre chose,tout comme la naissance n'était pas une fin dans cet autre chose ,mais un début..dans ce que tu es en train de vivre.
Bravo. Dans cet optique là, tu as parfaitement raison. La mort n'est pas un mal en soit, c'est même d'ailleurs une très bonne chose. Tu écris toujours comme un cochon mais tu écris des choses interressantes ;)

La mort est une bonne chose, mais certaiment pas la souffrance...
Que quelqu'un meurs, je m'en contrefiche. Que quelqu'un souffre... ... ...

Thibault

Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2005 17:21

Ecrit le 19 juin 2006 17:18

Message par Thibault »

Donc vous l'avez compris, ca sert a rien de me resortir l'argument du "mal à cause de la liberté de l'homme", bon argument avec lequel d'adhère completement, mais qui malheureusement n'est pas applicable dans les situations que j'ai citées ( j'ai fais expret, bien sûr ).

Mais cresez vous la tête, vous pouvez me sortir l'argument du péché originel pour justifier la souffrance, ou encore celui de la souffrance comme punition des pechés des hommes, ou encore celui qui dit que la souffrance a une dimention positive... ect... vous avez le choix, je vous écoute, tant que c'est parfaitement justifié, ça m'interresse.

Votre but : me convaincre que Dieu est Amour malgré la souffrance omniprésente sur terre. Je ne suis pas tétu, je suis sur que vous pouvez y arriver. Je ne desespere pas qu'un jour, je récupererez ma foi... :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 321
Enregistré le : 23 oct. 2003 17:08
Localisation : québec

Ecrit le 19 juin 2006 17:26

Message par septour »

ok,thibault ,je n'ai plus rien a dire ,dieu est pour toi la source de tous les malheurs et les humains ne sont que de pauvres marrionnetes dans les mains de ce cruel dieu.tu as fais ton lit avec ta vérité et n'en demordra pas,bonne chance !! :lol:

LumendeLumine

Messages : 426
Enregistré le : 18 sept. 2004 12:35
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 20 juin 2006 14:09

Message par LumendeLumine »

L'ampleur du mal nous donne une idée de la gravité du péché qui en est l'origine, mais encore davantage, de la grandeur ineffable de la Rédemption par laquelle toute mort a été vaincue.

La réponse à la question du mal est dans la contemplation du crucifix, de ce fait que Dieu, qui est Amour infini, a connu toutes nos misères et toutes nos souffrances, et dans l'amitié avec Lui.

Au demeurant, le mal n'est jamais un absolu; il finira avec ce monde lors de la Parousie que nous espérons toujours avec hâte.

Je vous souhaite de plonger dans ce mystère qui est celui du Christ, non avec votre intelligence, mais avec votre coeur, car si c'est à ce niveau que se produit toute notre révolte face au mal, c'est aussi là que l'on trouve la guérison, et non dans un manuel de théodicée.

medico

Messages : 182
Enregistré le : 27 juin 2005 12:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin 2006 01:08

Message par medico »

Thibault a écrit :L'idée développée n'est pas que c'est Dieu qui tue qui que ce soit, c'est la tolérance et le silence de Dieu face à la mort, à la souffrance, au desespoir, à la tristesse des hommes, des femmes, des enfants, des bébés, ce qui n'est pas tolérable pour un Dieu qui se dit Dieu d'Amour, Dieu Juste, Dieu de Miséricorde, et tout le blabla.
donc la question est :Pourquoi DIEU permet le mal
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM


http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/

Tétraèdre

Avatar du membre
Messages : 171
Enregistré le : 14 nov. 2005 17:10

Ecrit le 03 juil. 2006 08:03

Message par Tétraèdre »

Le seul péché impardonnable est le péché contre le Saint Esprit qui consiste à accuser Dieu d'être l'auteur du mal donc à considérer Dieu comme étant un être imparfait

Math1975

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2006 21:49
Localisation : France

Ecrit le 03 août 2006 09:19

Message par Math1975 »

(homer)
Modifié en dernier par Math1975 le 03 août 2006 09:42, modifié 1 fois.

Math1975

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2006 21:49
Localisation : France

Ecrit le 03 août 2006 09:30

Message par Math1975 »

:oops: (censored)

Alliance

Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2005 03:40
Localisation : France

Ecrit le 03 août 2006 10:49

Message par Alliance »

Salut Thibault

J'ai une question a te poser.

Quand tu fais du mal a quelqu'un, est ce la faute a Dieu qui ne ta pas puni de ton acte ou ta faute car tu es maître de ton comportement car si ce n'est pas le cas fait toi vite interné en maison psychiatrique pour nous protégé de toi.

Quand tu trouve les injustices de se monde pourquoi toi ne fait tu pas quelque chose puisque sa te derrange, tu ne vaux pas mieux que Dieu car toi aussi tu reste dans le silence et sans action. Bouge tes fesses de ton siège, éteint ton ordinateur est va sauver le monde, a moins que tu considère que les gens ils leurs arrivent des malheurs parce qu'ils le veulent bien, ils l'ont créer, même si c'est inconcienment. Si hitler est venu au pouvoir c'est bien grace au peuple qui la fait monter au pouvoir et qui était d'accord avec son discourd, et bien pour les autres choses c'est identique. Alors qui est fautif, le peuple allemand ou hitler, car il ne fesait que ce que le peuple souhaiter quand ils l'ont mis au pouvoir sinon ils auraient mis quelqu'un d'autre.

Chaque chose à sa cause, peut être que un jour on arrêtra de créer des causes négatives et que l'on créera des causes positives. Pense à faire un bon choix quand tu votera les gens qui te gouvernes car tu pourrais voté un jour pour un nouveau hitler à la façon que tu es en colère, d'autre se sont fait prendre à ça. La colère parfois entraine la haine alors calme toi un peut, reprend toi et pourquoi pas tu veux changer le monde présente toi comme président de la république en espérent que tu ne sera pas aussi impuissant qu'eux et que tout ce que tu refoule tu ne le créera pas en négatif.

Bon courage pour ton combat

sika

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2005 08:00
Localisation : belgique

Ecrit le 12 août 2006 14:19

Message par sika »

:? c'est un debat epineux ... a mon sens il y a plusiseurs choses a considerer

Les chretiens ne croient me semble t il a un Dieu interventioniste, nous ne sommes pas des marionettes dans la main de Dieu. Et come il a ete dit plus haut l homme est creer libre , libre de faire le bien ou le mal. Mais Dieu souffre de ces meurtrissures humaines. Quand un homme tue ou viole c'est certain que l'acte est monstrueux...mais audela de l'acte c'est la relation a Dieu qui est blessee.La volonte d eDieu se realise au sein de l'Alliance...nous sommes partenaires...c'est ca la creation a l'oeuvre encore aujourd hui: quand des hommes jours et nuits se battent pour faire progresser la paix, les soins, les conditions sociales.
Oui le monde n'est pas juste, c'est un combat de tous les jours, mais la reponse ne viendra pas Que d'en haut .... il faut donner voix a cette Alliance...

La question du mal et de la souffrance est tres difficile mais elle n ebranlera pas ma foi car quand on prend le temps de souvrir a cette relation a Dieu on découvre que c'est vraiment un chic type qui fait des merveilles...quand on accepte de faire route avec lui :wink:

bien maigre intervention contre une telle rage mais je ne suis qu une toute petite dame :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités