Credo

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre

Pensez-vous que le sacrement est absolument obligatoire

. absolument obligatoire.
3
30%
Le regret sincère des faute suffit, à condition de se corriger
7
70%
 
Nombre total de votes : 10

bienheureux

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2003 15:43

Contact :

Credo

Ecrit le 18 nov. 2003 15:56

Message par bienheureux »

:!: Bonjour,
Jésus a dit ma grace vous suffit. Dans le Credo de Nicée-Constantinople:
Je crois en un seul baptème pour le pardon des péchés! Est-ce à dire que le sacrement de réconciliation ferait double emploi ?
Maintes fois fois j'ai constaté que la proportion de fidèles recevant le Corps du Crist était disproportionné par rapport au nombre insignifiant
de clients au confessional, trés peu et toujours les mêmes, pas de jeunes,ou trés trés peu. Je l'ai constaté car avant d'être handicapé, je faisais les fonctions de sacristain, bénévole bien sûr; néanmoins je n'ai pas encore fait le tour de toutes les questions qui me tarodent. Je suis croyant et pratiquant, mais bien des choses me gènent.
Fraternellement en Christ
bienheureux

Marianet

Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2003 03:44

Ecrit le 07 déc. 2003 19:48

Message par Marianet »

Bonsoir Bienheureux

A propos du sondage pour commencer...
Si tu me le permets, je voudrais te dire que je trouve ta question assez mal posée !
Cela pourrait vouloir poser la question : la confession sans le sacrement est-elle valable ?

Tout d'abord, aucun sacrement n'est "obligatoire"...
Le sacrement est un cnoix qu'on pose pour soi-même ou qu'on demande pour quelqu'un d'autre comme notamment le baptême des nouveaux-nés !

Le sacrement de réconciliation offre une dimension supplémentaire à notre repentance...
Nous demandons pardon... et nous recevons le pardon !
Dans le Nouveau Testament, on parle bien de cette "remise des péchés" au Nom de Dieu...

Cependant, il est évident que si quelqu'un est seul dans son petit coin et en situation de péchés... sa repetance et sa demande personnelle de pardon, si elle est sincère, sera entendue de Dieu :!:
Sans le moindre doute :!: :lol:

Bien fraternellement
Que vous L'aimiez, Le rejetiez ou Le haïssiez...
Il vous Aime

Marianet

Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2003 03:44

Ecrit le 07 déc. 2003 19:56

Message par Marianet »

Re-bonsoir Bienheureux

En me relisant, je constate que j'ai oublié une réponse... je complète donc ici !

Que signifie donc "nous croyons en un seul baptême pour la rémission des péchés" :?:

Nous croyons que Notre-Seigneur Jésus-Christ nous a rachetés du péché originel et de tous les péchés personnels commis par chacun de nous par le sacrifice de la Croix !
Selon la parole de l'Apôtre, "là où le péché avait abondé, la grâce a surabondé".
Nous croyons à un seul baptême institué par le Seigneur, le Christ, pour la rémission des péchés.

Voilà...

Bien fraternellement :D
Que vous L'aimiez, Le rejetiez ou Le haïssiez...
Il vous Aime

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités